PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE PLA

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE PLA

Messagepar marie2406 » 05 Avr 2017 16:07

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait témoigner des problèmes rencontrés sur les plages Audoises, Gruissan, Narbonne Plage. J'ai l'impression que suivant la météo la réception est plus ou moins mauvaises, on a beau investir dans des antennes sophistiquées ça ne change rien!!! au secours!!! parfois on nous parle de 4G qui brouille alors on fait poser des filtres qui souvent ne changent rien à l'affaire....quelqu'un a-t-il des infos? merci de votre aide!
marie2406
 
Messages: 3
Inscription: 04 Avr 2017 12:58

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar jpr » 05 Avr 2017 17:41

Bonjour,

Depuis le passage en tout HD c'est la cata . Seul ceux qui possèdent de grosses installation de reception avec ampli reçoivent sans problèmes . Depuis un an le site :http://www.matnt.tdf.fr/ , ne donne plus le Pic de Neulos , mais Montpellier , dans ma residence beaucoup ont orientés leurs antennes sur cet emetteur .
Pour ma part , la residence vient d'etre equipé en antenne collective , donc nous verrons si cela fonctionne mieux , sinon bien sur en parallele j'ai l'ADSL .
En juillet/aout le technicien de Port Leucate recevait certains jours entre 5 a 6 appels par jour de problèmes de reception .
Peut etre qu'une baisse de puissance de cet emetteur est une cause , car c'est vrai que c'est couillons d'emettre sur la mer , et les zones touchées sont en bordure de mer , et en periode d'economie d'energie , ont peut comprendre , car un emetteur numerique consomme environ 7 fois plus qu'un analogique , donc ......
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar julien74 » 05 Avr 2017 18:37

Bonsoir Marie, :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
Tu vis en immeuble, en lotissement ou en maison individuelle?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?

A Narbonne-Plage quasi toutes les antennes sont braquées vers Perpignan.
Idem à St Pierre mais à l'extrême Nord les antennes sont tournées vers Montpellier car il y a une une vue parfaite en direction de Béziers.
A Gruissan les antennes sont tournées vers Carcassonne, sauf certaines vers Perpignan surtout dans les hameau où la vue vers Carcassonne est bouchée par la montagne de La Clape.

Mon expérience personnelle à St Pierre en octobre dernier avec une antenne pointées vers Perpignan:
La TNT marche à merveille le matin et en journée par contre dans le soir c'est une cata à cause des propagations maritimes: j'ai même pu capter la TNT italienne de la RAI provenant d'un émetteur de la Sardaigne une fois.
Quand c'est comme ça je tourne l'antenne vers Marseille ou Montpellier ou Avignon et je capte la TNT de ces émetteurs,par contre le lendemain matin je perds la moitié des chaînes et à midi j'ai zéro chaîne donc là je pointe le râteau vers Perpignan et je capte tout à 100%.

Mon idée: acheter une 2ème antenne pointée vers un autre émetteur TNT ainsi en cas de défaillance tu peux recevoir en secours pour dépanner.

Tu as une parabole satellite?
Tu vis là-bas à l'année?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar marie2406 » 06 Avr 2017 09:57

j'habite à Gruissan, dans une résidence en copropriété, j'ai des amis qui habitent sur Narbonne Plage et qui ont le même problème. La réception est aléatoire, ça marche, ça marche pas...c'est pénible.
Donc si j'ai bien compris c'est un problème récurrent sur les plages? on ne peut quand même pas tourner l'antenne tous les 4 matins d'autant que dans mon cas c'est une antenne collective.
marie2406
 
Messages: 3
Inscription: 04 Avr 2017 12:58

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar jpr » 06 Avr 2017 10:34

Bonjour,

J'habite a Port Leucate environ 6 mois de l'année ,et, depuis 20 ans , en plus je suis un vieux radio amateur (F1DVJ) et dans ma jeunesse j'ai depanné et installé un nombre important de TV , ce n'est peut etre pas une reference , mais enfin ....

Depuis le passage en numerique c'est la cata , on peut lire sur Google des tas d'article sur la pollution numerique (?) certains disent que ca ne sert a rien d'emettre sur la mer , oui effectivement , mais je constate , et vu les plaintes sur ce forum , vu les dires d'un technicien de Port Leucate , qu'effectivement les problèmes de reception on les retrouves plus en bordure de mer que dans les terres ou dans les zones montagneuses .

Dans ma coproprietée , nous sommes entrain de faire installer une antenne collective pour 565 logements , pour eviter que les antennes se multiplies a tord et a travers , pour basculer d'un emetteur a un autre , surtout avec la tramontane on en retrouve plein dans les allées .

L'installation devrait etre super (fibre optique , etc...) , je vais y redescendre dans une 15ene de jours et je pourrai dire si il y a eu du changement au point de vue reception , actuellement je recois a un niveau , quand tout fonctionne correctement qui vari de 50 a 75% de puissance .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar julien74 » 06 Avr 2017 13:26

Bonjour Marie, :Couc:

Tu es où à Gruissan?
Sur le port? Dans le vieux village? Aux Ayguades?
L'antenne de la résidence est tournée vers Perpignan?
C'est un immeuble? Un lotissement de maison?
Si tu es en immeuble tu es à quel étage? Tu as un balcon?
Tu as une parabole satellite collective?
Tu vis ici à l'année?
Peux-tu avoir la TV ADSL avec ta box internet ADSL?
Tu reçois quelle chaîne sur le n°30 et quelques? France 3 Tarn? TV SUD Montpellier? TV SUD PO?

Depuis ta résidence, tu as une vue assez dégagée vers où? Narbonne? Port-la-Nouvelle? Narbonne-Plage?

La panne touche quelle chaîne TNT?
La panne intervient à quel moment de la journée?

Si tu es sur Perpignan, le soucis c'est que Perpignan arrive en bout de course à Gruissan, Narbonne-Plage et St Pierre pour la TNT (alors que la FM est reçue à fond...).
Mais comme la montagne de La Clape fait obstacle à la réception TNT de Carcassonne et Montpellier c'est en général le seul émetteur recevable sur ces 3 communes.
Le soucis de ces 3 communes c'est qu'elles sont en contrebas de la montagne de La Clape et que la seule vue bien dégagée c'est en direction de la MEr Méditerrannée.
A Narbonne il n'y a pas ces soucis car La Clape forme une barrière naturelle qui bouche la vue vers la mer.

Le soucis vient de la faible puissance de la TNT de Perpignan (2 kW) qui est faible pour un émetteur régionale (2 kW c'est plutôt la puissance d'un réémetteur TNT de confort d'une préfecture pour couvrir l'agglo).
Carca est à 50 kW et Montpellier est à 100 kW donc des puissances bien plus forte que Perpi.
La réception TNT de Perpignan commence à être bonne uniquement dans le 66 vers Port-Barcarès, Port Leucate.
De plus je me demande si les antennes TNT de Perpignan ne sont pas tiltés: je pense qu'elle n'émettent pas pile face à l'émetteur mais sont plutôt dirigées vers le contrebas pour couvrir Perpi et la plaine du Roussillon.

Ces progag' sont quotidiennes aussi bien en FM qu'en TNT sur ces communes.
Le matin et en journée c'est favorable à Perpignan que l'on capte bien en TNT mais en soirée d'autres émetteurs TNT lointains brouillent la réception TNT de Perpignan (car ils utilisent les mêmes canaux UHF) et on capte plus volontiers d'autres émetteurs TNT comme Marseille, Avignon, Montpellier.

Il y a 10 ans quand la TNT de Perpi émettait sur les mêmes canaux UHF que TF1 / F2 / F3 analogique Marseille je me souviens à St Pierre au mois de juin que selon les heures soit je recevais la TNT de Perpi ou soit je recevais correctement TF1 / F2 / F3 analogique Marseille: il fallait jongler avec la télécommande.

Au sommet de La Clape et sur la Corniche de Sète je me souviens que je captais TMC analogique sur l'émetteur de Toulon dans les années 2000.

Heureusement à présent la TNT de Perpi utilise des canaux totalement différents de ceux de Marseille, Avignon, Montpellier, Carcassonne mais ça doit brouiller avec d'autres émetteurs TNT lointains (espagnols ou méditerranéens).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar marie2406 » 06 Avr 2017 15:08

oui j'habite à Gruissan et pas à l'année, et en copropriété sur le Grazel donc je ne peux faire ce que je veux.
Mais merci de vos commentaires, je me sens moins seule dans la galère :) même si ça ne change rien au problème.
Ceci dit j'ai habité en résidence secondaire sur St Pierre la Mer et nous avions exactement les mêmes soucis. Le syndic nous avait installé une belle et énorme antenne et ça n'avait pas changé grand chose à l'époque.
marie2406
 
Messages: 3
Inscription: 04 Avr 2017 12:58

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar julien74 » 06 Avr 2017 16:03

En ce moment tu es à Gruissan?
L'antenne collective est sur le toit ou sur un poteau?
L'antenne de la résidence est tournée vers Perpignan?
C'est un immeuble? Un lotissement de maison?
Si tu es en immeuble tu es à quel étage? Tu as un balcon?
Tu as une parabole satellite collective?
Tu reçois quelle chaîne sur le n°30 et quelques? France 3 Tarn? TV SUD Montpellier? TV SUD PO?

Depuis ta résidence, tu as une vue assez dégagée vers où? Narbonne? Port-la-Nouvelle? Narbonne-Plage?
Au Grazel tu devrais encore pouvoir capter Carcassonne avec une bonne antenne de caravane à 25€ ça pourrait se tenter pour te dépanner.

La panne touche quelle chaîne TNT?
La panne intervient à quel moment de la journée?

Tu étais à quel endroit à St Pierre auparavant?
Moi en vacances c'est aux Hauts d'Azur. :wink:

C'est pire avec une belle et énorme antenne car elle captera d'autant mieux l'émetteur lointain reçu par propagation maritime.

Sur les hauts de St Pierre j'ai vu quelques antennes tournées carrément vers la mer pour sans doute capter la TNT de Marseille, je ne sais pas si ça marche 365 jours par an?
Il y a aussi une résidence avec 1 antenne vers Perpignan et plus étonnant 1 vers Carcassonne pourtant La Clape fait obstacle mais il faut croire que ça marche au moins pour certaines chaînes TNT.

Sur les hauts de St Pierre Place de l'Occitanie je capte dans la voiture certaines chaînes TNT d'Avignon Mont Ventoux.
En octobre dernier j'ai capté dans la voiture la TNT du Ventoux vers Port la Nouvelle, Sigean.

En temps normal tu viens de quel région?
Moi de Haute-Savoie je ne suis pas habitué à ces propag' de bord de mer.
En Haute-Savoie je capte un émetteur TNT à l'année toute la journée sans recevoir d'autres émetteurs TNT le soir.

En Haute-Savoie il m'est juste arrivé de capter une chaîne arabe en TV analogique sur la bande VHF-1 durant un après-midi simplement avec l'antenne téléscopique de ma mini-TV LCD et en FM ça m'est arrivé un après midi de capter la radio espagnole RNE3 et la radio marocaine MEDI 1 ainsi que faiblement une radio grecque ERT et une radio italienne dont le nom ne s'affichait pas sur l'autoradio.

En centre-ville de Genève en Suisse un après-midi j'ai reçu sur ma radio portable dans la rue la radio anglaise BBC 3 avec affichage du nom sur l'écran de ma radio RDS.

Je te donne le lien d'un internaute qui a déménagé à Istres près de Marseille et qui reçoit régulièrement les radios espagnoles de Roccacorba (pour couvrir Figueres qui se trouve au Sud de Perpignan après la frontière): www.regardtv.net/t7131-propagations-en- ... espagnoles
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar jpr » 21 Avr 2017 09:23

Bonjour,

Suite a mon message du 6 avril , je donne confirmation de la tres bonne qualité de reception TNT sur la coproprieté ou j'habite 6 mois de l'année a Port Leucate . Avant signal de 50 a 70% , maintenant avec l'installation collective pour 565 logements , signal de 97 a 99% sur toute les chaines y compris les catalanes ! .L'installation a eté faite par une entreprise d'Argeles , bien connu .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PROBLEME RECEPTION TV PLAGES DE L'AUDE GRUISSAN NARBONNE

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2017 10:49

Bonjour
Depuis que le satellite existe une collective de 500 prises n'a aucune raison de ne pas marcher correctement.
Anonymous