Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar bernard7715 » 07 Sep 2021 18:08

Tu te trouve sur quel commune?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar Opsial » 07 Sep 2021 18:14

Je suis sur Tarbes (65)

J'ai appelé l'endroit où j'ai acheté la TV il m'a dit de prendre des photos du problème et de lui envoyer, il transmettra à Panasonic et un réparateur pourrait venir voir la TV. D'après lui ca peut venir de la TV, c'est une possibilité.

Ah oui précision aussi parce que ca vient de m'arriver. Il arrive que la TV m'affiche "Pas de signal" sur fond noir (peut importe la chaine pour le coup).
Opsial
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 06 Sep 2021 21:00

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar julien74 » 09 Sep 2021 12:49

Bonjour, :Couc:

A moins que ça soit la télé qui bug sur certaines chaînes? :?
C'est déjà arrivé il y a quelques années sur M6 par exemple avec certaines marques de téléviseurs...

Connais-tu dans ton entourage des gens qui ont un décodeur TNT externe?
Si oui, pourraient-ils tester leur décodeur TNT externe branché à ton téléviseur dans ton appartement?
C'est pour voir si sur un décodeur TNT externe tu n'as aucun soucis sur France 3 et France Info. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar jpr » 09 Sep 2021 14:07

Bonjour,

Apres avoir fait une recherche sur le net , on trouve des problemes sur TV panasonic de soudures seches sur l'alimentation des tuners qui provoques des pannes sur la couleur , alors peut etre que ......
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar Opsial » 09 Sep 2021 20:46

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Alors pour l'information j'ai fait appel au SAV Panasonic, ils vont me changer la carte mère dans le doute même si d'après la personne que j'ai eu au téléphone pour lui ca ne vient pas de la TV car le Tuner TNT est très fiable d'après lui sur les TV Panasonic.

Sinon je peux me débrouiller pour emprunter un décodeur tnt externe oui.

Je vais demander si c'est possible de faire un essai.

Dans tous les cas un réparateur Panasonic va venir voir la TV pour solutionner le problème. Il va surement venir avec du matériel.

Comme j'ai dit au téléphone que se soit la freebox TV ou par une application IPTV ca marche pas non plus par contre en replay ca marche j'ai le replay sans problème de France 3.... puis la télé m'affiche "pas de signal" des fois et ca peut importe la chaine.
Opsial
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 06 Sep 2021 21:00

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar Emmebel » 09 Sep 2021 23:40

Opsial a écrit:Comme j'ai dit au téléphone que se soit la freebox TV ou par une application IPTV ca marche pas non plus

C'est pour cela que je pense que ce n'est pas un problème au niveau du tuner du téléviseur, ni même un problème de réception de la TNT par l'antenne puisque dans le cas de la Freebox comme celui de l"application IPTV le tuner n'entre pas en jeu et encore moins la réception par l'antenne.
Je reste persuadé comme je le disais au début de ce topic, qu'il s'agit d'un problème au niveau du téléviseur, mais pas sur le tuner.
Le changement de la carte mère par Panasonic pourrait donc régler le problème, en tout cas je l'espère pour toi.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar Opsial » 10 Sep 2021 09:27

J'ai la TV depuis février 2021 mais elle n'a jamais parfaitement marché.

Je vous explique au début quand j'ai eu la TV j'ai regardé du biathlon (ski nordique). En fait l'image accéléré et ralentissait par moment... puis l'image ne me m'a jamais semblé "fluide" on dirait qu'il y a des chutes d'image par seconde, c'est bizarre. J'ai l’œil sensible à ces choses là. Et ca, ca le fait que sur les chaines TV, si je regarde sur Youtube par exemple ca fonctionne l'image est fluide etc.

Puis j'ai dû modifier un paramètre également qui faisait que l'image déconnait sévère, c'est "l'intelligent frame creation" pour ceux qui connaissent. L'option au maximum ou moyen ca pixelisait les bordures des textures, j'ai dû mettre au minimum. Et j'ai du mettre au minimum d'autres options et en désactivé d'autres pour que ca fonctionne également. Je pense pas que se soit normal.

J'en ai pas parlé à la personne de chez Panasonic au téléphone mais je vais en parler au réparateur quand il va venir.
Opsial
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 06 Sep 2021 21:00

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar julien74 » 10 Sep 2021 13:29

Bonjour, :Couc:

Ah oui en effet je n'avais pas vu que tu avais des soucis également en reliant ta télé sur la Freebox, sur la Freebox il y a juste France 3 qui marche mal ou bien alors France Info marche mal aussi?

Sur la Freebox, peux-tu vérifier si tu as le soucis sur toutes les déclinaisons régionales de France 3 disponibles sur la Freebox (par exemple France 3 Bretagne, France 3 Paris, France 3 Provence, France 3 Alsace, etc...)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar Opsial » 10 Sep 2021 21:01

J'ai essayé Franceinfo par la freebox et elle avait l'air de marcher mais faudrait que je la laisse plus, c'est avec le temps que ca apparait de plus en plus. Par contre la 3 ne marche pas c'est partout.

Et j'ai essayé France 3 Alsace ca le fait aussi la mosaïque, j'ai pas accès à tous les France 3 cependant, j'ai Alsace Aquitaine et après j'ai pas insisté. J'ai le problème sur Alsace aussi.
Opsial
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 06 Sep 2021 21:00

Re: Problème pixelisation sur France 3 uniquement

Messagepar julien74 » 11 Sep 2021 12:39

Bonjour, :Couc:

Il doit y avoir une particularité sur la chaîne France 3 qui fait bugguer ta télé. :?

Il y a quelques années certaines télés Sony buggaient sur M6, le bug venait du fait que les télés Sony n'arrivaient pas à gérer les accents qui se trouvaient dans le texte de l'EPG de la chaîne M6.
Les télés Sony s'éteignaient toutes seules quand on allait sur la chaîne M6.
M6 a réglé le problèmes en enlevant de son EPG les accents dans le texte de l'EPG.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)