problème receptions toutes les chaînes tnt

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 26 Mar 2014 16:39

Oui ! :lol: dommage que cette astuce ne fonctionne pas avec la cube....! :(
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar julien74 » 26 Mar 2014 16:41

Coucou , :Couc:

Content pour toi que tu sois dépanné... :D

Reçois-tu Léman Bleu et Rouge TV avec l'antenne de caravane?
Reçois-tu les plages en clair de Canal+ directement sur ta télé en branchant la télé directement sur l'antenne de caravane sans passer par le Cube?

Sans donner ton adresse précise , peux-tu juste nous dire dans quel coin de Douvaine tu te trouves?
Tu es au rez de chaussée?
Tu vois le Salève?

Avec ton antenne intérieure , à l'endroit où se trouve l'antenne de caravane tu ne recevais rien?
Quelle est la marque et le modèle de ton antenne intérieure?
Sais-tu si il y a un endroit à l'extérieur où tu pourrais fixer ton antenne de caravane? Rebord de fenêtre? Goutière? Etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 26 Mar 2014 17:06

Moi aussi ! :lol:
Non ! pas de léman bleu et rouge TV (ce sont des chaînes que j'ai réussi à capter avec l'antenne collective (quand elle fonctionnait) que par mauvais temps)
Oui je reçois les chaines canal+ par la tv (mais crypté biensûr) et les chaînes minipack canasat

Je me situe en face de la poste en rez de chaussé, le salève est caché par l'église ! et les divers bâtiments qui m'entour ! mais je vois bien le jura ! :lol:
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 26 Mar 2014 17:20

Pour l'antenne je ne me souviens plus de la marque, mais elle ressemble beaucoup à la photo que j'ai mise plus haut (je ne suis pas chez moi pour l'instant, dès que je rentre je vous le dirais !)
jamais essayé l'antenne tv intérieur là où se trouve l'antenne caravane, car les fils sont bien trop court par rapport à ma TV, et vu l'agencement et la taille de la TV c'est compliquer de tout bouger !
Quand à l’extérieur, c'est un bâtiment communal et "faisant parti de l'histoire de Douvaine" impossible d'installer/fixer quoique ce soit à l'extérieur ! mes rebords de fenêtre sont également trop petits et enfin si je ne fait que le poser.....à coup sûr il sera volé !
J'avais déjà bien réfléchit à tout cela !
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar vidéo-33 » 26 Mar 2014 17:45

garfcan a écrit: dommage que cette astuce ne fonctionne pas avec la cube...

Là il y a vraiment un pb de sensibilité du tuner du cube !
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar julien74 » 26 Mar 2014 18:43

Hello , :Couc:

Ah oui en effet si tu es entouré de bâtiments ça explique la réception pas terrible à l'intérieur.
Pour info Léman Bleu et Rouge TV sont diffusées sur l'émetteur du téléphérique du Salève , c'est pour ça que tu les captes très mal.
Tu vois le Jura mais vers quelle localité? Fort l'Ecluse? Thoiry? St Genis-Pouilly? Ferney? Gex? Divonne? Nyon? Lausanne?

Pourras-tu malgré tout vérifier en rentrant ce soir si entre 18h10 et 20h50 tu reçois bien Canal+ pendant que c'est en clair?
Car parfois , le signal est insuffisant pour avoir l'image et le son mais pourtant les chaînes sont mémorisées et on a même l'EPG (l'affichage du nom de l'émission en cours et des émissions suivantes...).

Tu ne peux pas avoir la TV avec ta box ADSL? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 26 Mar 2014 22:13

je vois le jura entre divonne et nyon pour la fenêtre côté cimetière et plutôt gex pour la fenêtre (où se trouve mon antenne caravane)

En effet quand je suis rentré vers 18h30, j'ai refait une recherche avec la cube, et là surprise, j'avais toutes les chaines même les canal crypté et les chaines de canalsat (sauf rouge et léman bleu) malheureusement ça n'a fonctionné que 10 minutes et plus rien ! (un arbre a du se déplacer) :D
comme tu dis je reçois les affichages des noms des l'émissions en cours et suivantes ! au niveau du captage il me manque vraiment pas grand chose pour passer au vert !

Pour info, je capte 8Montblanc sur le 46H


Si biensûr je pense à passer à l'adsl, mais j'ai 2 tv avec 2 décodeur canal+ et canalsat, et j'ai cru comprendre qu'avec l'adsl on ne pouvait avoir canal + et canalsat que sur une TV ! Deplus cela me coûtera + cher, car avec la TNT il y a le mini pack canalsat à petit prix et les chaines que je souhaite, avec l'adsl je suis obligé de prendre un grand pack bien plus cher !, alors j'hésite !

pour info mon antenne intérieur qui date un peu d'ailleurs est une ommenex (avec grille et 8)
Voilà ! voilà !
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar vidéo-33 » 26 Mar 2014 22:20

garfcan a écrit: j'ai refait une recherche avec la cube, et là surprise, j'avais toutes les chaines même les canal crypté

maintenant que tu as les chaines en mémoire surtout ne refais plus de recherche
essayes juste d'optimiser l'orientation de l'antenne et le gain de son ampli si il est réglable
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 26 Mar 2014 22:51

Promis je ne fait plus de recherche, je ne peux malheureusement pas changer le gain de l'ampli....mais je peux bouger l'antenne ! :wink:
merci ! bonne soirée
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar julien74 » 27 Mar 2014 03:53

Je ne comprends pas car tu as apparemment une vue parfaite vers l'émetteur de Gex Montrond (Col de la Faucille) qui est un émetteur TNT de très forte puissance (la TNT de Gex a une puissance 3 fois + forte que la TNT de la Tour Eiffel...) et pourtant tu as des soucis de réception.

L'antenne de caravane pointée vers Genève capte certainement un "écho noble" des ondes de Gex qui rebondissent sur l'église de Douvaine.

Plus rien sur Le Cube mais par contre ça marche toujours sur ton écran plat? :wink:

Oui , ce que l'on appelle techniquement "la signalisation" c'est à dire le nom de la chaîne TNT , l'EPG , etc... fonctionne même avec un signal très moyen alors que l'image et le son sont absents.
Les décodeurs Canal+ TNT sont connus pour avoir un tuner TNT vraiment pas terrible , on en a eû de multiples exemples sur ce forum.

En effet une recherche automatique est inutile car:
- Que celà soit sur le Salève ou sur Gex , la TNT française nationale utilisent exactement les mêmes canaux UHF sur ces 2 émetteurs à savoir:
:arrow: canal UHF 21 = D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli.
:arrow: canal UHF 24 = TF1 SD , Arte SD , TMC , NRJ 12 et les chaînes cryptées TF6 , LCI et Eurosport.
:arrow: canal UHF 27 = Les chaînes cryptées Canal+ , Canal+ Sport , Canal+ Cinéma et Planète+.
:arrow: canal UHF 45 = France 2 SD , France 3 Alpes , France 3 Rhône , France 5 , France Ô et LCP.
:arrow: canal UHF 55 = M6 SD , Arte HD , W9 , NT1 et la chaîne cryptée Paris Première.
:arrow: canal UHF 58 = TF1 HD , France 2 HD et M6HD.
- De même les 4 chaînes publiques suisses (RTS Un , RTS Deux , SRF 1 et RSI LA 1) utilisent le canal UHF 34 que celà soit sur le Salève ou sur La Dôle.
- TV8 Mont Blanc est uniquement diffusée sur l'émetteur de Divonne Vesancy sur le canal UHF 46.
- Léman Bleu et Rouge TV sont uniquement diffusées sur l'émetteur du Salève sur le canal UHF 50.

Oui , oublions l'ADSL , de toutes façons tôt ou tard tu vas retrouver le signal de l'antenne du toit.
Tu devrais lancer un ultimatum à ton maire , si il ne règle pas ton antenne , tu ne votes pas pour lui :lol: :lol: :lol:

Ton Omenex , c'est la référence 962020?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)