Probleme réception TNT hertzien

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar steph034 » 01 Juin 2015 09:07

dpatcat a écrit:
steph034 a écrit: le technicien me disait avoir 60 db la haut et 42/44 en bas (sur la tv au plus loin de l'antenne).

:Couc:
Il est là ton problème! 42/44dBµV n'est pas suffisant en bas, pour être tranquille, il faut un niveau >48dBµV. Pas normal d'avoir 60 à l'antenne sèche et surtout d'avoir 18dB de perte, ce qui est beaucoup.


18 db de perte avec un répartiteur 3 voies puis un 2 voies (sur la tv la plus loin). Depuis j'ai supprimé le 2 voies.

Grace à vous je viens de contacter l anf, et il faut que je fasse un courrier pour le remboursement de la pose du filtre 4G (que le filtre pas la main d'oeuvre). La personne me dit que quelque fois il faut poser un deuxième filtre pour éradiquer toutes les perturbations.

Vu le travail de câblage fait par cet antenniste, je vais rappeler celui que je contacte d’habitude mais qui était absent l'autre fois quand j'ai eu besoin
steph034
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Aoû 2012 08:27

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar miky01 » 01 Juin 2015 10:05

dpatcat a écrit:Il est là ton problème! 42/44dBµV n'est pas suffisant en bas, pour être tranquille, il faut un niveau >48dBµV. Pas normal d'avoir 60 à l'antenne sèche et surtout d'avoir 18dB de perte, ce qui est beaucoup.


+1
18dB de perte c'est pas normal, c'est ce que tu as sur un bon coax de 100 mètre. (3 dB de perte te divise le signal par 2x...)

Maintenant si tu as des repartiteurs,comme l'a dit Ford perfect, tu amplifie pour compenser les pertes, mais tu amplifie pas un signal pouri, ca sert strictement a rien...

Va falloir faire un relook de ton installation.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar steph034 » 01 Juin 2015 10:29

J'ai contacté mon 1er antenniste donc, il vient ce soir à 18h. Je vous tiendrais au courant du résultat.
steph034
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Aoû 2012 08:27

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2015 12:03

Merci de nous tenir au courant.
Un des cotés positifs de faire appel a l'ANFR c'est qu'ils ont confié les interventions a des antennistes compétents.
Les retours qu'on a eut ici sont tous favorables.Tant pour les délais que pour les tarifs.
Il est même curieux qu'un antenniste quelconque constatant par hasard un probleme de 4G ne contacte pas lui même l'ANFR
et omette de signaler au client la possibilité de se faire rembourser le filtre.
Anonymous
 

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar bernard7715 » 01 Juin 2015 15:33

Anonymous a écrit:Il est même curieux qu'un antenniste quelconque constatant par hasard un probleme de 4G ne contacte pas lui même l'ANFR
et omette de signaler au client la possibilité de se faire rembourser le filtre.

Il gagne moins sur une intervention mandaté par le FAI 4G perturbateur. Rien que le filtre 4G qu'il a facturé 30€ alors que l'on trouve couramment entre 10 et 20 € dans le commerce.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar steph034 » 01 Juin 2015 18:50

Résultat des courses, filtre 4g supprimé et rien d'autre (à si la recherche de canaux car la 8 n était pas sur le bon mais tf1 hd lui était ok)

L'antenniste me dit que c'est comme voilà deux ans, présence d'arbres (pas du tout à coté pourtant) dans l'axe. A l'époque le pré ampli était au mini et rehausser le mat avait suffit, là le pré ampli est resté à fond et signal tf1 hd qualité 100% et puissance 95%.

Il m'a aussi dit que si cela revient restera le changement d'antenne par une à plus fort gain (trinappe) car le cablage est ok pour lui.

La puissance était juste avec son appareil coté tv, donc à la longue les pbs reviendront surement, à voir.

Lui m'a parlé du remboursement du filtre 4g alors que je n'avais rien dit.

Le 1er m'a donc un peu rouler dans la farine, cela fait 2 antennistes ici déjà, je sais au moins à qui me fier, faut juste qu'il soit dispo quand j'en ai besoin..

A suivre l'évolution sur plusieurs jours et voir si les niveaux restent stables

merci à tous encore une fois
steph034
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Aoû 2012 08:27

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar Anonymous » 01 Juin 2015 21:47

steph034 a écrit:A suivre l'évolution sur plusieurs jours et voir si les niveaux restent stables
merci à tous encore une fois

De rien on te souhaite que cela tienne jusqu'en hiver ou les arbres perdent leurs feuilles ce qui améliore souvent bien.
Si tu capte d'autres canaux il est possible qu'un autre émetteur ne soit pas gêné par les arbres
Anonymous
 

Re: Probleme réception TNT hertzien

Messagepar steph034 » 01 Juin 2015 21:51

En face c est des pins alors l hiver change peu de chose
Sinon j ai trouve le filtre 4g sur internet, prix public 10 euros vendu donc 30, bravo (filtre sedea).
steph034
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Aoû 2012 08:27