Réception analogique

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Réception analogique

Messagepar apophis » 22 Sep 2005 20:34

Salut
une petite question, si je coupe ou que je met en veille mon adaptateur TNT est ce que le signal analogique passe quand même pour voir les 6 chaines ?
apophis
 
Messages: 2
Inscription: 22 Sep 2005 20:30

Messagepar j_loup » 22 Sep 2005 22:17

Oui, l'adaptateur doit être transparent. S'il est en veille, il doit laisser passer l'analogique.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Laurent » 23 Sep 2005 08:36

Ben ça dépend de l'adaptateur. Il n'y a pas de généralité...
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar Alex » 23 Sep 2005 12:21

Y a t-il des recepteurs TNT qui font aussi recepteur analogique ?

Merci
Alex
 

Messagepar Zebulon » 23 Sep 2005 12:36

Alex a écrit:Y a t-il des recepteurs TNT qui font aussi recepteur analogique ?

Merci


Aucun intéret, puisque lorsque le récepteur est éteint ou en veille, le signale analogique passe normalement ; il suffit donc de laisser la TV fonctionner comme avec un antenne hertzienne branchée en directe.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 09:36
Localisation: Dourdan (91)

Messagepar Alex » 23 Sep 2005 15:17

Zebulon a écrit:
Alex a écrit:Y a t-il des recepteurs TNT qui font aussi recepteur analogique ?

Merci


Aucun intéret, puisque lorsque le récepteur est éteint ou en veille, le signale analogique passe normalement ; il suffit donc de laisser la TV fonctionner comme avec un antenne hertzienne branchée en directe.


L'interet est de pouvoir brancher un recepteur tv, tnt sur un ecran lcd depourvu de tuner Tv
Alex
 

Messagepar Zebulon » 24 Sep 2005 07:40

Oups, alors je n'ai rien dit...;););)
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 09:36
Localisation: Dourdan (91)

Messagepar tuner » 24 Sep 2005 10:15

A quoi bon avoir un tuner analogique en plus du tuner TNT, aucun intérêt pour ton écran LCD !!!
tuner
 

adaptateur hybride

Messagepar marceljack » 24 Sep 2005 11:10

Alex a écrit:[L'interet est de pouvoir brancher un recepteur tv, tnt sur un ecran lcd depourvu de tuner Tv
Oui mais pourquoi faire puisque toutes les chaines analogiques sont dupliquées en TNT (sauf éventuellement en zône frontalière...).
Ce type de tuner hybride existe toutefois sous forme de carte PCI interne pour PC. L'intérèt là est principalement pour les PC équipés d'origine (p.ex. Packard Bell): celà permet de livrer le même produit à tout le monde, qu'il soit ou non couvert par la TNT.
marceljack
 

Re: adaptateur hybride

Messagepar Alex » 24 Sep 2005 12:35

marceljack a écrit:
Alex a écrit:[L'interet est de pouvoir brancher un recepteur tv, tnt sur un ecran lcd depourvu de tuner Tv
Oui mais pourquoi faire puisque toutes les chaines analogiques sont dupliquées en TNT (sauf éventuellement en zône frontalière...).
Ce type de tuner hybride existe toutefois sous forme de carte PCI interne pour PC. L'intérèt là est principalement pour les PC équipés d'origine (p.ex. Packard Bell): celà permet de livrer le même produit à tout le monde, qu'il soit ou non couvert par la TNT.


Que de questions. Parceque mon cable "d'antenne" contient les chaines analogiques noos. Et que j'aimerai donc un recepteur analogique et TNT. mais à part les toruver en cartes PC, je n'en vois actuellement aucun qui fait les 2.

Merci
Alex