Radio Paname

Re: Radio Paname

Messagepar HMT38 » 08 Mar 2024 11:41

Bonjour JMJ3,
Je partage ton point de vue mais delà à comparer Paname à FIP il y a un fossé pour ne pas dire plus ! FIP existe depuis plus de 50 ans et toujours avec la même programmation musicale très éclectique. On l'appelait radio bagnoles sur Paris à l'époque pour son info traffic...
Ne faudrait-il pas confier au Service public et à Radio France l'obligation de diffuser un programme reprenant ce que Paname nous proposait et qui a fait l'image de la France dans le monde entier pour certains de nos artistes.
Et supprimer dans le même temps ces stupides quotas de diffusion d’artistes français imposés à toutes nos radios même à thème ?
En reprenant par exemple le réseau "Le mouv" qui n'apporte rien à la diversité du paysage radiophonique face aux mastodontes privés qui font largement plus d'audience... 0,3 % d'audience !
Quand on voyage à l'étranger, on a envie d'écouter de la musique du pays visité plutôt que celle que l'on retrouve uniformément partout dans le monde à l'identique ou reproduite dans la langue locale. Écouter du rap en Allemand c'est désolant !
Quand on écoute Musik welle on sait que l'on est en Suisse même si j'apprécie Couleur 3 et sa programmation pop rock.
Il existait sur Paris dans les années 80 Radio Bleue (radio du service public) destinée aux seniors avant de devenir France Bleu au niveau national
Alors pourquoi pas un PANAME national ?
Mais comme tu le dis, les trentenaires semblent avoir oublié l'histoire, ne vivent que dans le présent et suivent les courants de pensée dominants, aujourd'hui on est plutôt sur la "déconstruction" de notre histoire et de notre patrimoine français y compris musical.
Parole de vieux con non ?
HMT38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 234
Inscription: 13 Oct 2021 09:44

Re: Radio Paname

Messagepar kiki37 » 08 Mar 2024 12:45

Image Je plussoie ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37493
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Radio Paname

Messagepar JMJ3 » 08 Mar 2024 15:38

HMT38 a écrit:Bonjour JMJ3,
Je partage ton point de vue mais delà à comparer Paname à FIP il y a un fossé pour ne pas dire plus ! FIP existe depuis plus de 50 ans et toujours avec la même programmation musicale très éclectique. On l'appelait radio bagnoles sur Paris à l'époque pour son info traffic...
Ne faudrait-il pas confier au Service public et à Radio France l'obligation de diffuser un programme reprenant ce que Paname nous proposait et qui a fait l'image de la France dans le monde entier pour certains de nos artistes.
Et supprimer dans le même temps ces stupides quotas de diffusion d’artistes français imposés à toutes nos radios même à thème ?
En reprenant par exemple le réseau "Le mouv" qui n'apporte rien à la diversité du paysage radiophonique face aux mastodontes privés qui font largement plus d'audience... 0,3 % d'audience !
Quand on voyage à l'étranger, on a envie d'écouter de la musique du pays visité plutôt que celle que l'on retrouve uniformément partout dans le monde à l'identique ou reproduite dans la langue locale. Écouter du rap en Allemand c'est désolant !
Quand on écoute Musik welle on sait que l'on est en Suisse même si j'apprécie Couleur 3 et sa programmation pop rock.
Il existait sur Paris dans les années 80 Radio Bleue (radio du service public) destinée aux seniors avant de devenir France Bleu au niveau national
Alors pourquoi pas un PANAME national ?
Mais comme tu le dis, les trentenaires semblent avoir oublié l'histoire, ne vivent que dans le présent et suivent les courants de pensée dominants, aujourd'hui on est plutôt sur la "déconstruction" de notre histoire et de notre patrimoine français y compris musical.
Parole de vieux con non ?


Ce ne sont point paroles de vieux con.
D'ailleurs, quiconque est potentiellement le vieux con d'un autre qui ne le sait pas (encore) !
Bon, je veillerai à mieux me relire...
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Radio Paname

Messagepar nono 63 » 09 Mar 2024 00:50

Je pense que c'est bien révélateur de notre époque... :roll:

https://www.ladepeche.fr/2024/03/07/jo- ... 808252.php

C'est clair , on ne regarde plus dans le rétroviseur :?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Radio Paname

Messagepar Sid 34 » 09 Mar 2024 07:29

J'avoue qu'on est passé des Daft Punk à elle... no comment. :evil:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 459
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Radio Paname

Messagepar paul74140 » 09 Mar 2024 20:11

JMJ3 a écrit:
HMT38 a écrit:


Ce ne sont point paroles de vieux con.
D'ailleurs, quiconque est potentiellement le vieux con d'un autre qui ne le sait pas (encore) !
Bon, je veillerai à mieux me relire...


Que oui, je le suis déjà, vieux con de Millenial pour la génération Z, et mes goûts musicaux n'aident pas, ils sont déjà considérés vintage :mrgreen:

Et SCHLAGER RADIO, quelqu'un connaît ? Moi j'aime bien, ça c'est dépaysant :D
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1979
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Radio Paname

Messagepar Sid 34 » 10 Mar 2024 07:30

Je confirme pour tes goûts musicaux. :mrgreen:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 459
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Radio Paname

Messagepar Mario78 » 11 Mar 2024 22:57

Sid 34 a écrit:J'avoue qu'on est passé des Daft Punk à elle... no comment. :evil:

C'est normal la variété française a toujours été des musiques d ascenseurs.
Il suffit juste de voir les ventes à l'international.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Radio Paname

Messagepar Franck Morin » 14 Mar 2024 12:15

un article trouvé dans facebook intitulé Emmanuel Rials lance GROUPEdeRADIOS, cet article vient initialement de la lettre pro de la radio.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10160935182203801&set=a.81307088800

431185670_10160935182198801_4109850004363755056_n.jpg
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17234
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Radio Paname

Messagepar Franck Morin » 10 Avr 2024 10:50

Franck Morin a écrit:quelques informations vues et entendues sur le 11A de Paris :
les slideshows sont revenus
le nom de Paname a été remplacé par Radio Paname comme nom du service (il y a déjà quelques temps), donc son classement par ordre alphabétique a changé
mais surtout les gingles 'Paname, le sens des mots" a été remplacé par "Radio Paname" ou "Vous écoutez Radio Paname"
par contre toujours pas de publicité de ce que j'en ai entendu de nuit.
les DSL indiquent seulement "ARTISTE - TITRE", en alternance avec "VOUS ECOUTEZ RADIO PANAME"

Bonjour,
Sur Paris, le nom est revenu à celui du passé : PANAME.
plus de slideshows aujourd'hui. (en tout cas pas visualisables par DAB player)
quelque DSL:
Matt Simons - Catch & Release
Lomepal - Maladie Moderne
VOUS ECOUTEZ PANAME
Michel Berger - A Moitié, A Demi, Pas Du Tout
VOUS ECOUTEZ PANAME
Cali - Pensons A L'avenir
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17234
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou