Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 03 Juin 2017 10:31

Bonjour à tous et toutes.

Il y a une semaine ENEDIS ex EDF nous a fait le plaisir de nous envoyer dans le quartier du 400 Volts, je vous laisse penser les dégats occasionner, tout à griller, frigo, télé, Pc, Telephones, cafetiere, ampoules, automatisme de portail, portir vidéo, tranfo sur bruleur de chaudiere et j'en passe la liste serait trop longue à ecrire.
Le téléviseur etant partie en réparation, un ami m'en a preter un autre qui n'a pas besoin comme celui que j'avais d'un décodeur TNT, mais depuis une semaine, j'ai une tres mauvaise reception hachurage de l'image, du son exclusivement sur FR2 et FR3 ????
Il me rester un ancien téleviseur avec decodeur TNT qui lui a survécu, le télé pas le decodeur, j'ai changer le decodeur et j'ai le meme soucis de decrochage avec FR3 et FR3 ?????
J'ai changer aussi le préampli d'antenne qui lui aussi à fumer, donc je ne sais plus d'ou cela peut provenir, si vous avez une idée, je vous remercie d'avance.

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Emmebel » 03 Juin 2017 11:05

Bonjour, je compatis.

Tu dis avoir changé le préampli, mais as-tu aussi changé l'alimentation du préampli ?
je suppose que oui mais on ne sait jamais.

Tu es dans quelle commune de l'Hérault ? et tu reçois quel émetteur TNT ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar kiki37 » 03 Juin 2017 14:27

Bonjour Nanard34500
Tout en compatissant, une petite précision: ENEDIS ne remplace pas EDF, mais ERDF (Electricité Réseau De France).
EDF étant quant à lui devenu fournisseur d'électricité avec d'autres concurrents privés (depuis 2004)
mais la confusion est tout à fait compréhensible, de par l'historique :wink:

Normalement ENEDIS devrait prendre à sa charge tous les frais de réparation, mais dans ces cas là, on y laisse toujours des plumes :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 05 Juin 2017 08:26

Bonjour à tous,

Pour Emmebel,
Pour le préampli, y a pas de transfo exterieur, il est branché directement sur le 220 Volts, je suppose que le tranfo se trouve a l'interieur du préampli.
Je suis sur Beziers et diriger sur le Pic de Nore.
J'ai essayer de jouer avec les réglages VHF et UHF sur celui ci en baissant le gain, mais toujours pareil.
Voici celui que j'ai installer, il est noter dessus filtre G est ce que celui causerait probleme "le filtre" ??
http://www.castorama.fr/store/Ampli-din ... 72862.html


Pour Kiki37,

Désolé pour l'erreur, mais pour moi ce sont tous les memes, je suis entrain de me battre avec leurs experts pour l'indemnisation, Grrrrrrrrrrrr

Si quelqu'un habitant le coin et etant diriger sur le pic de nore, pouvez me dire comment il reçoit FR2 et Fr3 pour savoir si cela est general ou juste chez moi cela m'arrangerai.

Je tenterai demain Mardi de contacter ANFR, pour savoir si il y a un probleme sur l'emetteur.

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar kiki37 » 05 Juin 2017 11:41

Nanard34500 a écrit:Pour le préampli, y a pas de transfo exterieur, il est branché directement sur le 220 Volts, je suppose que le tranfo se trouve a l'interieur du préampli.
Je suis sur Beziers et diriger sur le Pic de Nore.

Excuses moi d'insister, mais es-tu sur qu'il n'y a pas un petit boîtier d'intercalé , sur le mat ou dans le grenier, entre l'antenne et l'arrivée dans la maison, comme dans ce schéma théorique:
Image

auquel cas, le boitier que tu appelles "préampli" dans ton premier post ne serait que son alimentation.

Si tel est le cas le préampli intérieur de Castorama que tu as installé ne convient pas et c'est peut-être là la cause des tes ennuis.
Il faudrait alors le remplacer par un boîtier d'alimentation
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar julien74 » 05 Juin 2017 11:58

Bonjour, :Couc:

Je suppose que tu ne reçois pas non plus France 4 (n°14), France Ô (n°19), franceinfo: (n°27)? :wink:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

Peux-tu accéder facilement et en toute sécurité à ton antenne sur ton toit?

Tu es dans quel quartier de Béziers?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 05 Juin 2017 16:30

Bonjour,

Pour KIKI37:

J'ai bien un petit boitier sur le mat d'ou le cable descend pour aller sur ce que j'apelle le preampli que j'ai changer dans le grenier et qui est alimenter en 220 volts, qui lui dessert 2 TV.
Au vu de ton Schéma le boitier que j'appelle Préampli ne serait que l'alimentation qui va au petit boitier noir sur le mat, est ce que cela se trouve ???

Pour Julien74:

Je reçois la 14, la 19 et la 27, je viens de faire un essai, mais je rencontre sur ces chaines la, le meme probleme que sur FR2 et FR3, au vu de ce que tu me dis en nommant ces chaines, tu dois avoir une idée du probleme.

On peur acceder sur le toit façilement par une lucarne de toit, mais vu mon etat de santé je ne mi risquerai pas.

Je suis Face à Intermarcher à coté de l'ancienne cave cooperative.

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 05 Juin 2017 16:40

Pour Julien 74

Voici une photo de l'antenne, j'ai du la retailler sinon elle depasser le poids autoriser sur le forum

DSC_0487.JPG
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar julien74 » 05 Juin 2017 16:43

Superbe la photo :D

Si tu as un pré-ampli sur le mât, il ne peut pas fonctionner avec un ampli TV intérieur.
Il faut soit mettre ton ampli au grenier et enlever le pré-ampli.
Soit rendre l'ampli TV et acheter une alim' pour pré-ampli pour alimenter le pré-ampli sur ton mât.

Ta maison a combien d'étages?
Tu as un grenier? Un balcon?

Toutes ces chaînes sont sur le multiplex TNT R1 donc logique que si tu as des soucis sur la 2 et la 3 tu en ais aussi sur la 14, 19 et 27.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme de reception avec la TNT de FR2 et FR3

Messagepar Nanard34500 » 05 Juin 2017 17:36

Pour Julien,

Je ne sais a quel niveau tu situe le préampli, moi j'appelle en tant que néophite dans le domaine celui qui se trouve dans le grenier qui est alimenter en 220 volts avec une entrée antenne et deux sortie televiseurs, c'est exactement celui qui etait en place avant le probleme de surtension et qui fonctionner correctement, donc j'ai du mal a saisir ton explication.

Si je remplace le boitier que j'appelle peut etre à tords Préampli mais c'est exactement le meme de la meme marque sauf qu'il a un filtre 4 G, je ne saisi pas pourquoi il ne devrait pas fonctionner, de plus avant de le changer je n'avais plus aucunes chaines et la je les ai toutes, sauf que pour certaines la reception est merdique !!!!!

La maison a 1 etage, un grenier qui permet d'acceder sur le toit.

@+ Nanard
Nanard34500
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2017 10:00