Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar gilogie » 27 Juin 2023 08:01

Bonjour,
J'ai acheté d'occasion la TNT Essentiel b Platinium T2.
Quand je la branche, sur l'écran il est noté BOOT puis GOOD puis NULL. Et après une recherche automatique, ça remet NULL.
Je n'ai pas trouvé de solution ni sur livret ni sur internet.
C'est une maison individuelle avec antenne individuelle sans box. Pour précision l'antenne fonctionne bien puisque la tv du salon qui a sa TNT inclu fonctionne. Et la TV en question que j'utilise avec le décodeur cité, fonctionne aussi avec un autre décodeur à la même prise que j'essaie, et avec le câble du salon
J'ai contacté le gars qui me l'a vendu, et il m'a dit qu'il ne l'avait pas essayé car il l'a acheté avec une tv qui a sa box d'abonnement, et donc n'a pas essayé la tnt.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
gilogie
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juin 2023 04:13

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar marceljack » 27 Juin 2023 09:56

gilogie a écrit:J'ai contacté le gars qui me l'a vendu, et il m'a dit qu'il ne l'avait pas essayé car il l'a acheté avec une tv qui a sa box d'abonnement, et donc n'a pas essayé la tnt.
Bonjour gilogie et bienvenue sur le forum,
Je pense que ton décodeur a un problème de soft et que le vendeur t'a arnaqué car il le savait très bien.
L'argument de dire "je ne l'ai pas essayé" ne tient pas la route, surtout si ce n'était pas indiqué dans l'annonce.
Si ce n'était pas indiqué, demande le remboursement, car il y a tromperie si c'était indiqué tente le aussi.
S'il ne veut rien savoir et si tu l'as acheté sur ebay ou LBC, ouvre un litige.

Sans indiscrétion, combien l'as-tu payé ?
Peux-tu aussi indiquer le nom de ta commune et l'émetteur TNT que tu reçois ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar kiki37 » 27 Juin 2023 10:17

Bonjour
As-tu essayé une recherche manuelle ?
La notice est disponible ici :arrow: https://ahp.li/daf59ad878106ca08a44.pdf

Mais comme le dit marceljack, il est peut-être en panne :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar marceljack » 27 Juin 2023 10:43

kiki37 a écrit:Mais comme le dit marceljack, il est peut-être en panne :(
L'indication "NULL" sur l'afficheur n'est pas engageante.
Normalement lorsqu'un récepteur ne trouve rien lors d'une recherche il donne un message d'erreur invitant à vérifier la connexion d'antenne ou qqch comme ça.
Ce pourrait être par exemple un problème de communication entre le µP et le tuner (bus I²C) ou un autre problème au niveau de la partie réception.
Si les autres fonctions (lecture multimedia par exemple) fonctionnent normalement, c'est sans doute qqch comme ça.
Cela pourrait aussi provenir d'une mise à jour soft ratée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar marceljack » 27 Juin 2023 13:38

Je viens de penser à autre chose: cet appareil est compatible DVB-T et DVB-T2.
Sur certains appareils, on peut choisir de rechercher en DVB-T, en DVB-T2 ou les deux.
Si pour une raison ou une autre la recherche a été configurée en DVB-T2 seulement, c'est normal qu'il ne trouve rien en France.
Mais d'après la notice (p19) ce choix n'est offert qu'en mode "recherche manuelle", en automatique il cherche dans les deux modulations.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar nono 63 » 27 Juin 2023 23:53

Je pense moi aussi que ce décodeur TNT est buggué et que le vendeur ne pouvait l'ignorer... :roll:

S'il a été acheté sur un site de vente d'occasion officiel , faire un signalement du vendeur s'il ne veut pas le reprendre ET rembourser ! :x
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar gilogie » 29 Juin 2023 12:22

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

@MarcelJack
J'ai acheté sur Le Bon Coin. J'ai écrit au gars qui m'a répondu ce que je vous ai dit et que je devais me débrouiller. Pourtant, cette personne a de très bons avis et est même recommandé par le site. Et rien n'était indiqué dans l'annonce sur un doute du non fonctionnement.
J'ai écrit au service client de LBC, j'attends une réponse. Mais bon comme je n'ai pas payé avec leur mode sécurisé, je doute que quelque chose se passe !
La commune est Noyant la Gravoyère et l'émetteur semble être Segré 'Carreau de l'Oudon'
Je l'ai acheté 15€.
Je n'ai pas essayé les autres fonctions

@Kiki37
Non, je n'ai pas essayé la recherche manuelle. Ce n'est pas pour moi, c'est pour ma mère, alors dès que je serais chez elle j'essaierais la fonction manuelle
Oui, j'ai aussi le livret de notice, merci.
Ce n'est pas pour moi, c'est pour ma mère.

@Nono63
Merci.
gilogie
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juin 2023 04:13

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar marceljack » 29 Juin 2023 13:50

Bonjour gilogie
Merci de ce retour.
Au cas où tu n'arriverais pas à le faire fonctionner après toutes les manips, j'ai un adaptateur TNT HD complet et parfaitement fonctionnel actuellement en vente sur ebay (il ne fait pas DVB-T2 mais ça ne sert à rien actuellement en France et il n'est même pas certain que ce soit utilisé un jour en dehors de l'éventuelle UHD).

https://www.ebay.fr/itm/225643898776

Remarque: Pour info, sur ebay il m'est arrivé le cas contraire: un gars m'a demandé le retour d'un appareil sous prétexte qu'il ne fonctionnait pas alors que je l'avais bien sûr essayé avant et qu'il fonctionnait parfaitement (il était pratiquement neuf, en emballage d'origine).
Mais avec le système ebay j'ai été quasiment obligé de lui reprendre et rembourser, même si le retour était injustifié.
Arrivé chez moi, il fonctionnait aussi bien qu'au départ et je l'ai remis en vente, le 2ème client était tout à fait satisfait.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar gilogie » 04 Juil 2023 16:02

Bonjour,

Je viens d'essayer avec le mode DVB-T, ça ne me donne rien. J'ai aussi possibilité de faire des choix différents sur le scan mode "tout" et "libre" ainsi que sur l'alimentation d'antenne "marche" et "arrêt", j'ai associé toutes les combinaisons, mais rien non plus. Je peux aussi sélectionner un numéro de chaine cependant, je pense que ça ne sert pas à grand chose.
Le mode multimédia fonctionne bien.
Donc, j'imagine que c'est fichu ?! :(

Je vais voir pour ta proposition Marceljack, merci.
gilogie
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juin 2023 04:13

Re: Problème de fonctionnement TNT Essentiel b Platinium T2

Messagepar marceljack » 04 Juil 2023 16:34

gilogie a écrit:Bonjour,
Je viens d'essayer avec le mode DVB-T, ça ne me donne rien. J'ai aussi possibilité de faire des choix différents sur le scan mode "tout" et "libre" ainsi que sur l'alimentation d'antenne "marche" et "arrêt", j'ai associé toutes les combinaisons, mais rien non plus. Je peux aussi sélectionner un numéro de chaine cependant, je pense que ça ne sert pas à grand chose.
Le mode multimédia fonctionne bien.
Donc, j'imagine que c'est fichu ?! :(
Bonjour gilogie,
Effectivement comme tu es sûr de ton installation il doit y avoir un problème, soit au niveau du tuner soit de sa commande (soft).
Attention, il ne faut pas mettre l'alimentation d'antenne sur "on" quand ce n'est pas une antenne amplifiée (intérieure généralement) ou qu'il n'y a pas un préampli à alimenter, risque éventuel pour le décodeur ou pour certains composants de l'installation.
As-tu essayé si les fonctions multimedia fonctionnent (lecture de vidéos ou de photos sur clé USB) ?

gilogie a écrit:Je vais voir pour ta proposition Marceljack, merci.
La vente sur ebay se termine demain soir vers 22h45, il y a déjà une enchère à 8€ et deux autres personnes suivent la vente.
Au cas où tu tenterais ta chance sans succès, si ça t'intéresse je pourrais te vendre un autre adaptateur TNT HD dans les mêmes ordres de prix..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS