Protection contre la copie

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar BD78 » 01 Déc 2006 01:55

Les chaînes émettent elles avec une protection contre l'enregistrement numérique ???

Avant avec un magnétoscope, aucun problème pour enregistrer TF1 ou M6. Depuis que je suis passé au graveur de DVD avec Disque dur, impossible d'enregistrer les émissions le soir (surtout les 1ere diff ou les inédits) par contre pendant la pub ça marche !!!
Mon enregistreur me met : "signal non enregistrable"

Enregistreur : LG 188
décodeut tnt : systec
réception et qualité entre 90 et 98 %
BD78

Messagepar airdrien » 01 Déc 2006 20:51

Est-ce que les émissions que vous enregistrea passent par la péritel? car je pense que si ça passe par la péritel y devrai pas y avoir de problème.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 01 Déc 2006 22:06

Même si le signal passe par la péritel, ça ne veut pas dire que la protection anti-copie n'est pas activée.
Les DVD sont visualisés sur le téléviseur via la péritel dans la plupart des cas et quand les DVD sont protégés contre la copie, on ne peut pas les copier alors qu'on les voit sur la télé sans problème...c'est le miracle de la macrovision !

C'est pas plus simple pour enregistrer la TNT avec une clé USB ? :idea:
Test
Hippo
Hippo

...c'est le bordel cette protection

Messagepar BD78 » 01 Déc 2006 22:20

Bref ...j'aimerai avoir un retour d'autres personnes qui ont le même problème...

mais franchement, mettre en place la TNT, en vanter les mérites etc...vive le tout numérique...et paf à l'arrivée on ne peut meme pas enregistrer ue série ... les chaines font tout simplement perdre de l'audience lorsque ce procédé sera généralisé... on ne peut tous se permettre d'etre devant le petit écran jusque 1h00 du math !
De meme, ceux qui bosse le soir sont privés !!

Leur truc c'est le bordel !
BD78

Messagepar Oyster » 02 Déc 2006 00:23

Si le recepteur TNT a une sortie rvb, et l'enregistreur une entrée rvb, la copie est possible même avec la macrovision.

Si je me trompe dis-tes moi...
Oyster

Macrovision

Messagepar marceljack » 02 Déc 2006 09:16

airdrien a écrit:Est-ce que les émissions que vous enregistrez passent par la péritel? car je pense que si ça passe par la péritel y devrait pas y avoir de problème.
Il est possible que certains adaptateurs TNT activent le codage Macrovision si le flag "copie interdite" est activé lors de l'émission. Et dans ce cas l'enregistreur "conforme" ne doit pas enregistrer. Mais je pense que la majorité des adaptateurs ne doit pas activer le Macrovision (surtout les moins chers) car l'utilisation de cette fonction nécessite le paiement d'une royalty par le constructeur de l'adaptateur.

Question à BD78:
-Sur quelle(s) chaînes(s) avez vous remarqué ce problème ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Protection contre l'enregistrement

Messagepar BD78 » 02 Déc 2006 13:34

J'ai remarqué cela uniquement sur M6 lors de la diffusion d'inédit

Mon adaptateut TNT est un premier prix SYSTEC (réf 66166093 à 39€) vendu depuis 1 ou 2 mois chez Leroy MErlin
Mon enregistreur est un LG RH 188S

Le Systec a 2 prises Péritel
La première est RGB ou Composite
La seconde ne doit etre que composite ("ne doit " car quand je branche le LG sur cette sortie je ne peux recevoir sur le LG que du composite, avec le mode RVB il n'y a rien)

Mon deuxième adaptateur est un Metronics Eapbox easy (conseil : à éviter c'est une vrai merde, double tuner inexploitable, je l'utilise qu'en monotuner pour éviter les perturbations)
Celui là alimente un magnétoscope avec lequel je n'ai aucun soucis.

Ce soir si je remarque le meme probleme sur M6, je vais echanger les 2 adaptateurs pour voir si cela ne vient pas d'eux.
BD78

Re: Protection contre l'enregistrement

Messagepar marceljack » 02 Déc 2006 14:43

BD78 a écrit: J'ai remarqué cela uniquement sur M6 lors de la diffusion d'inédit
Mon adaptateut TNT est un premier prix SYSTEC (réf 66166093 à 39€) vendu depuis 1 ou 2 mois chez Leroy MErlin
Mon enregistreur est un LG RH 188S

Le Systec a 2 prises Péritel
La première est RGB ou Composite
La seconde ne doit etre que composite ("ne doit " car quand je branche le LG sur cette sortie je ne peux recevoir sur le LG que du composite, avec le mode RVB il n'y a rien)
Effectivement, les péritel #2 (VCR) ne sortent jamais de RGB. Les pins correspondantes sont soit inutilisées (le plus souvent), soit des entrées RGB qui permettent à l'appareil connecté de reproduire en RVB lorque l'adaptateur est en veille.

Sinon, je suppose que celà ne fonctionne pas non plus avec le graveur en mode composite sur la prise VCR ?
Normalement, un magnétoscope est également perturbé par le systéme Macrovision, mais il est possible que l'adaptateur ne fasse que mettre à 1 le flag copie interdite dans les bits de la ligne 23 sans générer les impulsions parasites qui perturbent les VCR.

Mon deuxième adaptateur est un Metronic Zapbox easy (conseil : à éviter c'est une vrai merde, double tuner inexploitable, je l'utilise qu'en monotuner pour éviter les perturbations)
Le problème vient sans doute de l'affaiblissement de passage des tuners.
Pour utiliser les deux sans trop de difficulté, il faut attaquer les deux entrées antenne avec un répartiteur externe (et avoir suffisamment de signal bien sûr) et ne pas se servir du "loopthrough".

Celui là alimente un magnétoscope avec lequel je n'ai aucun soucis. Ce soir si je remarque le meme probleme sur M6, je vais echanger les 2 adaptateurs pour voir si cela ne vient pas d'eux.
Essai intéressant ... A suivre !

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

pb enregistrement

Messagepar BD78 » 02 Déc 2006 23:15

Bon , pas pu faire l'essai car le pb ne s'est pas reproduit.
L'enregistrement sur M6 a bien fonctionné dans les mêmes conditions que hier...j'attendrai le prochain NCIS ou Killer Instinct

Précison : mes 2 adaptateurs TNT sont alimentés par 2 câbles antenne séparés sortant d'un amplificateur (antenne avec gain de 15 db, préam au mini sinon saturation et amp 1E/2S)
je suis constamlment entre 95 et 100 % de réception du signal et qualité

Est ce que ce pb de "signal non enregistrable" pourrait etre du à une saturation du signal ?

Je me souviens qu'avec l'adaptateur métronics lorsque le 2 eme tuner fonctionnait avec la loop, j'avais un probleme de réception pendant les pubs : les films passaient moyens mais la pub etait HS (effet pixel, son haché , style divx mal codé)
BD78

Re: pb enregistrement

Messagepar marceljack » 03 Déc 2006 01:00

BD78 a écrit:Bon , pas pu faire l'essai car le pb ne s'est pas reproduit.
L'enregistrement sur M6 a bien fonctionné dans les mêmes conditions que hier...j'attendrai le prochain NCIS ou Killer Instinct

Précison : mes 2 adaptateurs TNT sont alimentés par 2 câbles antenne séparés sortant d'un amplificateur (antenne avec gain de 15 db, préam au mini sinon saturation et amp 1E/2S)
je suis constamment entre 95 et 100 % de réception du signal et qualité

Est ce que ce pb de "signal non enregistrable" pourrait etre du à une saturation du signal ?
Il n'y a aucune raison. S'il y a vait un problème de réception, vous ne pourriez pas non plus regarder en direct normalement.

Je me souviens qu'avec l'adaptateur métronics lorsque le 2 eme tuner fonctionnait avec la loop, j'avais un probleme de réception pendant les pubs : les films passaient moyens mais la pub etait HS (effet pixel, son haché , style divx mal codé)
Curieux, je ne vois pas ce qui change pendant les pubs (sauf éventuellement le format, mais il n'y a pas de raison que celà ait un impact sur la qualité de réception).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre