quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Messagepar bernard7715 » 23 Aoû 2012 16:57

Oxygo a écrit:Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet pour savoir s'il y a du nouveau concernant des TV compatibles DVBT2 ?

J'en ai trouvé une à la FNAC c'est bien la première, je me dis que les autres ne devraient pas tarder à arriver ?

http://www4.fnac.com/mp19680048/Televis ... lot-CI/w-4

J'attends pour investir dans une LED, certains sites parlent de sortie en fin d'année ?


Inutile de ce précipite sur les téléviseurs DVBT2 , Aucune date n'est encore annoncé pour le démarage de cette norme, et encore moins les codecs qui seront utilisés par la France.
Surtout qu'il y de grande chance que H264 soit
utiliser, quand démarra la diffution en dvb t2 en France.
H264 n'est pas encore implanté dans les tv dvb t2 qui sont en vente actulement.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Messagepar BAISIN » 23 Aoû 2012 17:01

On peut trouver des appareils DVB-T2 outre manche,qui sont compatibles avec le DVB-T actuel,mais pas l'inverse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Messagepar Oxygo » 25 Aoû 2012 22:44

Ca me rend un peu triste de mettre 1000€ dans un ensemble TV LED et de savoir à l'avance que d'ici un ou deux ans il sera obsolète...

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que les TV ne durent que quelques années... je possède un LCD LG depuis 2007 soit 5 ans et il fonctionne parfaitement et ne montre pas de signe de faiblesse...
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 21 Fév 2008 13:07
Localisation: Besançon - Antenne de Montfaucon :D

Re: quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Messagepar pa.babao » 27 Aoû 2012 23:53

bernard7715 a écrit:H264 n'est pas encore implanté dans les tv dvb t2 qui sont en vente actulement.


En général si.
HEVC en revanche, ne l'est pas!
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Messagepar kmf31 » 28 Aoû 2012 10:26

Oxygo a écrit:Ca me rend un peu triste de mettre 1000€ dans un ensemble TV LED et de savoir à l'avance que d'ici un ou deux ans il sera obsolète...


Il faut s'informer soigneusement avant de raconter ce genre de "conneries".
L'arrivee de la DVB-T2 n'est pas encore decide de facon ferme et si cela arrive on parle des delais genre 2020 ou meme apres etc.

Ce qui arrive a la fin de cette annee est que le materiel mpeg2 pur (et non-compatible mpeg4) ne doit plus etre vendu apres mais les chaines mpeg2 resteront toujours disponible pour au moins pour quelques annees. La les "rumeurs" parlent de 2015 pour un passage du mpeg2 vers mpeg4 mais meme cela n'est pas encore decide et ici tout TV HD vendu depuis 2009 en est deja compatible. En fait depuis 2009 tout TV a partir de 66 cm est forcement compatible HD, donc probablement compatible a la TNT-HD pendant au moins de bonnes 8 ans (et avec un future deco DVB-T2 encore plus longtemps).

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que les TV ne durent que quelques années... je possède un LCD LG depuis 2007 soit 5 ans et il fonctionne parfaitement et ne montre pas de signe de faiblesse...


Avec des prises HDMI ou peritel on peut toujours brancher des decodeurs plus recents pour continuer d'utiliser cette tele. C'est seulement moins commode si un tel televiseur ne possede par exemple pas de tuner TNT-HD integre et justement pour les grands modeles de 2007 c'est effectivement le cas. Enfin, il existe des double tuner TNT-HD enregistreurs sur disque USB pour pas cher qui peuvent tres bien depanner avec une telle tele. Il faut seulement s'informer sur les limitations exactes et faire son choix.

Moi j'ai encore une vieille TV LCD de 2005 qui marche aussi encore mais le probleme est qu'elle est relativement "petite", pas d'entree HDMI, pas de tuner TNT etc. Cependant avec les prises peritels je l'ai utilise pendant longtemps pour la TNT mais au final je l'ai range il y a deux ans pour passer en HD, Bluray etc.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Messagepar Oxygo » 02 Sep 2012 16:22

Samedi je suis allé dans un Darty, j'ai demandé à un vendeur si la nouvelle norme DVBT2 arrivait bientôt et celui-ci m'a répondu que cela n'avait pas d'importance car les smart TV peuvent se mettre à jour via Internet et donc pourront supporter la nouvelle norme. Heu il n'a rien compris lui aussi non ?
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 21 Fév 2008 13:07
Localisation: Besançon - Antenne de Montfaucon :D

Re: quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Messagepar pa.babao » 03 Sep 2012 12:33

Oxygo a écrit:Samedi je suis allé dans un Darty, j'ai demandé à un vendeur si la nouvelle norme DVBT2 arrivait bientôt et celui-ci m'a répondu que cela n'avait pas d'importance car les smart TV peuvent se mettre à jour via Internet et donc pourront supporter la nouvelle norme. Heu il n'a rien compris lui aussi non ?


Je confirme, il n'a rien compris :)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Messagepar Priareos » 03 Sep 2012 14:56

Oxygo a écrit:Samedi je suis allé dans un Darty, j'ai demandé à un vendeur si la nouvelle norme DVBT2 arrivait bientôt et celui-ci m'a répondu que cela n'avait pas d'importance car les smart TV peuvent se mettre à jour via Internet et donc pourront supporter la nouvelle norme. Heu il n'a rien compris lui aussi non ?


C'est la sanction pour avoir posé une question technique à un vendeur. Maintenant tu sais à quoi t'en tenir. Samedi aussi, j'ai posé une question parce que je ne pouvais pas faire autrement et le vendeur de chez Boulanger m'a affirmé qu'on pouvait brancher une parabole sur n'importe quelle prise antenne :roll:
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Messagepar bernard7715 » 03 Sep 2012 16:52

Priareos a écrit:
Oxygo a écrit:Samedi je suis allé dans un Darty, j'ai demandé à un vendeur si la nouvelle norme DVBT2 arrivait bientôt et celui-ci m'a répondu que cela n'avait pas d'importance car les smart TV peuvent se mettre à jour via Internet et donc pourront supporter la nouvelle norme. Heu il n'a rien compris lui aussi non ?


C'est la sanction pour avoir posé une question technique à un vendeur. Maintenant tu sais à quoi t'en tenir. Samedi aussi, j'ai posé une question parce que je ne pouvais pas faire autrement et le vendeur de chez Boulanger m'a affirmé qu'on pouvait brancher une parabole sur n'importe quelle prise antenne :roll:
C'est un peu vrai que l'on peut branché n'importe quel prise sur une parabole, mais pas n'importe récepteur.
il n'y pas si longtemps certains récepteurs sat étaient équipés de prise coaxial de diamètre 9,5 mm comme les tv. Depuis la fiche F c'est imposé sur les récepteurs sat.


.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: quand est-ce que le matos "dvb-t2" arrivera en France ?

Messagepar Oxygo » 04 Sep 2012 11:11

Priareos a écrit:
Oxygo a écrit:Samedi je suis allé dans un Darty, j'ai demandé à un vendeur si la nouvelle norme DVBT2 arrivait bientôt et celui-ci m'a répondu que cela n'avait pas d'importance car les smart TV peuvent se mettre à jour via Internet et donc pourront supporter la nouvelle norme. Heu il n'a rien compris lui aussi non ?


C'est la sanction pour avoir posé une question technique à un vendeur. Maintenant tu sais à quoi t'en tenir. Samedi aussi, j'ai posé une question parce que je ne pouvais pas faire autrement et le vendeur de chez Boulanger m'a affirmé qu'on pouvait brancher une parabole sur n'importe quelle prise antenne :roll:


On ne m'y reprendra pas deux fois !
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 21 Fév 2008 13:07
Localisation: Besançon - Antenne de Montfaucon :D