Problèmes techniques

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Messagepar cyberdom » 26 Juin 2008 18:36

C'est les fans de foot qui n'ont pas dû être contents devant leur écran. Espérons que ça ne va pas se répéter pour le match de ce soir sur M6 :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Juste Juju » 26 Juin 2008 18:56

C'est assez mal partie

Image

Edit :

Image

Image
Juste Juju
 

Messagepar kmf31 » 26 Juin 2008 19:08

Superjuju10 a écrit:Apparemment, il s'agit d'une rupture de faisceau qui venait carrément de la diffusion internationale produit par l'UEFA, et non pas de TF1. Ce qui signifie que toutes les chaines diffusant le match ont du subir ce problème technique.
Du jamais vu dans un match de coupe. Apparement les orages venant de suisse doit expliquer ce problème. En tout cas seul les radios n'ont pas été touchés.


En fait c'etait des orages en Autriche a Vienne et c'est ici ou il y a le noeud central pour la distribution officielle des images de l'UEFA et ironiquement l'UEFA a impose a (presque) tout le monde d'utiliser cette source. Seulement la ZDF avait en plus une liaison fibre vers la Suisse ou tout allait bien et ils ont immediatement bascule vers cette liaison apres la 1ere coupure mais initialement ils etaient aussi touche. Seulement ils ont mieux reagi aux problemes. Il semble que techniquement la ZDF a viole un contrat avec l'UEFA en ayant repris le signal de la TV suisse mais je suppose que l'UEFA ne leur reprochera pas ca !

Moi je ne veux pas imaginer les pauvres turques chez eux qui ont du casser leur televiseurs a coups de hache quand ca c'est produit, surtout a la fin ou il y a quand meme eu 3 buts. Je crois ils ont surtout rate l'egalisation turque pour le 2:2.

Apparemment maintenant ils prevoient un generateur de secours pour eviter la coupure a Vienne. :mrgreen:

Pour ceux qui comprennent l'Allemand quelques infos complementaires ici:
http://www.tagesschau.de/sport/euro198.html
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar Juste Juju » 26 Juin 2008 19:24

Il y aurait eu un problème d'accord de liaison entre TF1 et la SF. Ce qui signfie que la chaine ne pouvait en aucun cas reprendre les images suisses en direct.
Juste Juju
 

Messagepar Dav!d » 26 Juin 2008 23:29

Superjuju10 a écrit:Il y aurait eu un problème d'accord de liaison entre TF1 et la SF. Ce qui signfie que la chaine ne pouvait en aucun cas reprendre les images suisses en direct.


C'est pas un problème d'accord, c'est une absence d'accord tout court. TF1 s'est sans doute dit qu'elle n'aurait jamais besoin de la petite TSR pour la sauver d'un mauvais pas.

Je ne sais pas s'il y avait un accord formel entre la ZDF, l'ORF et la SF pour la reprise des signaux de la SSR, mais la possibilité technique était en place en tous cas. Peut-être était-ce préexistant dans le cadre de 3sat, l'équivalent allemand de TV5 Monde ? Quoi qu'il en soit, ces chaînes ont été prévoyantes. Car outre la reprise du signal suisse, ils ont pu assurer rapidement une reprise des commentaires, via radio d'abord puis par téléphone (comme la RAI au passage).

Alors, que TF1 n'ait pas eu de solution alternative pour les images, passe encore. Mais qu'elle n'ait rien prévu pour l'audio, même pas un téléphone portable, c'est... étonnant et pas à la hauteur de la chaîne qu'elle prétend être.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

Messagepar miky01 » 27 Juin 2008 00:51

C'est assez paradoxal qu'une chaine comme TF1 qui se vante d'etre la 1ere TV en Europe ne soit meme pas foutue d'assurer le commantaire avec un GSM...

C'est a noter que la TSR, la chaine HD on juste subi une petite coupure de son, Al Jazeera, la ZDF et l'ORF ont repris le signal images de la Suisse, pendant que TF1 resortait ses archives pour passer le temps...

Ceux qui ont regardé le match sur la TSR ou la chaine HD on pu voir le gas qui est entré sur le terrain, ce qui a été soigneusement cesuré sur la retransmission de l' UEFA.

J'espère que les chaines qui ont subit la coupure, déduirons de leur facture de droits de retransmissions qques millions d'€, comme ces bras cassés de l'UEFA n'ont meme pas été capable de penser a louer une fibre pour un site d'upload vers le sat déporté d'une 100ene de km, pour parer aux aléas techniques... :oops:

Ils encaissent des milliards d'€ et ils rechignent a invesire qqus millers d'€ pour fiabiliser leur production.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vb78 » 27 Aoû 2008 21:00

Panne des commentaires sur M6 pendant quelques minutes... Juste le son d'ambiance... Le rêve, quoi... Malheureusement ça n'a duré que quelques minutes.

Selon Thierry Relou, c'est le car de M6 qui a "disjoncté"
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar cyberdom » 27 Aoû 2008 21:49

Quand j'ai zappé sur M6, je croyais qu'ils diffusaient 2 canaux, un avec les commentaires et un autre sans. Mais non, c'était un problème technique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar JL 38 » 03 Sep 2008 16:55

Plus de R4 sur Lyon Mont Pilat. Surement à cause des orages.
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Messagepar JL 38 » 03 Sep 2008 16:58

R4 de retour !
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42