Problème Image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème Image

Messagepar tity110 » 14 Mar 2018 23:28

Je vais voir si je peu déplacé la tv dans le garage.
J'ai passer des après midi entière à déplacer l'antenne dans le grenier, j'y ai fait le tour complet LOL.
Oui toutes les chaines sont toucher.
tity110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 06 Mar 2018 00:02

Re: Problème Image

Messagepar julien74 » 14 Mar 2018 23:35

As-tu la connectique pour raccorder la sortie TV du répartiteur directement sur la prise antenne du téléviseur? :wink:

Petite question, si tu débranches le répartiteur, tu captes toutes la TNT si tu branches directement le câble provenant de chacune des pièces où tu as le téléviseur?

Dans quelles pièces de ta maison as-tu un téléviseur?

Ta maison a combien d'étage?
Tu as un balcon?
Tu as la possibilité de fixer ton antenne en façade?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème Image

Messagepar tity110 » 14 Mar 2018 23:40

Oui j'ai la connectique pour le faire.

Actuellement j'ai enlever le répartiteur brancher en direct la tv du salon et tout fonctionne bien.

J'ai 2 tv une salon et une dans la chambre.

Maison de plein pied et pas de balcon, mais la possibilté de mettre l'antenne sur un pignon de la maison vraiment en dernier recours.
tity110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 06 Mar 2018 00:02

Re: Problème Image

Messagepar marceljack » 15 Mar 2018 00:03

N'as-tu pas eu ce produit qu'on voit sur ta première photo avec ton antenne ?

Image

Si oui, il suffirait de l'utiliser pour remplacer l'injecteur et le répartiteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème Image

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 00:07

Si tu enlèves le répartiteur donc mais que tu connectes le câble provenant de la chambre, là encore tu captes toute la TNT dans la chambre sans soucis? :wink:

Oui j'avais compris que tu ne souhaitais pas enlaidir ta maison avec l'antenne en façade.

Tu as encore l'emballage et le ticket de caisse?
Tu es près du Leroy Merlin?
Si c'est oui pour toutes ces questions, tu peux peut être ramener ta Metronic et te faire rembourser et prendre à la place une autre antenne "sèche" sur laquelle tu raccordes un pré-ampli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème Image

Messagepar tity110 » 15 Mar 2018 00:10

Non malheureusement, celui que tu me montre est fourni avec l'antenne qui ce situe en haut de la mienne sur la première photo.
Je me posais justement la question si je vire mon répartiteur et l'injecteur de courant pour y mettre celui que tu me montre.

Je n'ai plus le ticket et surtout l'emballage (carton).

En gros c'est ça, une tv de branché tout fonctionne nickel.

C'est un vrai casse tête...
tity110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 06 Mar 2018 00:02

Re: Problème Image

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 00:17

On verra bien quand tu auras fait l'essai avec ton téléviseur dans le garage branché directement sur la sortie TV du répartiteur si ça marche ou pas.

Il y a un essai que tu peux faire tout de suite, c'est brancher le répartiteur dans ton salon pour voir si ça marche ou si ça dégrade la réception.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème Image

Messagepar jpr » 15 Mar 2018 08:38

Bonjour,

Soit tu laisses l'injecteur 12 volts fourni avec l'antenne (qui est d'ailleurs le meme sur toutes ces antennes) , et a la place du separateur actuel , tu mets un ampli interne reglable avec 2 ou 4 ou x sorties , tu en trouveras dans tout les magasins de bricolage pour une 20ene d'euros voir meme moins , ou a la place de l'injecteur actuel , tu mets une alimentation/ampli avec le nombre de sortie TV que tu veux (2-4-x...) , les photos qui sont sur ce post , mais le prix ne sera pas le meme (entre 40 et 80 euros) , que tu trouveras également dans les magasins de bricolage .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème Image

Messagepar bernard7715 » 15 Mar 2018 12:36

kiki37 a écrit:
tity110 a écrit:Si je supprime mon répartiteur et l'alimentation de l'antenne et que j'y installe ce type d'appareil, quand penser vous?
https://www.2galli.fr/amplificateur-multibande-de-forte-puissance-4-entrees-ma076l-terra-electronics,fr,4,MA076L.cfm

Si tu supprimes l'alimentation de l'antenne, celle-ci ne fonctionnera plus du tout, car son préampli incorporé se comportera alors comme un atténuateur.


Tu fais une petite erreur kiki, cette ampli peut remplacé son injecteur et le rep 2 sorties, vue que sur l'ampli il y a un commutateur pour la télé-alimentation qui permet d'alimenté un preampli

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème Image

Messagepar tity110 » 15 Mar 2018 17:26

Bien verdict de mon essai j'ai mis le répartiteur juste derrière la tv et la c'est le drame!!!! image qui pixélise et qualité du signal qui s'éffondre à 30%.
C'est le répartiteur qui absorbe une partie du signal.
tity110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 06 Mar 2018 00:02