Réception Astra mais pas TNT Sat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception Astra mais pas TNT Sat

Messagepar boubou » 15 Mar 2010 13:39

Bonjour,

Je dispose d'un démo SAGEM TNT SAT. Comme me le demande l'appareil, j'ai réglé la parabole sur Astra jusqu'à obtenir un signal (barre bleue environ 47% et verte environ 65%), ce qui est apparemment le maximum que je puisse espérer avoir.

Une fois la parabole bloquée, je fais une recherche TNT Sat. Et là, rien, aucune chaine ne sort. J'ai également un message "pas de décrochage régional". Je ne comprends pas, s'agit t il d'une info qui concerne France 3? Dans ce cas, pourquoi je n'ai pas d'autres chaines?

En allant dans le menu, je peux naviguer sur les différents transpondeurs, et entreprendre une recherche ASTRA (bouton Jaune). Le démo recense environ 200 chaines, la plupart Allemande...En Francophone, j'ai juste Direct 8, Euronews, Arte...

J'ai beau faire une recherche avec le bouton vert cela ne donne rien. J'ai vérifié la carte Via acess, aucun problème.

Le démo fonctionnait avant mon déménagement. Comme je suis sur Astra, et que je n'ai pas le choix de m'orienter sur un autre satellite, je ne comprends pas ce qui pose problème..et j'ai bien essayé de bouger un peu la parabole, je perds le signal.

SVP, quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
boubou

Re: Réception Astra mais pas TNT Sat

Messagepar FEEDELE » 15 Mar 2010 14:08

Bonjour...tu as mis la carte à l'envers, car il faut la mettre ainsi, c'est ce que disent ceux qui utilisent ce matos .Pour le pourcentage je pense que tu peux avoir mieux en tournant le LNB sur sa bague jusqu'à augmentation du signal .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar boubou » 15 Mar 2010 14:20

Merci de ta réponse.

A priori, la carte est dans le bon sens, car je n'y ai pas touché et cela fonctionnait ainsi avant le déménagement.
Lorsque tu dis "tourner la LNB sur la bague" , il s'agit de tourner juste la tête qui est sur le bras? Je ne touche pas à la parabole ni de droite à gauche, ni de haut en bas?
Désolée pour cette demande de précision, je suis novice, et qui plus est, je suis une femme....lol
boubou

Messagepar marceljack » 15 Mar 2010 14:43

Si l'appareil n'a pas servi pendant longtemps à cause du déménagement, il faut sans doute qu'il reçoive les droits et les clés en vigueur actuellement.
Pour çà, il faut le laisser branché pendant au moins une heure sur une chaîne cryptée de TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar boubou » 15 Mar 2010 15:03

Oui, il est vrai que la télévision n'était pas ma priorité à l'emménagement! L'appareil a dû rester un mois et demi dans un carton...juste le temps de remonter la parabole, et de régler cette dernière...avec la tempête Xynthia, le mauvais temps, il a fallu prendre son mal en patience !

Mais question, comment laisser l'appareil branché sur une chaine cryptée TNT Sat, car je n'ai rien du tout concernant la recherche TNT (touche verte sur télècommande SAGEM)??? Je n'ai que des chaines Astra (touche Jaune sur la télècommande)

J'ai aussi pensé aux droits, mais apparemment la carte est bien détecté, et on m'indique la date de validité...

Un vrai casse tête!!
boubou

Messagepar marceljack » 15 Mar 2010 15:13

Je ne connais pas spécialement la carte TNTSAT (ni le récepteur Sagem) mais comme il n'y a pas d'abonnement mensuel je suppose que la date de validité de la carte est celle de la fin de la période de 4 ans ?
Mais, comme sur toutes les chaînes cryptées, les clés changent tous les mois et il faut que la carte les récupère à chaque début de mois.

Pour ce qui est des chaînes TNTSAT, elles auraient dû rester mémorisées d'avant le déménagement, sauf si une nouvelle recherche infructueuse les a effacées.
En satellite (contrairement au terrestre) il n'y a pas de raison de faire une nouvelle recherche si on déménage car on reçoit toujours les mêmes canaux du satellite où qu'on se trouve.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dangze » 15 Mar 2010 15:23

boubou a écrit:.....

Je pense (je suis même sûr !) que tu captes un autre satellite qu'Astra (Hotbird d'Eutelsat, sur lequel Direct 8, Euronews et Arte sont en FTA...) ! Tourne ta parabole de 6° vers l'est et tu trouveras ton bonheur...

Dangze

Edit 1: Fréquences HB:
Arte 11623 V
Euronews 12597 V
Direct8 12539 H

Edit 2 : n'oublie pas de nous tenir au courant !

Edit 3 : cette zone du forum est dédiée à la TNT terrestre, il eut été préférable de poster là la-reception-des-chaines-de-la-tnt-par-satellite-f67.html ...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 15 Mar 2010 21:36

Dangze a écrit: ...Je pense (je suis même sûr !) que tu captes un autre satellite qu'Astra (Hotbird d'Eutelsat, sur lequel Direct 8, Euronews et Arte sont en FTA...) ! Tourne ta parabole de 6° vers l'est et tu trouveras ton bonheur ...
Si boubou capte une majorité de chaînes allemandes, à priori ce ne peut être qu'Astra 1 ...
Une autre possibilité d'erreur serait que la commande de polarisation soit erronée, car la plupart des chaînes allemandes sont en polar horizontale alors que TNTSat est en polar verticale :?: :?:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 15 Mar 2010 22:21

boubou a écrit:Lorsque tu dis "tourner la LNB sur la bague" , il s'agit de tourner juste la tête qui est sur le bras?
...oui, il suffit de se mettre devant la parabole, de desserrer un peu la bague et de tourner la tête de sorte que la sortie cable soit un peu inclinée vers la gauche.
Image
... un peu comme ça mais là c'est trop incliné.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Dangze » 16 Mar 2010 00:51

marceljack a écrit:
Dangze a écrit: ...Je pense (je suis même sûr !) que tu captes un autre satellite qu'Astra (Hotbird d'Eutelsat, sur lequel Direct 8, Euronews et Arte sont en FTA...) ! Tourne ta parabole de 6° vers l'est et tu trouveras ton bonheur ...
Si boubou capte une majorité de chaînes allemandes, à priori ce ne peut être qu'Astra 1 ...
Une autre possibilité d'erreur serait que la commande de polarisation soit erronée, car la plupart des chaînes allemandes sont en polar horizontale alors que TNTSat est en polar verticale :?: :?:

Je ne crois pas au hasard ! Qu'il vérifie donc les fréquences des 3 chaînes citées et il verra qu'il est bien sur Hotbird (il y a aussi des chaînes allemandes sur cette position)...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille