J'ai voulu installer un décodeur TNT HD sur la télé de salon de mes parents, je me suis retrouvé avec une très très mauvaise réception.
Allier 65360
Le pic du midi, à environ une 40aine de km.
Une antenne râteau placée sur le toit qui a été changée lors du premier passage à la TNT. Il n'y a aucun ampli, ni de répartiteur ou de raccord en T. Juste le câble qui passe dans la cloison. Au niveau de la télé, il s'agit d'une vieille Philips 29PT5507, et le décodeur TNT HD est un Philips DTR3000.
C'est bien simple, seule une poignée de chaine est détectée (multiplex R1 et R6), et elles passent très mal, avec l'image et le son qui freezent presque en permanence. Les autres ne sont pas détectées. A noter qu'avec l'ancien décodeur toutes les chaines fonctionnaient très bien. J'ai cru que ça venait du décodeur, donc je l'ai essayé sur une autre télé chez mes parents qu'ils ont dans une chambre à l'étage (une télé tube cathodique Thomson, mais j'ai pas la référence). Elle marche avec une antenne d'intérieure et le décodeur a parfaitement fonctionné, toutes les chaines ont été trouvées.
J'ai du mal à comprendre d'où vient le problème pour avoir une perte subite de réception. Si quelqu'un a un début d'idée, je lui en serais reconnaissant.