Réception chaines France Télévision

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar pilam » 20 Jan 2020 17:29

Bonjour,
j'ai sensiblement le même fameux problème de pixelisation mais sur france 2 uniquement.
Mais c'est depuis quelques jours seulement. J'avais eu le même pb avec une tv plus petite et antenne intérieure dans une autre pièce mais j'ai trouvé cela "normal" que ça déraille un peu par rapport à la TNT. Depuis qques jours c'est avec une smarttv LG TNT et antenne rateau simplement.
Situé dans les Hauts de France.
Vous auriez trouvé une cause possible svp?
pilam
 
Messages: 1
Inscription: 19 Jan 2020 19:24

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar pleiade67 » 20 Jan 2020 17:51

Bonjour à tous,

je suis près de Strasbourg, sur l'émetteur de Nordheim. Téléviseur LG 55EG9A7V. Même problème sur le multiplex R1 depuis 3 jours environ.
Je suis connecté directement sur l'antenne dans les combles, sans filtre ni ampli.

Seul France 3 est reçu correctement. Sur les autres chaines du multiplex, macro blocs etc.

J'ai branché un décodeur externe CGV sur la même antenne qui reçoit parfaitement ces chaînes (très bon signal). Idem pour le récepteur TNT de ma Freebox.

Problème de décodage du flux R1 par LG, suite à un changement du coté de FranceTV (mais pourquoi France 3 n'est elle pas affectée).
C'est vraiment très bizarre. Mais c'est bon de ne pas être seul !

A qui peut-on s'adresser coté FranceTV et LG ? S'il faut attendre une remise à jour logicielle de LG cela risque de durer...
Alsace, Réception TNT : DVB-T (France) et DVB-T2 HEVC (Allemagne)
Téléviseur : LG 55EG9A7V
Décodeurs : TNT: CGV Etimo T2-REC (HEVC), ADSL: Freebox Révolution
pleiade67
 
Messages: 4
Inscription: 30 Avr 2017 08:58

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar McKain » 20 Jan 2020 19:18

Pour ma part avec une TV LG également :
Émetteur Pic du midi :
France 2 : OK
F3 Midi-Pyrénées : OK
France 4 : OK
France Ô : OK
F3 Aquitaine : OK
franceinfo: : OK

Émetteur Toulouse Pech-David :
France 2 : Problème
F3 Midi-PyrÂennÂees : OK
France 4 : Problème
France Ô : Problème
viaOccitanie Toulouse : OK
franceinfo: : Problème
McKain
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 09 Juin 2010 21:17

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar frayde » 21 Jan 2020 11:22

Bonjour,

voici le retour du CM de France Télévision,

Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'apporter toutes ces précisions. Je suis navré d'apprendre les difficultés de réception des chaînes de France Télévisions que vous connaissez depuis le mercredi 15 janvier 2020.

L'origine de ce dysfonctionnement a été identifiée. Il s'agit d'une modification du codage et du multiplexage des chaînes de France Télévisions sur le réseau TNT.

France Télévisions est en attente d'informations de la part du prestataire qui effectue cette opération.

Je fais immédiatement suivre les informations que vous m'avez apportées à la direction de la diffusion et distribution du groupe France Télévisions afin qu’elle en prenne également connaissance.

Merci de votre collaboration.

Tous nos meilleurs vœux pour 2020.
Alexandre Pivier
frayde
 
Messages: 3
Inscription: 21 Jan 2020 10:21

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar Emmebel » 21 Jan 2020 12:20

pleiade67 a écrit:Problème de décodage du flux R1 par LG, suite à un changement du coté de FranceTV (mais pourquoi France 3 n'est elle pas affectée).
C'est vraiment très bizarre. Mais c'est bon de ne pas être seul !

Voir la réponse de France TV dans le post de frayde ci-dessus, certains TV Samsung sont également impactés

Le problème se situe certainement au niveau du multiplexage initial du multiplex R1, avec la version nationale de France 3. Mais les programmes de France 3 sont ensuite multiplexés au niveau de chaque région, y compris en 'Île de France, sans doute que ce second multiplexage régional du R1 n'a pas été modifié comme l"a été le multiplexage national et de ce fait la version de France 3 que l'on reçoit dur le R1n'est pas impacté.
C'est en tout cas l'explication que je vois pour France 3, mais je ne suis pas dans le secret des dieux et je peux me tromper.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar stratus » 22 Jan 2020 11:24

Ce matin, le problème semble résolu.

Comme je n'arrive pas à joindre le SAV, le tech va se déplacer pour rien.

Finalement si, j'ai réussi à annuler le déplacement.
stratus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Jan 2020 13:17

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar ladomi » 22 Jan 2020 15:01

Problème résolu aussi chez moi
ladomi
 
Messages: 2
Inscription: 19 Jan 2020 17:42

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar PHope » 22 Jan 2020 15:40

C'est fixé ici aussi!
PHope
 
Messages: 8
Inscription: 17 Jan 2020 22:22

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar François34 » 22 Jan 2020 17:17

Pareil, tout remarche normalement.
François34
 
Messages: 2
Inscription: 18 Jan 2020 14:06

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar morrison-j » 22 Jan 2020 20:38

Problème résolu.Je n'ai pas pensé à voir avec France Télévision.
Je ne sais pas si c'est grâce au technicien de Orange, qui est venu réparer ma ligne hier, ou grâce à FT , mais vu que sur les autres télés cela fonctionnait....
morrison-j
 
Messages: 6
Inscription: 16 Jan 2020 18:52