Problème réception TF1 TMC NRJ12 LCP sur le Pilat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception TF1 TMC NRJ12 LCP sur le Pilat

Messagepar bernard7715 » 16 Déc 2020 18:14

Je pencherais plutôt pour une mise en service d'un emetteur 4g LTE700 proche de chez toi.

Sur www.cartoradio.fr regarde si il n'y pas un pylône 4g LTE700 récemment mise en fonctionnement proche de chez toi.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception TF1 TMC NRJ12 LCP sur le Pilat

Messagepar nizer » 16 Déc 2020 23:16

Bonsoir,

Oui, étant donné que je reçois les autres chaines, je ne remettais pas trop en cause l'installation... Mes voisins aussi sont dans le même cas, mais je me doute que les chaines touchées sont émises par le même émetteur, à la différence des autres chaines, puisque à chaque fois que survient ce problème, c'est le même groupe de chaine qui est touché, d'après ce que je vois sur les forums.
La question est qui puis-je contacter ? Je veux dire la société sensée maintenir cet émetteur dans mon coin... Ces chaines sont distribuées par le multiplex R6 : donc, quelle est la société qui est en charge de la maintenance de ce multiplex, car le problème est toujours présent aujourd'hui...
nizer
 
Messages: 2
Inscription: 15 Déc 2020 20:59

Re: Problème réception TF1 TMC NRJ12 LCP sur le Pilat

Messagepar kiki37 » 17 Déc 2020 01:13

Bonsoir
s'il est avéré que ton problème est dû à une station 4G, c'est l'opérateur responsable qui doit prendre l'installation du filtre à sa charge.
Pour cela il faut contacter l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences) par téléphone au 09 70 81 88 18(Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 19 ou sur http://www.recevoirlatnt.fr
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème réception TF1 TMC NRJ12 LCP sur le Pilat

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2020 01:42

Un émetteur principal tel que celui du Pilat comme les160 autres émetteurs principaux est surveillé en permanence. Une panne sur ces émetteurs ne dure que très peu de temps, une ou deux heures maximum.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception TF1 TMC NRJ12 LCP sur le Pilat

Messagepar julien74 » 17 Déc 2020 18:48

Bonsoir, :Couc:

Dans ce cas là ce n'est pas l'émetteur du Mont Pilat, c'est l'émetteur qui couvre Hyères donc Cap Bénat (voir éventuellement Toulon Cap Sicié si c'est un quartier bien exposé en direction de Toulon mais je ne pense pas...). :wink:

Le R6 dans tout le département du Var est émis sur le canal UHF 48 qui est juste à côté de la bande de fréquence utilisée pour la 4G et la 5G, donc un brouillage d'une antenne-relais voisine LTE 700 Mhz est une hypothèse tangible.
Donc comme évoqué par Bernard il faut taper ton adresse postale sur le site web Cartoradio et regarder si il y a à moins d'1 km de chez toi une antenne-relais 4G LTE 700.

Sur l'émetteur d'Hyères Cap Bénat c'est la société TDF qui diffuse le bouquet R6.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception TF1 TMC NRJ12 LCP sur le Pilat

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2020 19:12

julien74 a écrit:Dans ce cas là ce n'est pas l'émetteur du Mont Pilat, c'est l'émetteur qui couvre Hyères donc Cap Bénat (voir éventuellement Toulon Cap Sicié si c'est un quartier bien exposé en direction de Toulon mais je ne pense pas...).

D'accord Julien74 , je me suis planté au sujet de l'émetteur.

Mais les émetteurs tnt du Cap Bénat et du Cap Sicié etant également des émetteurs principaux, donc on peut ecarter un problème de longue durée lié a l 'émetteur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception TF1 TMC NRJ12 LCP sur le Pilat

Messagepar julien74 » 17 Déc 2020 19:29

C'est le titre du sujet qui pouvait porter à confusion, c'est pour ça que je me suis permis de te préciser que ce n'est pas l'émetteur du Pilat. :wink:

Oui sans doute un brouillage, il faudra savoir à peu près depuis quand ça dure: plusieurs jours ou plusieurs semaines et aussi savoir si il y a une antenne-relais à proximité.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception TF1 TMC NRJ12 LCP sur le Pilat

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2020 19:48

julien74 a écrit:aussi savoir si il y a une antenne-relais à proximité

Pour savoir si il y a un relais telecom dans un rayon de 500m proche de chez soi, il faut consulter le site www.cartoradio.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville