Recepteur TNT avec Enregistrement _Mars 2013

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Recepteur TNT avec Enregistrement _Mars 2013

Messagepar fab475 » 02 Mar 2013 17:13

Bonjour,

Je me permet de sollicité votre aide, je suis a la recherche d'un récepteur TNT avec surtout possibilité d'enregistrer les émissions.
Ce qui devait etre un achat simple, commence à devenir trés compliqué, je viens de passé au moins 2h sur le net pour trouvé une solutions, et la Bébé à s'occupé. Alors je solicite votre aide, et par avance merci.

Le but principale est d'enregistrer des émissions et de pouvoir les regarder sur le pc.
Il pourrait aussi servir à regarder ces même émissions, des divx ...
Le top serait que les videos soient déja compresser correctement pour ne pas avoir a les réduire pour gagner en place de stockage.
Des menus sympa
Peritel et HDMI

Optex 8897 HD a priori c'est l'enregistrement qui bug
STOREX MediaZapper HD2 : a priori chauffe beaucoup, et télécommande pas trop




Niveau budget 35 max serait le top.
J'ai lu que certain décodeur avait une mauvais qualité ou débit d'enregistrement
D'autres la télécommande...

Au niveau des magasins, But, darty, confo, casto, leroy, carrefour, leclerc, auchan
fab475
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mar 2013 16:41

Re: Recepteur TNT avec Enregistrement _Mars 2013

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2013 16:10

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour 35€ il ne faut pas espérer avoir un appareil qui compresse les enregistrements, d'ailleurs il y a de moins d'appareils qui le font, à part les Panasonic mais ils sont vendus plus de 500€.
Dans ta gamme de prix je peux te proposer les produits suivants :
- Fuji Onkyo 34€ chez Auchan et Grosbill http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft200-hd-et-ft500-hd-enregistreurs-hd-t32454.html
- CGV Etimo 1T chez Auchan, Grosbill, Carrefour, Darty http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
- Strong SRT Prima V à 30€ chez Electro dépôt, c’est l'équivalant des SRT 8102+ http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8101-8102-8105-8106-eco-enregistreurs-tnt-hd-t29627-30.html
- LISTO TNTHD - 916 à 35€ chez boulanger mais aucun suivi http://www.boulanger.fr/terminal_listo_tnthd_-_916/p_16372_455720.htm
- Metronic HD-S1 à 29€ chez Leroy Merlin mais inférieur aux CGV ETIMO 1T et Fuji Onkyo FT 200.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Recepteur TNT avec Enregistrement _Mars 2013

Messagepar fab475 » 12 Mar 2013 12:18

Merci pour la réponse (trés complete)
je vais étudier tout ça.
fab475
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mar 2013 16:41

Re: Recepteur TNT avec Enregistrement _Mars 2013

Messagepar fab475 » 10 Oct 2013 13:22

Bonjour,
Je re sort ce sujet. Finalement, je n'ai rien acheté (probablement des raisons, mais me souviens plus)
Avec le temps peut etre des nouveaux produits sont sorti ?

Je n'ai plus internet a la maison depuis plusieurs mois, et donc pas de replay, d'ou l'urgence d'acquérir un petit boitiers pour enregistrer mes émissions

Mes souhait sont de pouvoir enregistrer des émissions et de pouvoir les regarder sur le pc.
Regarder des divx, et autres fichiers videos ...
Le top serait que les videos soient déja compresser correctement pour ne pas avoir a les réduire pour gagner en place de stockage.
Des menus sympa
Peritel et HDMI

...

Par avance merci pour votre aide et vos conseils.
fab475
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mar 2013 16:41

Re: Recepteur TNT avec Enregistrement _Mars 2013

Messagepar Steamboy » 10 Oct 2013 13:53

Bonjour,

Rien de neuf sur le marché, à notre époque les appareils ne compressent plus les enregistrements.
Celui que je recommande actuellement sur le forum est le CGV Etimo 1T version 2 à 30€ chez Auchan http://www.auchan.fr/image--son/tnt-et- ... 6932/Liste
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Recepteur TNT avec Enregistrement _Mars 2013

Messagepar fab475 » 14 Oct 2013 20:36

Merci,
J'ai acheté pas encore tout testé, mais j'ai pu enregistrer et regarder en différé des émissions et c'est top :lol:

Au niveau test
L'interface est un peu bof, mais ya l'essentiel de ce que j'recherchais. Dommage pour les enregistrements qu'il récupère pas le nom de l'émission
Je sais pas si cela vient de ma réception, mais j'ai quelque freeze sur l'enregistrement que j'ai visionné.

Acheté 29.9€ auchan avec la HD, donc trés correct.

Encore une fois merci pour le conseil
fab475
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mar 2013 16:41

Re: Recepteur TNT avec Enregistrement _Mars 2013

Messagepar Steamboy » 14 Oct 2013 20:54

fab475 a écrit:Je sais pas si cela vient de ma réception, mais j'ai quelque freeze sur l'enregistrement que j'ai visionné.

Tu as pas de freeze pendant la visualisation de la TNT en directe ?
Si tu en n' as pas pendant le direct, alors cela pourrait venir de ton support USB qui n’est pas compatible à 100%, tu utilises quoi comme support USB ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Recepteur TNT avec Enregistrement _Mars 2013

Messagepar fab475 » 17 Oct 2013 21:51

Bonjour,
Oui en effet en direct sur la tv en HD J'ai parfois des petits freezes, mais pas en normal (chaine non HD).
J'ai aussi l'impression que l'image est de moins bonne qualité par le boitier que en direct sur la tv.

J'ai branché un disque dur de 80 giga alimenté directement par le boitier CGV Etimo 1T.
Sur le dernier enregistrement j'ai eu des petits saut d'images.

A la limite, si ça reste à des petits saut d'images (parfois) c'est je dirais pas trop grave. (surtout à ce prix la)
fab475
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mar 2013 16:41

Re: Recepteur TNT avec Enregistrement _Mars 2013

Messagepar Steamboy » 18 Oct 2013 00:13

Bonjour,

Si tu as des soucis freezes cela signifie que ton installation antenne n’est pas à 100% optimale. Il peut y avoir des différences de sensibilités entre plusieurs tuners mais si on as des freezes cela signifie qu'il y a un petit soucie.
Tu as une force de signal de combien sur ton CGV (appuies 3 fois sur la touche info pour le savoir) ? Pour rappel en réception TNT il ne faut pas dépasser les 80% en force de signal sous risque de faire saturer le tuner, car un signal trop puissant provoque aussi des freezes. Si c’est le cas il faut utiliser un atténuateur de signal.
Par contre la qualité du signal doit être le plus proche du 100%.

Surtout ne pas utiliser de T, de raccords, il faut utiliser uniquement du câble d’antenne à la norme 17VATC, il ne faut pas utiliser du câble d'antenne tout fait, acheté en supermarché.

Si ton signale n’est pas assez puissant, tu peux aussi utiliser un petit amplificateur d'antenne.

fab475 a écrit:J'ai aussi l'impression que l'image est de moins bonne qualité par le boitier que en direct sur la tv.

On peut en effet avoir quelques différences, chaque appareil n'a pas la même qualité d'image en terme de décodage video. Par contre tu as bien réglé la qualité d'image sur ta télé ? Car pour rappel sur chaque sortie HDMI on peut régler la qualité d'image, cela ne modifie pas la qualité du tuner interne du téléviseur :wink:

fab475 a écrit:J'ai branché un disque dur de 80 giga alimenté directement par le boitier CGV Etimo 1T.
Sur le dernier enregistrement j'ai eu des petits saut d'images.

Tu veux dire des figeages du son et de l'image qui durent quelques secondes et la lecture reprend ?
Si c’est le cas, le problème vient de ton support usb qui n’est pas compatible à 100% avec le CGV. Je l'ai rencontré une fois avec un HDD.

Au faite tu as bien installé la dernière mise à jour qui est disponible sur le site de CGV ? http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Recepteur TNT avec Enregistrement _Mars 2013

Messagepar fab475 » 19 Déc 2013 11:18

Re bonjour,

Le boitier a fini par tombé HS. Il a été changé. Et plus de problème avec le nouveau.

J'aimerais garder quelques enregistrements pour plus tard, mais actuellement c'est trop gros.
J'ai essayé Free Video Converter qui est simple mais ne sait pas vraiment quoi mettre comme réglage pour avoir une bonne qualité.
Je sais que les replays en FLV sont bien en générale et pour 500mo

Merci pour votre aide
fab475
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mar 2013 16:41