Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar gilogie » 04 Juil 2023 22:54

Bonsoir,
Bon, alors ce que je vais faire, c'est mettre la tnt sur une autre TV chez une autre personne, ça ne sera pas avant fin de semaine prochaine du coup. Au moins, je serais sûre, même si à priori, je ne me trompe pas !
Sinon, dans le cas présent, l'antenne est sur le toit.

Oui oui, j'ai noté sur mon message précédent que la fonction multimédia fonctionne. J'ai mis une clé USB et j'ai pu lire des mp4.

Je dirais de quoi, dès que j'aurais fait le test.
Merci encore pour ton/votre aide.
gilogie
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juin 2023 04:13

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar marceljack » 05 Juil 2023 09:31

gilogie a écrit:Au moins, je serais sûre, même si à priori, je ne me trompe pas !
Bonjour gilogie,
Mes excuses pour m'être adressé à toi au masculin. :wink:

gilogie a écrit:Oui oui, j'ai noté sur mon message précédent que la fonction multimédia fonctionne. J'ai mis une clé USB et j'ai pu lire des mp4.
Je dirais de quoi, dès que j'aurais fait le test.
Donc c'est bien la partie réception qui est en cause et le fait que le décodeur indique "NULL" à la fin de la procédure de boot indique que le soft détecte une anomalie, sans doute dans la communication avec la partie réception.

gilogie a écrit:Merci encore pour ton/votre aide.
Pas de quoi. Le tutoiement est la coutume sur les forums techniques. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar gilogie » 05 Juil 2023 23:33

Je ne sais pas comment répondre avec les citations, ah ah.
Je ne m'étais même pas rendue compte que tu t'étais adressé au masculin ;)
L'indicateur NULL ne se met pas seulement après la recherche, cela est noté avant. Dès que j'allume la tnt, ça écrit "boot", puis "good" puis "null".
Je disais "votre," car vous avez été 3 personnes différentes à répondre au départ de mon message ;)
gilogie
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juin 2023 04:13

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar kiki37 » 06 Juil 2023 00:07

gilogie a écrit:Je ne sais pas comment répondre avec les citations, ah ah.

Il suffit de cliquer sur le bouton "Citer" en haut à droite du message que tu veux citer :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37497
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar marceljack » 06 Juil 2023 08:58

gilogie a écrit:L'indicateur NULL ne se met pas seulement après la recherche, cela est noté avant. Dès que j'allume la tnt, ça écrit "boot", puis "good" puis "null".
Je disais "votre," car vous avez été 3 personnes différentes à répondre au départ de mon message ;)
Bonjour gilogie,
Le fait que l'indication GOOD apparaisse en fin de procédure de BOOT et avant NULL indique à mon avis que ce n'est pas un problème de soft mais probablement une réponse anormale (ou une absence de réponse) lors du test du hardware, même avant de lancer la recherche.
En effet avant de démarrer le logiciel doit procéder à un auto-test d'intégrité (réponse GOOD, normale) puis à un test matériel (réponse NULL, anormale).
Le fait que le même message NULL s'affiche lors du lancement de la recherche indique que l'anomalie se trouve sans doute dans la partie réception.

J'ai exactement le même appareil sous la marque LISTO (modèle TNT-T2 808) et il indique bien GOOD après BOOT mais démarre ensuite directement en mode réception (sauf la toute première fois où il va dans le menu d'installation une fois le test terminé).

Cet appareil existe sous 4 étiquettes différentes:
-Strong SRT8211
-Thomson THT712
-Essentiel b Platinium T2
-Listo TNT-T2 808

strong-srt-8211-thomson-tht-712-listo-808-t37885.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar gilogie » 09 Juil 2023 00:50

Bonsoir,

Oui, j'ai vu le bouton "citer", mais ça me met tout le texte, donc je n'ai pas cherché à comprendre ;)
J'ai donc essayé la tnt dans une autre maison où il y a une autre tnt. J'ai gardé les branchements, et j'ai mis la tnt qui ne fonctionne pas, et là, bin rien... donc maintenant, c'est sûr, ce n'est pas un problème de câble, de réception d'antenne ou quoique ce soit, c'est vraiment fichu :(
J'ai de nouveau envoyé un message au vendeur, ils sont notés comme lu, mais je n'ai aucune réponse. Et cela fait deux semaines que j'ai écrit au service client du boncoin et je n'ai toujours pas de réponse de leur part. :/
gilogie
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juin 2023 04:13

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar marceljack » 09 Juil 2023 09:39

gilogie a écrit:Bonsoir,
Oui, j'ai vu le bouton "citer", mais ça me met tout le texte, donc je n'ai pas cherché à comprendre ;)
Bonjour,
Si tu veux ne laisser qu'une partie du texte dans la citation tu peux enlever ce qui ne t'intéresse pas, ne sera affiché dans ta réponse que ce qui reste entre les balises quote="xyz" et /quote (entre [ ]) .

gilogie a écrit:J'ai donc essayé la tnt dans une autre maison où il y a une autre tnt. J'ai gardé les branchements, et j'ai mis la tnt qui ne fonctionne pas, et là, bin rien... donc maintenant, c'est sûr, ce n'est pas un problème de câble, de réception d'antenne ou quoique ce soit, c'est vraiment fichu :(
J'ai de nouveau envoyé un message au vendeur, ils sont notés comme lu, mais je n'ai aucune réponse. Et cela fait deux semaines que j'ai écrit au service client du boncoin et je n'ai toujours pas de réponse de leur part. :/
OK, "wait and see", espérons que ça bougera.
C'est sûr que sur ebay ça se serait mieux passé car ils harcèlent le vendeur dans un cas comme ça.

Comme déjà indiqué si besoin je pourrais éventuellement te proposer un autre boitier (celui que j'avais mis sur ebay s'est vendu 10,50 €).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar gilogie » 13 Juil 2023 08:16

Merci marceljack pour ton temps à répondre
Ok pour la citation :D
Je vais voir avec ma mère ce qu'elle décide.
gilogie
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juin 2023 04:13

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar marceljack » 13 Juil 2023 08:36

gilogie a écrit:Merci marceljack pour ton temps à répondre.
Pas de quoi.

gilogie a écrit:Ok pour la citation :D
Je vais voir avec ma mère ce qu'elle décide.
OK.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS