Quel décodeur HD pour l'offre Fransat ?

Les matériels de réception par satellite

Quel décodeur HD pour l'offre Fransat ?

Messagepar Eric31250 » 11 Fév 2011 15:02

:Couc: Bonjour,
Je cherche à m'équiper d'un décodeur HD pour l'offre FRANSAT.( je suis déjà connecté au satellite AB3 en analogique et souhaite me "moderniser")
Ma question est simple : Quel décodeur acheter ?
Mon critère principal: Pouvoir regarder tranquillement la TV sans bug, coupures fréquentes et autres interruptions de programme.

D'après vous quel modèle actuellement sur le marché me conviendra le mieux ?

Merci d'avance de vos réponses.
Eric31250
 
Messages: 4
Inscription: 11 Fév 2011 14:54

Re: Quel décodeur HD pour l'offre Fransat ?

Messagepar julien74 » 11 Fév 2011 15:11

Bonjour et bienvenue sur le forum Eric , :Couc:

Es-tu chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL? :wink:
Peux-tu recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel décodeur HD pour l'offre Fransat ?

Messagepar cyberdom » 11 Fév 2011 15:19

Il y a l'Aston Simba HD FRANSAT qui avait pas mal de bugs (surtout pour sa fonction enregistrement par USB) à sortie mais qui est plus stable avec les dernières mises à jour. Tu peux aller consulter son topic pour te faire un avis. Son petit frère, le Diva Easy HD est sorti récemment. Il a les mêmes fonctions que le Simba HD sauf l'enregistrement par USB. Tu peux aller lire son topic sur le forum homecinema-fr.

Il existe aussi le CGV 70009 E-FRANSAT HD-W et d'autres (plus de détails sur le site de FRANSAT) mais pour l'instant, il n'y pas beaucoup de retours sur le forum pour ces terminaux.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Quel décodeur HD pour l'offre Fransat ?

Messagepar Eric31250 » 11 Fév 2011 15:55

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum Eric , :Couc:

Es-tu chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL? :wink:
Peux-tu recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?


Merci Julien de ton accueil.
Je ne peux recevoir la TNT Terrestre et étant en zone rurale la TV via le web n'est pas possible.
Eric31250
 
Messages: 4
Inscription: 11 Fév 2011 14:54

Re: Quel décodeur HD pour l'offre Fransat ?

Messagepar Eric31250 » 11 Fév 2011 16:03

cyberdom a écrit:Il y a l'Aston Simba HD FRANSAT qui avait pas mal de bugs (surtout pour sa fonction enregistrement par USB) à sortie mais qui est plus stable avec les dernières mises à jour. Tu peux aller consulter son topic pour te faire un avis. Son petit frère, le Diva Easy HD est sorti récemment. Il a les mêmes fonctions que le Simba HD sauf l'enregistrement par USB. Tu peux aller lire son topic sur le forum homecinema-fr.

Il existe aussi le CGV 70009 E-FRANSAT HD-W et d'autres (plus de détails sur le site de FRANSAT) mais pour l'instant, il n'y pas beaucoup de retours sur le forum pour ces terminaux.


Il me semble comprendre en effet que les décodeurs HD occasionnent pas mal de soucis à leurs possesseurs. C'est pour cela que je recherche quelques conseils. Si je ne regarde que le nombre de post pour me faire un avis, j'ai peur de passer à coté du sujet. En effet, plus un produit a du succès commercialement, plus la liste potentielle des insatisfaits peut grandir avec une famille produits pas au top technologiquement.
On dirait que l'Aston Simba HD est un produit "populaire" mais qui devient de plus en plus robuste donc malgré des défauts de jeunesse.
Eric31250
 
Messages: 4
Inscription: 11 Fév 2011 14:54

Re: Quel décodeur HD pour l'offre Fransat ?

Messagepar julien74 » 11 Fév 2011 22:43

Si tu es chez ORANGE ou SFR pour ton internet et téléphone ADSL , tu as la possibilité de te procurer un décodeur ORANGE SAT / SFR SAT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel décodeur HD pour l'offre Fransat ?

Messagepar cyberdom » 12 Fév 2011 01:00

Eric31250 a écrit:On dirait que l'Aston Simba HD est un produit "populaire" mais qui devient de plus en plus robuste donc malgré des défauts de jeunesse.

En effet, avec les différentes mises à jour sorties par Aston, le Simba HD FRANSAT est plus stable qu'à ses débuts mais sans être parfait bien sûr. Si tu n'as pas besoin de la fonction enregistrement sur USB, son petit frère le Diva Easy HD, devrait te convenir.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Quel décodeur HD pour l'offre Fransat ?

Messagepar piem47 » 12 Fév 2011 10:11

Etant dans la même situation que toi Eric31250, je me pose une autre question: est-il vraiment intéressant d'investir dans un demo HD plutôt que SD. La différence de qualité d'image sur un nombre de chaines limitées vaut-elle vraiment l'investissement? Je précise que je dispose d'une tv HD.
piem47
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 17 Jan 2011 14:42

Re: Quel décodeur HD pour l'offre Fransat ?

Messagepar cyberdom » 12 Fév 2011 12:17

Pour les programmes en HD native, on voit bien la différence avec la SD sur une télé HD Ready et encore plus sur une télé Full HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Quel décodeur HD pour l'offre Fransat ?

Messagepar Eric31250 » 24 Fév 2011 13:08

On me propose le décodeur CGV E-SAT HD-W FRANSAT.
Quelqu'un a-t-il un avis sur ce décodeur par rapport à l'ASTON SIMBA HD FRANSAT ?
Eric31250
 
Messages: 4
Inscription: 11 Fév 2011 14:54