problème receptions toutes les chaînes tnt

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar Emmebel » 27 Mar 2014 10:45

julien74 a écrit:Tu devrais lancer un ultimatum à ton maire , si il ne règle pas ton antenne , tu ne votes pas pour lui :lol: :lol: :lol:

garfcan a écrit:Trop tard il est passé dès le 1er tour :wink:
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar julien74 » 27 Mar 2014 22:04

garfcan a écrit:Trop tard il est passé dès le 1er tour :wink:

C'est pas de bol ça... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 27 Mar 2014 22:27

Bonjour,

mon antenne est une OMENEX 962020 230V-50HZ-12V, mais l'antenne caravane fonctionne nettement mieux ! :wink:

Ce matin je captais canal+ avec la cube et je pense que c'est parceque j'ai ouvert les volets ! :lol: car ce soir en les fermant , plus rien ! il suffit de peu ! :cry:
La difficulté de capter les chaines s'explique par les bâtiments qui m'entourent c'est certain !
Comme je le disais je capte finalement toutes les chaines, mais pas tous les R en même temps, alors si je veux regarder une chaine précise il faut que je boule légèrement l'antenne et ça fonctionne, sauf que j'en perd d'autre !
C'est pas bien grave j'ai assez de chaines pour attendre la réparation et j'ai téléphoné au chef des services technique pour qu'il ne m'oublie pas ! je l’appellerais tous les jours s'il le faut !

Merci à tous et pour tout vos efforts pour m'aider ! c'est un super forum ! :D
Bonne soirée à vous :Couc:
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2014 22:43

garfcan a écrit:Ce matin je captais canal+ avec la cube et je pense que c'est parceque j'ai ouvert les volets ! car ce soir en les fermant , plus rien ! il suffit de peu

Tes volets comportent certainement des pièces métallique.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 27 Mar 2014 22:50

les volets sont principalement en bois (pour mon grand malheur, car ils travaillent beaucoup et les jours de pluie ils deviennent difficile à fermer) il y bien quelques vis pour lier les planches, et les accroches volets (en fer) ce sont de très grandes fenêtre en hauteur : 1m95
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2014 23:37

garfcan a écrit:les volets sont principalement en bois .............il y bien quelques vis pour lier les planches,

Certain volet comporte aussi des petites lames de métal, noyer dans le bois au niveau des jonction des planches en plus des vis.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar julien74 » 28 Mar 2014 03:48

Bonsoir , :Couc:

La 962020 c'est l'une des meilleures antennes intérieures , j'en ai une chez moi , pendant des mois sur ce forum je l'ai recommandé aux internautes , elle était vendue 20€ chez Géant , malheureusement elle n'est plus vendue.
En fait je pense que l'Omenex est aussi bien que l'antenne de caravane mais l'avantage de l'antenne de caravane c'est qu'avec les 5 mètres de câble coxial fourni tu as la possibilité de la mettre où tu veux.

Oui , j'ai constaté ça aussi sur des volets en PVC en fermant les volets ça affaiblit un peu le signal , je pense qu'avec des volets en bois il y a le même phénomène.
En fait quand on a une réception moyenne comme c'est ton cas , tu es sur le "fil du rasoir" donc il suffit de peu pour recevoir ou non les chaînes , la propagation des ondes peut légèrement varier en fonction des conditions météo (soleil chaleur ou pluie) et également le jour et la nuit.

Pour info le R2 est diffusée avec une puissance de seulement 39 kW.
R1 , R3 , R4 , R5 et R6 ont une puissance de 63 kW chacun.
Le multiplex suisse avec RTS Un, RTS Deux , SRF 1 et RSI LA 1 a une puissance de 8 kW sur l'émetteur de La Dôle.
Enfin TV8 Mt Blanc sur son simplex (R15) émet avec une puissance de 600 W.
Malgré que les R1/3/4/5/6 émettent depuis la même antenne au sommet du pylône de Gex et avec exactement la même puissance , tu peux en effet constater que les conditions de réception peuvent différer entre ces 5 multiplexes.

C'est le soucis en collectif , tu ne peux intervenir. :cry:

C'est un plaisir pour nous d'essayer d'aider des gens aussi sympa que toi , désolé de ne pas pouvoir t'aider plus concernant l'antenne du toit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 31 Mar 2014 14:53

L'antenniste vient mercredi matin :lol: ! youpi ! ....à suiver :wink:
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar julien74 » 31 Mar 2014 20:33

Chic , tu vas enfin retrouver une réception normale. :D
Si tu peux , demandes-lui ce qui clochait dans l'installation... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème receptions toutes les chaînes tnt

Messagepar garfcan » 02 Avr 2014 18:55

Et voilà ! l'antenniste est passé ! :lol:
j'ai enfin mon antenne extérieur qui fonctionne ! elle fonctionne même mieux puisque je capte à présent les chaines suisse (que je ne n'avait que lorsqu'il pleuvait) et rouge tv, léman bleu que ne captait pas avant mon problème d'antenne ! bémol je les captent très bien avec la cube, moins bien sans !

Julien : c'est ma voisine qui a reçu l'antenniste, et tous ce qu'elle a pu me dire c'est qu'il a changé 2 pièces, (mais ne sais pas les noms) et qu'il reviendrai pour changer l'antenne ou quelque chose sur l'antenne !? vu que je reçois mieux certaines chaines, j'imagine qu'il à déjà du changer l'amplificateur !
Je vais essayé de me renseigner un peu plus pour te répondre correctement sur l'intervention ! :wink:
Merci encore et à bientôt
garfcan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 22 Mar 2014 17:07