Problème réception TNT Modulation

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception TNT Modulation

Messagepar julien74 » 12 Mai 2015 21:32

Sur ton décodeur sur la 52, tu as "France 2 HD" ou bien alors "France 2" (France 2 SD)?
Sur ton décodeur sur la 52, tu as bien l'image et le son?

Peux-tu accéder facilement à ton antenne sur le toit?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as un grenier?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ta terrasse ou ton jardin?

Pas de soucis pour le pseudo tu prends celui que tu veux, on ne regarde pas la crédibilité ou non d'un pseudo pour répondre ou non aux questions posées par un internaute. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception TNT Modulation

Messagepar Boob » 13 Mai 2015 00:07

Sur la 52, j'ai France 2 HD image et son nickel
(idem pour 6ter, N23 et RMC) toutes déplacées sur 58, 59, 60 (plus rien en 22,23,24)

Antenne très difficile d'accès, pas de grenier.. antenne amplifiée, je ne pense pas

j'essaierai de prendre une photo
Boob
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mai 2015 12:00

Re: Problème réception TNT Modulation

Messagepar julien74 » 13 Mai 2015 16:41

Bonjour Bob, :Couc:

Je crois que tu dois faire un reset de ton décodeur TNT et relancer une recherche automatique des chaînes, tu retrouveras ainsi France 2 HD en n°2, 6TER en n°22, Numéro 23 en n°23 et RMC Découverte en n°24.
Par contre tu auras toujours une absence de signal sur les 2 versions de France 3 (Toulouse et Pau), France 5, France Ô et LCP.

Combien as-tu de prises TV murales chez toi?
As-tu un répartiteur TV où sont raccordées toutes les prises TV murales de ta maison?

La solution pour capter à nouveau France 3, France 5, France Ô et LCP passera certainement par l'amplification du signal de l'antenne en mettant un ampli quelque part où tu auras la possibilité de le placer entre le répartiteur TV et l'antenne.

Merci d'avance pour la photo ça pourrait grandement nous aider à te conseiller... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception TNT Modulation

Messagepar Boob » 08 Juin 2015 20:06

Bonsoir,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon problème récemment

pour conclure ce topic, mon antenne n'était effectivement pas amplifiée, je me suis procuré un ampli et je l'ai installé entre le répartiteur TV et l'antenne
Ca fonctionne comme il faut si on l'installe plutôt proche de l'antenne
Depuis tout roule :D

Merci de votre aide
Boob
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mai 2015 12:00

Re: Problème réception TNT Modulation

Messagepar julien74 » 09 Juin 2015 12:43

Bonjour, :Couc:

Très content pour toi que tu puisses enfin profiter pleinement de la TNT. :D

Si tu as encore le moindre soucis à l'avenir n'hésites pas à nous en faire part on sera ravi de t'aider. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception TNT Modulation

Messagepar sidians » 18 Juin 2015 09:21

pour avoir les chaines de la TNT, tu dois dabors regler le pays sur autre chose que "france".
choisi plutot PAYS BAS.
apres tu accepte la mise a jour, et la recherche de chaine recommence, et la, ta la tnt.
mais les chaines HD ne passe pas sur ce LG
sidians
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2015 05:01