Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar Opsial » 07 Sep 2021 13:34

Ouai bon déjà franceinfo ca bug. J'ai des sauts d'images, ca bug pas mal encore plus que la 3. France info j'ai des couleurs roses noires, des gros traits

Ah non j'ai mal compris, j'ai qu'une prise TV murale. Je pensais que tu me parlais de prise normale.
Opsial
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 06 Sep 2021 21:00

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar julien74 » 07 Sep 2021 13:40

Est-ce que France 2 et France 4 aussi ont des sauts d'images? :wink:

Dans ton immeuble, les voisins recevant la télé par la TNT terrestre ont aussi des soucis sur France 3?

Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Arrives-tu à voir l'antenne sur le toit de ton immeuble?

Depuis ton immeuble tu arrives à voir le Pic du Midi?
Tu es au centre-ville de Tarbes ou bien alors en périphérie?
Tu es à quel étage?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar Opsial » 07 Sep 2021 13:47

France 4 et France 2 fonctionne par contre. :gratt:

Il y a france 3 et france info qui déconne.


je sais pas le problème avec les voisins c'est qu'on s'évite un peu quoi.

Oui j'ai une armoire technique à mon étage, je suis au rez de chaussé mais je n'arrive pas à voir l'antenne sur le toit, l immeuble n'est pas très haut mais est large pas moyen de voir l'antenne. Il y a une vu dégagé donc je suis presque sur qu'au dernier étage on a la vue sur la chaine des pyrénées, c'est d'ailleurs ce que je cherche les gens quand ils viennent habiter ici. Je suis en Périphérie de Tarbes, il y a rien qui dérange niveau vu c'est dégagé ici.
Opsial
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 06 Sep 2021 21:00

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar julien74 » 07 Sep 2021 13:53

Sur ton téléviseur, les chaînes publiques France 2 / 3 / 4 / Info sont bien reçues sur la fréquence 474 MHZ (canal UHF 21)? :wink:

C'est bizarre car France 2 et France 4 devraient pixelliser aussi :gratt:

Est-ce que ton téléviseur te permet de visualiser les % de force et qualité du signal des chaînes TNT?

As-tu la possibilité d'accéder à cette armoire technique? Ou bien alors c'est fermé à clé?

Depuis la fenêtre de la pièce où se trouve ton téléviseur tu vois dans quelle direction?
Lourdes?
Lanmezan?
Pau?
Vic en Bigorre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar Opsial » 07 Sep 2021 14:05

J'y comprends rien non plus pourquoi france 3 et france info déconne mais pas france 2 et france 4 :gratt:

Ca peut venir d'une défaillance de la TV?

Pour l'armoire technique oui je peux y avoir accés. Depuis ma fenetre je vois vers Pau côté salon, et Lannemezan côté chambre.

Sinon pour tes autre questions sur la fréquence je peux voir ca comment ?

Et on dirait pas que mon téléviseur me permet de visualisé la qualité du signal des chaines, en tout cas dans les "infos" des chaines il y a pas.
Opsial
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 06 Sep 2021 21:00

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar julien74 » 07 Sep 2021 14:33

C'est étrange, ça voudrait dire que France 2 et France 4 sont reçues sur un autre émetteur que le Pic du Midi? :gratt:

Connais-tu des gens autour de Tarbes qui pourraient vérifier si ils captent correctement France 3 sur la TNT terrestre?
Si ça se trouve c'est un bug au niveau de l'émetteur du Pic du Midi?

Je ne pense pas que le soucis vienne de la télé, soit le tuner de ta télé capte toutes les chaînes du bouquet TNT R1 de France TV, soit il reçoit mal mais en aucun cas il peut recevoir bien certaines chaînes du R1 et mal certaines chaînes du R1, je met ta télé hors de cause.
Si tu as envie, tu peux faire un reset (retour au réglages usine) de ton téléviseur, ainsi tu repars de zéro et tu lances une recherche automatique pour voir si tu as toujours des soucis sur France 3 et France Info.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar Opsial » 07 Sep 2021 16:22

Je suis déjà passé par la case retour aux réglages d'usine suite au premier message mais ca n'y fait rien :gratt:

J'ai aucune idée d'où ca peut venir... je pense que je vais contacter le responsable de la co-propriété... je n'ai que cette solution, déjà voir d'autres personnes ont fait remonter le problème. Mais si j'ai le problème sur freebox tv et sur une application IPTV comme XUMO TV. Ca peut pas venir de l'antenne le problème ?

Ou alors c'est vraiment ma TV qui a un problème ce que j'espère pas :gratt:


J'ai quelqu'un de ma famille qui habite Tarbes mais n'a pas de problèmes, ca m’embête ce problème --|--
Opsial
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 06 Sep 2021 21:00

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar bernard7715 » 07 Sep 2021 16:56

Opsial a écrit:Ca peut pas venir de l'antenne le problème ?
Non, car le tu aurais même soucis sur les autres chaînes du groupe France Télévision.
Vue que France3 est sur le même multiplex (R1)

Image
Plus d'explications sur ce qu'est un multiplex derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html


Par contre as-tu vérifié dans liste des chaines de ton récepteur, si il n'y avait pas des chaînes qui se trouvent classées vers 500 ou 800.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar Opsial » 07 Sep 2021 17:04

J'ai canal + sur la chaine 800 sinon c'est tout, chaine 77 et après ca passe à 800.

Le truc c'est que j'ai rien touché, le problème est apparu sans modifications dans mon appartement ou sur ma télévision :gratt:


je pense appeler également le vendeur de la TV pour voir... D'après Julien74 ca ne peut pas venir de la TV vous confirmez ?
Opsial
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 06 Sep 2021 21:00

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar Opsial » 07 Sep 2021 17:40

Et pour information, Francdeinfo c'est encore pire comme je disais, la chaine fait des traits sur tout l'écran, ca fait "bip", le son déconne et tout.
Opsial
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 06 Sep 2021 21:00