Réception analogique

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar cable » 24 Sep 2005 12:50

La quasi totalité des adaptateurs tnt ont une sortie antenne "loop through" qui laisse passer les chaînes analogiques.

Certains comme les dti 1000 permettent en plus de créer une chaîne analogique sur cette sortie, ce qui permet de visualiser l'image de la chaîne tnt visualisée, sur une autre tv. :-)
cable
 

Messagepar Alex » 24 Sep 2005 14:02

cable a écrit:La quasi totalité des adaptateurs tnt ont une sortie antenne "loop through" qui laisse passer les chaînes analogiques.

Certains comme les dti 1000 permettent en plus de créer une chaîne analogique sur cette sortie, ce qui permet de visualiser l'image de la chaîne tnt visualisée, sur une autre tv. :-)


Le but de l'operation est de sortir sur le meme recepteur les signaux analogiques et numeriques, et que le resultat sorte sur la peritel. Le loop through, si c'est de transferer les signaux vers le tuner de la tv, ça ne m'interesse pas, puisque j'ai pas te tuner tv analogique.
Alex
 

Messagepar cable » 24 Sep 2005 14:20

Ok, effectivement sans tuner avec "décodeur" analogique dans la chaîne, il n'y aura pas d'image.

Comme le dit Marceljack, cela existe sur ordi avec des cartes hybride, mais il ne doit pas y avoir d'adaptateurs sur le marché. Car les écrans d'ordis sont censés être utilisés par des ordis. :?
cable
 

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2005 14:36

Bonjour
Pourquoi ne pas coupler un adaptateur TNT et un magnetoscope.
Ces derniers font "looptrough" en RVB entre la peritel TV et C+
(pour l'OSD).Donc en mettant l'adaptateur sur la peritel C+ ça doit coller.
HTH
Anonymous
 

Re: adaptateur hybride

Messagepar marceljack » 24 Sep 2005 14:42

Alex a écrit:Que de questions. Parceque mon cable "d'antenne" contient les chaines analogiques noos. Et que j'aimerai donc un recepteur analogique et TNT. mais à part les toruver en cartes PC, je n'en vois actuellement aucun qui fait les 2. Merci
Effectivement, c'est une bonne raison, mais je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de personnes dans ce cas de figure pour que celà justifie la mise sur le marché d'un produit.
Il me semble que j'ai vu chez Surcouf un récepteur USB hybride, mais celà ne règle pas ton problème si tu veux regarder la TV PC éteint.
marceljack
 

Re: adaptateur hybride

Messagepar marceljack » 24 Sep 2005 14:45

marceljack a écrit: Effectivement, c'est une bonne raison, mais je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de personnes dans ce cas de figure pour que celà justifie la mise sur le marché d'un produit.
Mais au fait, sur le cable Noos, tu n'as pas normalement les chaines TNT dans leur forme d'origine, il te faudra donc changer l'entrée antenne entre analogique et TNT (par exemple passer sur antenne intérieure).
marceljack
 

Re: adaptateur hybride

Messagepar Alex » 25 Sep 2005 09:31

marceljack a écrit:
marceljack a écrit: Effectivement, c'est une bonne raison, mais je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de personnes dans ce cas de figure pour que celà justifie la mise sur le marché d'un produit.
Mais au fait, sur le cable Noos, tu n'as pas normalement les chaines TNT dans leur forme d'origine, il te faudra donc changer l'entrée antenne entre analogique et TNT (par exemple passer sur antenne intérieure).


On ne peut pas utiliser la même antenne ?
Alex
 

Re: adaptateur hybride

Messagepar marceljack » 25 Sep 2005 10:50

Alex a écrit:On ne peut pas utiliser la même antenne ?
Non.
Quand un réseau rediffuse la TNT, il ne la diffuse pas en DVB-T (norme terrestre), mais en DVB-C (norme spécifique du cable), et généralement pas en clair, ce qui nécessite d'utiliser le récepteur DVB-C de l'opérateur.
Donc sur la prise Noos (ou celle de n'importe quel autre opérateur de cable), il n'y a pas de signal TNT en DVB-T (seule norme utilisable par un adaptateur TNT standard), c'est pourquoi un récepteur TNT hybride n'a pas d'intéret pour un branchement sur réseau cablé car il nécéssiterait une commutation d'entrée antenne entre analogique (cable) et numérique (antenne intérieure ou extérieure). Un couplage des deux signaux n'est même pas envisageable car le réseau cablé utilise souvent les canaux utilisés pour la TNT pour diffuser des canaux analogiques.
marceljack
 

Re: adaptateur hybride

Messagepar Alex » 25 Sep 2005 13:02

marceljack a écrit:
Alex a écrit:On ne peut pas utiliser la même antenne ?
Non.
Quand un réseau rediffuse la TNT, il ne la diffuse pas en DVB-T (norme terrestre), mais en DVB-C (norme spécifique du cable), et généralement pas en clair, ce qui nécessite d'utiliser le récepteur DVB-C de l'opérateur.
Donc sur la prise Noos (ou celle de n'importe quel autre opérateur de cable), il n'y a pas de signal TNT en DVB-T (seule norme utilisable par un adaptateur TNT standard), c'est pourquoi un récepteur TNT hybride n'a pas d'intéret pour un branchement sur réseau cablé car il nécéssiterait une commutation d'entrée antenne entre analogique (cable) et numérique (antenne intérieure ou extérieure). Un couplage des deux signaux n'est même pas envisageable car le réseau cablé utilise souvent les canaux utilisés pour la TNT pour diffuser des canaux analogiques.


excellente explication. En effet pour noos, ça ne sert à rien d'avoir un module hybride. Du coup, je vais acheter sereinement un recepteur TNT

Merci beaucoup.
Alex
 

Adaptateur hybride

Messagepar dsy » 06 Oct 2005 08:15

Bonjour,

Je recherche un adaptateur sous forme de boitier avec tuner numérique (TNT) et analogique (herzien) qui sorte les 2 signaux sur la prise péritel.

D'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, cela n'existe pas mais peut-être que d'autres personnes auraient une idée ?
dsy
 
Messages: 2
Inscription: 25 Juin 2005 08:20