quel décodeur

Les matériels de réception par satellite

Re: quel décodeur

Messagepar ricky85 » 01 Juil 2019 19:22

on regarde sur le pc mais si on a un salon avec une télé :?

impossible de mettre le pc dans le salon
dernière photo que je poste c'est pénible cette histoire de taille, j'ai un appareil tout pourri de 2 million de pixels, je divise par deux la photo c'est encore trop gros :evil:
mon pc :
2.JPG
2.JPG (181.29 Kio) Vu 630 fois
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: quel décodeur

Messagepar julien74 » 01 Juil 2019 19:28

Tu as le Wi-Fi sur ta Livebox? :wink:

Tu ne peux pas déplacer temporairement ton PC au salon?

Actuellement sur ton PC dans ton bureau chez toi tu arrives à regarder le direct de certaines chaînes TNT comme France TV, C8, etc... en allant sur leur site web?
ça marche tu as assez de débit internet?

Ce sont tous les appareils photo numériques qui font des photos lourdes et volumineuses, ce n'est pas que le tiens.

Tu n'es pas trop emballé par mon idée d'antenne de caravane à 22€?
Je suis sûr que près de ta commune il y a sûrement un camping dans lequel des gens ont une antenne de caravane pour capter la TV, sans parler des gens du voyage qui ont ce type d'antenne sur leur caravane pour capter la TV, moi j'en ai une pour faire mes essais de réception TNT en voiture elle capte très bien.

PS: petit détail qui n'a rien à voir avec ton soucis, ta Livebox j'ai l'impression qu'elle est coincée dans un tiroir et que les trou d'aérations sont obstrués, si elle est branchée 24h/24 elle doit être brulante, non?
De même ton ordinateur est assez ventilé? Si tu l'utilises beaucoup en le laissant allumé pendant des heures il doit chauffer surtout si tu fermes la porte du placard dans lequel se trouve ton ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel décodeur

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2019 19:44

ricky85 a écrit:dernière photo que je poste c'est pénible cette histoire de taille, j'ai un appareil tout pourri de 2 million de pixels, je divise par deux la photo c'est encore trop gros :evil:

Bonjour ricky85 :Couc:
la taille des photos est limitée sinon la Base de données du forum aurait vite fait d'exploser et le prix de l'hébergement avec, or ne pas oublier que ce forum est gratuit et financé par de la publicité non intrusive :wink:
Tu peux mettre tes photos sur un hébergeur externe dont c'est la vocation et copier le lien avec la balise [Img] :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: quel décodeur

Messagepar ricky85 » 01 Juil 2019 19:54

julien74 a écrit:Tu as le Wi-Fi sur ta Livebox? :wink:

Tu ne peux pas déplacer temporairement ton PC au salon?

Actuellement sur ton PC dans ton bureau chez toi tu arrives à regarder le direct de certaines chaînes TNT comme France TV, C8, etc... en allant sur leur site web?
ça marche tu as assez de débit internet?

Ce sont tous les appareils photo numériques qui font des photos lourdes et volumineuses, ce n'est pas que le tiens.

Tu n'es pas trop emballé par mon idée d'antenne de caravane à 22€?
Je suis sûr que près de ta commune il y a sûrement un camping dans lequel des gens ont une antenne de caravane pour capter la TV, sans parler des gens du voyage qui ont ce type d'antenne sur leur caravane pour capter la TV, moi j'en ai une pour faire mes essais de réception TNT en voiture elle capte très bien.

PS: petit détail qui n'a rien à voir avec ton soucis, ta Livebox j'ai l'impression qu'elle est coincée dans un tiroir et que les trou d'aérations sont obstrués, si elle est branchée 24h/24 elle doit être brulante, non?
De même ton ordinateur est assez ventilé? Si tu l'utilises beaucoup en le laissant allumé pendant des heures il doit chauffer surtout si tu fermes la porte du placard dans lequel se trouve ton ordinateur.

oui j'ai la wifi, il n'y a pas de fond a mon meuble, mon cpu est a 46° pas de souci et mon pc n'est allumé que deux ou trois heures par jour .
j'ai vérifié pour la température de la box, elle est a 42°
pas de camping dans ma commune .
compris pour les photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
ricky85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 30 Juil 2015 20:15
Localisation: dans le pays de la mogette

Re: quel décodeur

Messagepar julien74 » 01 Juil 2019 22:04

46° ça me paraît très chaud, tout comme la Livebox 42°quand tu touches ta Livebox elle doit être bouillante? :?

C'est n'est pas bien bon que ton CPU soit trop chaud, il va mal vieillir et devenir HS prématurément, il serait mieux qu'il soit bien ventilé, je te dis ça de manière amicale pour préserver ton ordinateur. :wink:

Pour la Livebox elle fonctionne avec un adaptateur secteur externe et elle dégage moins de chaleur que ton ordinateur et surtout tu peux l'échanger chez Orange en cas de panne donc c'est moins grave.

Il n'y a pas de fond à ton meuble, le fond donne de l'autre côté vers un endroit aéré?

Avec ton forfait Orange tu as accès à la TV?
Tu as un décodeur TV Orange?
Tu as une parabole satellite? Individuelle ou collective?
Si tu peux avoir accès au satellite, Orange te met à disposition un décodeur TV Orange Satellite pour capter sans abonnement les chaînes TNT diffusées sur le satellite Astra 1 tu as aussi accès à des chaînes supplémentaires comme TV5, Téva, NRJ Hits, Disney Channel.

Pourrais-tu regarder sur ton ordinateur si tu reçois les chaînes TNT en allant sur le site web des chaîne?
Ton ordinateur a le Wi-Fi ou bien alors il est relié par Ethernet avec un cordon RJ45?
Ton ordinateur a une prise HDMI ou bien une sortie vidéo jaune CVBS?
Si ça marche en attendant pour dépanner tu pourrais mettre ton ordinateur au salon (pas besoin du scanner et de l'imprimante...) juste le temps que la TNT soit à nouveau reçue.

Il y a un camping sur une commune voisine de la tienne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: quel décodeur

Messagepar toTOW » 07 Juil 2019 14:29

46°C pour un CPU qui glande, c'est pas choquant ...

La température max à partir de laquelle ils réduisent les performances pour se protéger est à 100°C ... mes vieux CPU (bientot 10 ans) tournent à 80°C H24, ils ne montrent aucun signes de fatigue :D

D'ailleurs, les radbox merdiques fournis par Intel régulent en général à 90-95°C ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas