probleme émetteur pic du midi ??!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme émetteur pic du midi ??!!

Messagepar quark82 » 01 Aoû 2006 11:46

salut

Je suis à Montricoux dans le 82; un peu dans une cuvette j'ai dut en octobre 2005 changer mon antenne et j'ai mis un mat plus grand, deux preamplis l'un derrière l'autre dans le grenier ! c'est la seule façon de recevoir la TNT ici ! j'ai souvent une qualité de signal de 90%.

Alors que depuis quelques temps tout allait pour le mieux, ça saute et ça pixellise un max depuis quelques jours: R1 et R2 ne sont pas stables, et on arrive meme a perdre completement le signal (puissance et qualité à 0) !!
d'où vient ce problème ??

quand aura-t-on ENFIN tous les canaux avec un bonne qualité de recetion??

entre ma télé du salon et le grenier j'ai environ 20 m de cable blanc (neuf) est ce que je dois metre un ampli vers la télé ?? merci...
quark82
 

Messagepar Cyril16 » 01 Aoû 2006 15:01

Je déplace ce sujet dans la partie : "Je me suis équipé pour la TNT, MAIS..." ! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar vidéo-33 » 01 Aoû 2006 15:22

2 préamplis ? ne serais ce pas plutôt un préampli et son alimentation ?
il vaudrait mieux que le préampli soit sur le mat au ras de l'antenne avec pas plus de 50 cm de câble

en cas de "cuvette" il faut aussi pointer un peu vers le ciel
et il faut une antenne grand gain de grande qualité avec
beaucoup de vrais éléments directeurs devant le dipole
14 ou 21 vrais éléments , longueur de l'antenne 2 à 3 m

câble satellite 17vatc

PS)
les conditions climatiques de forte chaleur et propagation
peuvent occasioner les changements actuels .
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

pic du midi

Messagepar quark82 » 02 Aoû 2006 10:26

merci de votre réponse.

l'antenne fait au moins deux metres de long, c'est mon antenniste qui me l'a vendu; mais j'ai mis les amplis dans le grenier , à env trois metres de cable de l'antenne; j'ai bien deux preamplis l'un derrierre l'autre en serie ( preamli-alim + preamli-alim) , car avec un seul je n'ai pas assez de signal; ensuite j'ai 20m de cable blanc neuf , puis un repartiteur 4 sorties, et les departs vers mes 3 télés.

est ce que je devrais changer mon cable contre un autre avec moins de perte ??
le plus bizarre c'est que c'est seulement depuis quelques semaines que ça saute pas mal, il y a eut une longue periode où ça allait nettement mieux ! et c'est aussi que sur certains canaux que ça saute le + (le 48 et le 50) ;
j'avais envie d'acheter un ampli a mettre juste derrier la télé , je sais pas si c'est une bonne idée ?!

la puissance du signal des canaux qui sautent est souvent entre 95et 98% par contre la qualité est souvetn entre 45 et 50% du coup j'y comprends plus grand chose ....
quark82
 

Messagepar airdrien » 02 Aoû 2006 11:39

Déjà le fait d'avoir des répartiteurs diminuent fortement la qualité... Essayer de faire en sorte que l'antenne n'aliment QUE la tnt, rapprocher les préamplis de l'antenne. Pour alimenter les 2 autres Tv mettez une deuxième antenne, 3 Tv sur une seule antenne c'est trop!Le fait de partager les signal joue énormément. moi par exemple avant j'avais des traits rouge et bleu sur la 5 et la 6 quand j'avais une antenne pour 2 tv avec une bonne antenne et à 5 km de l'émetteur! Depuis que je fais une antenne pour 1 tv la réception est nikel! Voilà c'est juste un exemple mais partager un signal fait perdre beaucoup en qualité! Essayer aussi de réonrientez voir meme élever votre antenne.

Ps: Du moment que l'on utilise un ampli ou préampli la force ne signifie rien...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 24 Juin 2006 23:05
Localisation: Agen==>Estillac

Messagepar vidéo-33 » 02 Aoû 2006 12:17

si vous lisez la faq sur les préamplis et amplis vous verrez le pb .

le préampli en premier c'est bien sauf qu'il faut qu'il soit de "course"
et placé à 30 cm de l'antenne , l'alim du préampli au grenier très bien mais ensuite pour distribuer vers X TV il faut un ampli ( et non plus un préampli qui va être saturé ( qualité en vrac ) et qui ne sort pas assez en sortie pour être autant multidistribué + câbles )

pour simplifier sans relire la faq :

un préampli : sensible pour de faible signaux et niveau sortie moyen
( nécessaire avec une bonne antenne pour récupérer de petits signaux )

un ampli : pas sensible ( nécessite une parfaite réception sur 1 seul TV )mais fort niveau de sortie pour beaucoup de TV
et grandes longueurs de câble

attention il ne faudra pas mettre un truc sous blister
mais un vrai ampli de collective genre 127 dBµV

le câble ? c'est quoi actuellement ?
l'important va être celui entre l'antenne et le préampli
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

probleme de reception

Messagepar quark82 » 04 Aoû 2006 18:07

bonjour;
pour ce qui est du cbale entre le 1er preampli et l'antenne c'est du cable noir , et ensuite c'est du "classique" blanc; ils sont tous neufs !

Si je comprends bien une des solutions seraient de mettre un ampli dans le grenier pour augmenté le signal sur mes télés ?!

j'ai demandé aà un de mes voisins et il a a peut pres les memes problemes que moi , le canal 48 saute assez souvent par rapport aux autres !

en tout cas je vous remercie tous pour vos réponses, c'est sympa :)
quark82
 

Messagepar vidéo-33 » 04 Aoû 2006 18:12

pour les câbles neuf ne suffit pas forcément
il faut de préférence des 17vatc ou 17patc
ou à la rigueur 19 ou 21 ( ce chiffre c'est la perte en dB au 100 m )

si il y a un doute , remplacer au moins le petit noir
entre l'antenne et le préampli qui doit rester entre 30 et 50 cm de longueur maximum
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

prob reception

Messagepar quark82 » 07 Aoû 2006 16:58

vidéo-33 a écrit:pour les câbles neuf ne suffit pas forcément
il faut de préférence des 17vatc ou 17patc
ou à la rigueur 19 ou 21 ( ce chiffre c'est la perte en dB au 100 m )

si il y a un doute , remplacer au moins le petit noir
entre l'antenne et le préampli qui doit rester entre 30 et 50 cm de longueur maximum





Bonjour
j'ai profité du week end pour suivre vos conseils : préampli sur mat, alim dans grenier ; ensuite 14 m de cable 17patc, là j'arrive a un repartiteur avec 4 departs - 1 pour le salon (5m de cable) -1 pour la ch (3m de cable), -1 pour la cuisine (2m de cable) et un pour la cuisine d'été ( 12m de cable) ; sur la télé cuisine ext j'ai env 60% du signal et sur le salon env 70% ( sur canal 48 et 54) ;

est ce qu'il serait bon que je mette un ampli de collective a la place du repartiteur ?? ou au depart de mes 14m de cable dans le grenier ?? avez vous une marque et modèle a me conseiller car les antennistes du coin ont l'air completement dépassés !!

Merci ! :-)
quark82
 

Messagepar vidéo-33 » 07 Aoû 2006 17:24

60 et 70 % en puissance je suppose mais quid de la qualité BER ?
60 % en puissance c'est suffisant , pas la peine d'ajouter un ampli

et donc ? quel résultat en pratique ?
es ce correct et sans pixélisations ?
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005