problème receptions toutes les chaînes tnt

problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 22 Mar 2014 17:19

Bonjour,
depuis hier 13h, je ne reçois plus les chaînes tnt sur la commune de Douvaine (74) ! j'ai une antenne collective. J'ai essayé de faire une recherche de chaîne avec une antenne intérieur, et là j'arrive à capter les chaines suisse, mais pas les autres ! Nous avions déjà eu deux coupures au cours du mois, mais qui n'avait durée que 2h ! savez vous s'il y a un problème d'émetteur de gex ou mont salève ? pensez vous que cela soit l'antenne rateau qui a un problème ?
merci de vos réponses et idées
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar Emmebel » 22 Mar 2014 17:42

A priori pas de problème sur les émetteurs en question, en tout cas rien de signalé pour le moment sur le forum, surtout si le problème est une coupure de toutes les chaines qui dure depuis plus de 24 heures.
Comme tu le suggères, le plus probable serait donc un problème sur l'antenne collective.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar vidéo-33 » 22 Mar 2014 20:40

garfcan a écrit:j'ai une antenne collective. Nous avions déjà eu deux coupures au cours du mois

voir l'état d'alimentation électrique des parties communes : éclairage cage escalier et fonctionnement ascenseur,
travaux éventuels ou coupures à l'étage technique des amplis de la collective ...
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar julien74 » 22 Mar 2014 21:51

Bonsoir , :Couc:

Tes voisins sur la même antenne collective ont le même soucis que toi? :wink:
Reçois-tu encore TV8 Mont Blanc sur la chaîne TNT n°31?
Reçois-tu les chaînes TNT suisses Léman Bleu et Rouge TV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 23 Mar 2014 00:17

Merci pour vos réponses
Mes voisins fonctionnent tous avec l'adsl internet et n'ont donc pas ce problème.
Je ne reçois plus aucune chaines (les gratuites, canal+ et canalsat via la TNT) lorsque je passe par l'antenne du toit (collective), en revanche j'arrive à recevoir les suisses et 8Mont-blanc grâce à une petite antenne d'intérieur mais pas les autres chaînes ! j'ai fait le tour de la pièce...mais rien ! :(
les intempéries n'y sont pour rien, puisque qu'hier il faisait super beau et qu'aujourd'hui il pleut
A noter : chose curieuse depuis le début de la TNT, je ne recevait plus les chaines suisse sauf quand il pleuvait ! l'antenniste ne m'a pas cru :oops:
Sinon pas de travaux à ma connaissance ! nous ne sommes que 4 locataires (c'est un petit immeuble) et il est facile de constater que rien n'est fait !
Je me demande si c'est pas l'antenne qui a lâchée (elle est pas toute jeune je crois) mais j'y connait pas grand chose au fonctionnement d'une antenne alors !
Merci encore pour votre aide !
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 23 Mar 2014 00:21

Je ne reçois pas Rouge tv et léman bleu je ne les aient jamais eu et oui 8Mont blanc est sur la n°31
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar julien74 » 23 Mar 2014 00:53

Coucou , :Couc:

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'? :wink:
Sais-tu si un de tes voisins est parti en vacances ou a déménagé?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin , ta terrasse ou ta rue?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 23 Mar 2014 12:11

J'ai 2 prises tv mural, avec 2 TV dans des pièces différentes avec 2 cubes et les deux ont le même problème
personne n'a déménagé
pour la photo il faut que je trouve un appareil photo!
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 23 Mar 2014 13:14

voilà une photo que j'ai prise sur google maps par terrible, mais si ça vous parle !
2.jpg
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2014 16:05

Merci, pour la photo, pas très utile. Mais Julien aime avoir les photo d'àntenne
Vue que cela fonctionnaît avant, ce n'est pas au niveau de l'antenne que la panne se situe..
Il faudrait plutôt regarder les différents points que vidéo3 à donné à savoir voir l'état d'alimentation électrique des parties communes : éclairage cage escalier et fonctionnement ascenseur,
travaux éventuels ou coupures à l'étage technique des amplis de la collective ...

Voir contacté le syndic pour qu'il fasse intervenir un antenisteen
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville