Probleme TNT 34

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme TNT 34

Messagepar didier34 » 27 Mai 2015 22:09

Depuis 15 jours plus de chaines la 3 la 5 13 19 et 31 j'ai le 09 70 818 818 pour leur signaler et rien ne passer rien ne marcher help merci
didier34
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2015 18:36

Re: Probleme TNT 34

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2015 22:45

Sur que si vous leur avez donné autant de détails ils sont encore en train de faire le tri. :D
Anonymous
 

Re: Probleme TNT 34

Messagepar julien74 » 27 Mai 2015 22:47

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Didier, :Couc:

Où es-tu dans l'Hérault?
Vers quel émetteur TNT est pointé ton antenne TV?
Tu vis en immeuble ou dans une maison individuelle?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme TNT 34

Messagepar didier34 » 28 Mai 2015 08:43

Suis a Ganges émetteur c'est celui de Brissac maison immeuble merci encore
didier34
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2015 18:36

Re: Probleme TNT 34

Messagepar Emmebel » 28 Mai 2015 09:24

didier34 a écrit:Suis a Ganges émetteur c'est celui de Brissac maison immeuble merci encore

Je suppose que tu veux dire que tu es dans un immeuble et non une maison individuelle ?
Cet immeuble a certainement une antenne collective, dans ce cas le problème peux venir d'un défaut sur l'installation collective de l'immeuble.

Dans un premier temps il faudrait te renseigner auprès de tes voisins de l'immeuble pour savoir s'ils ont le même problème que toi, sur les mêmes chaines, si ce n n'est pas le cas le problème serait localisé au niveau de ton appartement. Ce qui est assez peu probable.

Par contre si tes voisins dans l'immeuble ont le même problème que toi il faut déterminer si c'est l'émetteur ou l'installation collective qui est en cause.
Pour cela il faut se renseigner chez des voisins dans le quartier mais en dehors de l'immeuble.
S'ils ont le même problème que toi sur les mêmes chaines c'est certainement l'émetteur qui est en cause dans ce cas il faut rappeler l'ANFR au 09 70 818 818 et leur signaler une nouvelle fois ton problème en leur précisant bien que tes voisins sont aussi touchés et qu'il s'agit de l'émetteur de Granges-Brissac.

Si les voisins en dehors de l'immeuble n'ont pas de défaut, c'est certainement l'installation collective qui est en cause.
Dans ce cas il faudra le signaler au syndic (si c'est une copropriété), ou au propriétaire (si ce n'est pas une copropriété), afin qu'il fasse intervenir un antenniste pour que l'installation soit remise en ordre de marche sur toutes les chaines.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Probleme TNT 34

Messagepar didier34 » 28 Mai 2015 09:44

Certain voisin l'on pas j'ai signaler y a 15 jours au 0970818818 ça etait prit en content j'ai rappeler hier le mec ma raccrocher au nez quand je lui est dit que si il bougeait pas je previendrez la radioa locale
didier34
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2015 18:36

Re: Probleme TNT 34

Messagepar Emmebel » 28 Mai 2015 11:02

didier34 a écrit:Certain voisin l'on pas

Si ce sont des voisins de ton immeuble ça ne signifie absolument pas que c'est l'émetteur qui est en cause, c'est peut-être l'installation collective et dans ce cas l'ANFR n'y peut rien. Mais ça je l'ai déjà expliqué dans mon post précédent.

didier34 a écrit: j'ai signaler y a 15 jours au 0970818818 ça etait prit en content j'ai rappeler hier le mec ma raccrocher au nez quand je lui est dit que si il bougeait pas je previendrez la radioa locale

Évidemment je comprends qu'il t'ai raccroché au nez avec ce genre de menace. Menace qui d'ailleurs ne doit absolument pas les toucher.

En tout état de cause, ce n'est pas l'ANFR qui intervient, ils sont là uniquement pour aider à localiser le problème et le cas échéant, si c'est un émetteur ou un autre équipement du réseau TNT qui est en cause, à le signaler aux services compétent pour intervention.
Ton intérêt est donc plutôt de leur donner le plus d'information possible, plutôt que proférer des pseudos menaces.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Probleme TNT 34

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2015 12:19

Emmebel a écrit:Ton intérêt est donc plutôt de leur donner le plus d'information possible, plutôt que proférer des pseudos menaces.

+1000
Anonymous
 

Re: Probleme TNT 34

Messagepar julien74 » 28 Mai 2015 12:27

Bonjour Didier, :Couc:

Le pylône TNT de Brissac est-il à vue depuis ton quartier?
Combien as-tu de prises TV murales dans ton appartement?
Connais-tu d'autres personnes sur Ganges (en dehors des gens de ton immeuble...) pour savoir si ils captent correctement les chaînes France 3, France 5, France Ô, LCP et TV SUD (Montpellier).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme TNT 34

Messagepar didier34 » 28 Mai 2015 19:04

Mes 2 voisins en face ça marche pas chez d autres ça marche meme le village a 13km c'est parei lpas de 3 5 13 19 et meme la 2 fonctionne pas et depuis 15 jours lundi dernier les personnes appellent et on leur répond d'etre patient c'est des personnes agées qui ont que la tv comme distractions Pour info j'ai 1 prise murale
didier34
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2015 18:36