Problème non réception TF1 malgré installation filtre 4 G

Principes, types d'installations, antennes...

Problème non réception TF1 malgré installation filtre 4 G

Messagepar thierryflo » 08 Sep 2018 19:31

Bonjour,

Un filtre 4 G a été installé au niveau de ma prise antenne murale vers 2016 qui a fonctionné,
mais depuis Mai 2018 je ne reçois plus TF1 (ouf j'ai réussi à voir Coupe du Monde en vacances...),

Un premier antenniste était venu via AFNR ce dernier souhaitait me vendre une parabole..
J'ai demandé à un autre antenniste de vérifier mon installation et m'a donc installé un filtre vers prise antenne murale... mes chaînes ont fonctionnées malgré des petits brouillages pour TF qui se résolvaient....
depuis Mai , je n'ai plus TF1 et je suis bloqué dans les solutions :
peut être qu'un filtre supplémentaire pourrait être installé ?
Est ce la bonne solution?

Cordialement Thierry
Niveau Tours Nord Sainte Radegonde
thierryflo
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juil 2016 12:59

Re: Problème non réception TF1 malgré installation filtre 4

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2018 19:48

Bonjour
Ton téléviseur ne serait-il pas relié à la prise antenne avec un câble mou de faible diamètre avec fiches moulées de référence "3C2V " vendu dans la grande distribution ?
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux de certains multiplex et se comporte différemment suivant les fréquences
Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème non réception TF1 malgré installation filtre 4

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2018 20:10

thierryflo a écrit:peut être qu'un filtre supplémentaire pourrait être installé ?
Est ce la bonne solution?
Cela sert a rien d'empiler des filtres 4g un seul suffit.
En plus le multiplex R6 (canal 29) a Tours est tres loin des Fréquences de la 4g, par contre le multiplex R7 ( canal 58) pourait etre impacté si il n'y avait pas filtre 4g.


Par contre si ton installation comporte un preampli, le filtre 4g doit etre placé entre l'antenne et le preampli.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème non réception TF1 malgré installation filtre 4

Messagepar julien74 » 09 Sep 2018 12:01

Bonjour, :Couc:

Bernard a raison, un filtre 4G ne sert à rien au niveau de la prise, le filtre 4G doit être installé après l'antenne mais pas au niveau de la prise murale. :wink:

Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT? Le Mans ou Tours Chissay?
Ton antenne est récente ou ancienne?
Ton antenne est une trinappe?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Tu reçois quoi comme chaîne TNT locale? TV Tours? Le Mans Sarthe TV? Les 2?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème non réception TF1 malgré installation filtre 4

Messagepar kiki37 » 09 Sep 2018 15:00

julien74 a écrit:Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT? Le Mans ou Tours Chissay?

Il est sur Chissay :wink:
thierryflo a écrit:sinon je suis sur Chissay.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème non réception TF1 malgré installation filtre 4

Messagepar julien74 » 09 Sep 2018 16:35

Merci de m'avoir rafraichit la mémoire je ne me souvenais plus… :wink:

Sur Street View dans cette rue en effet les antennes sont toutes sur Chissay.

Penses-tu que dans cette rue la réception du Mans Mayet est impossible?
En regardant sur la carte ça semble être dans un versant plutôt exposé vers le Sud et l'Ouest donc vers Chissay et la vue vers Mayet ne semble pas très dégagée mais je peux me tromper car je ne connais pas le centre-ville de Tours, je n'ai fait que passer sur l'autoroute entre Bourges et Angers mais elle ne passe pas au centre-ville, elle passe à quelques dizaines de km du centre-ville.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème non réception TF1 malgré installation filtre 4

Messagepar kiki37 » 09 Sep 2018 18:26

Ce n'est pas le centre-ville de Tours, c'est au nord de la Loire et c'est un quartier assez pentu; il n'est pas sur que la réception vers Mayet soit dégagée...
julien74 a écrit:je ne connais pas le centre-ville de Tours, je n'ai fait que passer sur l'autoroute entre Bourges et Angers mais elle ne passe pas au centre-ville, elle passe à quelques dizaines de km du centre-ville.

Non ! l'autoroute est au plus à 2 km du centre-ville, elle est est à la "frontière" est entre Tours et St Pierre des Corps. Elle emprunte l'ancien canal qui reliait la Loire au Cher :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème non réception TF1 malgré installation filtre 4

Messagepar julien74 » 09 Sep 2018 20:39

Normalement Mayet ne passe donc pas, quoi qu'il est tellement puissant sait-on jamais je suis curieux de savoir si Thierry capte Le Mans Sarthe TV de Mayet par rebond sur des côteaux ou sur une façade d'immeuble voir même simplement si les ondes de Mayet arrive depuis l'arrière de son antenne sur le toit de sa maison.

OK je pensais que c'était + loin que ça car depuis l'A85 entre Bourges et Angers je ne voyais pas la ville de Tours.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème non réception TF1 malgré installation filtre 4

Messagepar kiki37 » 09 Sep 2018 20:48

julien74 a écrit:OK je pensais que c'était + loin que ça car depuis l'A85 entre Bourges et Angers je ne voyais pas la ville de Tours.

Ah oui, on ne parle pas de la même autoroute ! :lol: , moi je parlais de l'A10 :roll: ! Effectivement, l'A85 passe à 10/15 km au sud de Tours et à 20 km de chez moi :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème non réception TF1 malgré installation filtre 4

Messagepar julien74 » 09 Sep 2018 20:56

Oui désolé je n'ai pas précisé, c'est la nouvelle autoroute A 85 pour éviter Tours dont je parle. :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)