Bon j'ai fait des investigations dans mes combles . La télé dans mon Salon est branché directement sur mon pré-ampli tandis que la télé AKAI et mon Pc son sur un répartiteur et après sur mon Pré-ampli .Mais tout cela provient d'un signal faible du R4 à la base ........
Je suis près du cimetière. J'ai résolu mon problème en allant sur mon toit tourner légèrement mon antenne plus vers le nord.
Bizarre car la dernière fois j'avais du faire le contraire. En principe je devrais pointer vers 35° par rapport au nord pour être aligné avec l'émetteur et là j'ai du la ramener à 32-33°.
Bref, allez comprendre... Bon en tous cas le problème est réglé pour moi. Sachez donc qu'une petite acrobatie sur le toit peut s'avérer nécessaire.
Maweryck, idem pour moi, R4 très faible depuis la bascule. Habitant tout comme toi dans le lotissement de l'illberg, au-dessus du garage Peugeot, avec en visu directe le réémetteur de la cimenterie, j'ai les mêmes soucis. Il y a deux jours, cela semblait un peu mieux. Hier soir, impossible d'afficher les chaînes sur le R4.
bon voila ce que j'ai essayé ce matin mais le résultat est toujours pareil (je sais ,une antenne sous le toit c'est pas génial mais cela a fonctionné jusqu’à maintenant et avec les autres multiplexes)la qualité et l'intensité du R4 est instable d'un coup je me retrouve avec une qualité de 0 puis de 30 et l'intensité tombe à 50
Encore un autre test les 2 tv sans répartiteur toujours pareil .j'ai branché la tv AKAI toute seule même résultat. Je me pose des questions un décodeur externe serait meilleur qu'un tuner intégré ?? pas cool vu que je voudrais acheter une nouvelle tv HD pour remplacer ma panasonic