probleme émetteur pic du midi ??!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

suite

Messagepar quark82 » 07 Aoû 2006 22:56

vidéo-33 a écrit:60 et 70 % en puissance je suppose mais quid de la qualité BER ?
60 % en puissance c'est suffisant , pas la peine d'ajouter un ampli

et donc ? quel résultat en pratique ?
es ce correct et sans pixélisations ?






oui c'est 60 à 70% en puissance , pour la qualité c'est entre 45 et 55% en journée, et 70 à 80 le soir tard !! c'est limite mais ça ne saute pas ni ne pixellise l'image

mais j'ai souvent des baisses de puissance au alentours des 40 à 50 % en journée !! du coup ça pixellise et fige l'image ! donc retour sur l'analogique quadn c'est une "vieille" chaine :-(
quark82
 

Messagepar vidéo-33 » 07 Aoû 2006 23:18

donc là le pb ne vient plus de la distribution et amplification mais des échos , de la qualité du signal à l'entrée de l'antenne .
y a t il des obsctacles à proximité ? arbres ? colline ?
quelle type d'antenne ?
si obstacle proche essayer d'incliner l'antenne vers le sommet
de l'obstacle et bien sûr monter le plus haut possible le mat
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Mikael 40 » 08 Aoû 2006 19:50

Malgré toutes les précautions d'usage maintes fois répétées sur ce forum, la réception de la TNT du Pic du Midi est loin d'être stable, surtout à plus de 100 km de l'émetteur.

Dans les Landes, les antennistes reçoivent souvent des appels de leurs clients constatant de nombreuses coupures même avec 80 % de qualité.
On a beau être passé au numérique, une puissance de 13 kW est insuffisante pour couvrir une grande partie des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, surtout compte tenu d'un relief aussi varié.

Les 260 kW des 3 grandes chaines analogiques arrivaient à passer dans des endroits difficiles, mais pas la TNT avec ses 13 petits kW.
Une puissance de 50 kW serait plus réaliste.

Dans certains quartiers de Mont de Marsan, on attend avec impatience... le satellite.
Une parabole et un terminal, c'est moins cher qu'une installation d'antenne UHF comprenant un pylône, des amplis haut de gamme et des dizaines de mètres de câble (17VATC, of course :wink:) pour passer au dessus des pins, et au final obtenir des résultats médiocres à cause des variations de signal et de la propagation troposphérique. :cry:

Mikael
Mont de Marsan - Landes
Emetteur : Pic du Midi de Bigorre

Relevés qualité du 12/03/07 :
R1 : 97% - R2 : 98% - R3 : 98% - R4 : 80% - R6 : 98%

La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche.
[Gustave Flaubert]
Mikael 40
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 25 Nov 2005 10:31

pic du midi

Messagepar quark82 » 09 Aoû 2006 15:23

vidéo-33 a écrit:donc là le pb ne vient plus de la distribution et amplification mais des échos , de la qualité du signal à l'entrée de l'antenne .
y a t il des obsctacles à proximité ? arbres ? colline ?
quelle type d'antenne ?
si obstacle proche essayer d'incliner l'antenne vers le sommet
de l'obstacle et bien sûr monter le plus haut possible le mat


bonjour;

en effet j'ai une petite colline dans la lignée du pic !! la prochaine fois que je monte sur mon toit j'orienterai un peu l'antenne vers le ciel ! l'antenne est neuve , vendue par un antenniste du coin , suis sûr que c'est une large bande, en 21 DB je crois.
en debut d'aprem j'avais : en qualité : canal 48= 65 ; 54= 75 ; 22= 98; 36= 95;
je crois que maintenant je vais attendre la montée en puissance du pic pour avoir toutes les chaînes plus stables.

en tout cas merci à Video-33 pour ses conseils ; pas moraliste lui 8) et très compréhensif.
On peut s'interesser a quelques choses sans forcément etre très érudit... dixit Flaubert.....

FIN DES MESSAGES.... à+
quark82
 

Messagepar vidéo-33 » 09 Aoû 2006 16:16

:oops: Merci Quark !
@+ ... donnes de tes nouvelles .
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar quark82 » 11 Aoû 2006 18:36

vidéo-33 a écrit::oops: Merci Quark !
@+ ... donnes de tes nouvelles .




salut;
ben ça marche pas trop mal en fait !!
pas touché a l'antenne car trop de vent pour monter sur le toit :(

des fois ça saute mais je me suis fait une raison ; attendons un peu pour avoir quelque chose de mieux !!

a+
quark82