Reception de quelques chaines seulement.

Re: Reception de quelques chaines seulement.

Messagepar julien74 » 22 Juil 2016 19:44

Tu es branché sur le répartiteur du haut? :wink:

As-tu essayé de te brancher sur TEST?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception de quelques chaines seulement.

Messagepar bernard7715 » 22 Juil 2016 21:48

kiki37 a écrit:
Johyn a écrit:3C-2V 75 'omega'/'ampere' pour le coaxiale. Les chaines etaient mémorisées, avec infos meme, mais sans reception.

Bonsoir
Il faut absolument changer ce câble qui est de la me..e[/url]

+1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception de quelques chaines seulement.

Messagepar Johyn » 23 Juil 2016 00:38

Encore merci, mais impossible d'ateindre le triax...

Plus que changer mon cable?
Johyn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juil 2016 16:32

Re: Reception de quelques chaines seulement.

Messagepar julien74 » 23 Juil 2016 01:44

Même en te branchant sur le répartiteur du haut ça ne marche pas? :wink:

Tu as la possibilité de tester ta télé dans l'armoire?

ça me paraît bizarre que ton cordon entre ta télé et la prise antenne murale laisse passer des chaînes et pas d'autres...

Sur France 2, peux-tu nous indiquer les % Force et Qualité du Signal de ton tuner TNT?
Même question pour Chérie 25...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception de quelques chaines seulement.

Messagepar kiki37 » 23 Juil 2016 11:38

julien74 a écrit:ça me paraît bizarre que ton cordon entre ta télé et la prise antenne murale laisse passer des chaînes et pas d'autres...

Au risque d"être lourd, tant que johyn n'aura pas changé son câble pourri 3CV2, tous les essais ne serviront à rien :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Reception de quelques chaines seulement.

Messagepar julien74 » 23 Juil 2016 12:43

Tu n'es pas lourd c'est une possibilité qui n'est pas à exclure... :wink:

Pour ma part j'ai des tas de cordons 3C-2V provenant tous du commerce qui fonctionnent tous très bien.
Même mon antenne intérieure parabolique a un câble 3C-2V d'origine et celà ne m'empêche pas de parfaitement capter même des émetteurs lointains dans la voiture.

Donc que le 3C-2V ne soit pas la panacée je veux bien mais je ne pense pas que celà explique sa mauvaise réception, surtout sur un cordon de petite longueur ça ne peut pas expliquer une si forte dégradation c'est impossible.

Tu trouves exclusivement des cordons 3C-2V en hypermarché, supermarché, magasin d'électronique et magasin de bricolage.
Des millions de français ont chez eux un cordon 3C-2V et reçoivent parfaitement la TNT.

Le seul cas étrange avec un cordon du commerce, c'est quand j'ai dépanné un collègue de mon frère, il avait un cordon coaxial qui visuellement semblait parfait mais en réalité quand on le branchait ne laissait absolument pas passer le signal entre la télé et la prise antenne murale.
Défaut de fabrication peut être?

Des cordons coaxiaux du commerce j'en ai essayé dans ma vie plus d'une centaine je pense, sans doute une bonne partie que tu considèrerais comme vraiment pourri et pourtant le signal est toujours passé sans soucis.

Il faut vraiment que le signal qui sorte de la prise antenne murale soit très très moyen pour qu'un cordon 3C-2V dégrade la réception de certaines chaînes, dans ce cas éventuellement un câble d'excellente qualité "fabriqué maison" peut faire la différence.

Dans le cas présent, soit c'est un brouillage dû à la 4G (canaux 40 et 41 épargnés mais les canaux à partir de 50 sont très brouillés), soit c'est la centrale Triax qui n'est pas bien réglé ou ne laisse pas passer suffisemment de signal, soit c'est le répartiteur qui affaiblit trop le signal, soit c'est le tuner TNT qui est vraiment d'une qualité pitoyable au point de ne pas pouvoir capter correctement les chaînes TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception de quelques chaines seulement.

Messagepar Johyn » 23 Juil 2016 14:04

Tuner Tnt... :-o Je n'ai pas de tuner Tnt... Non...
Johyn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juil 2016 16:32

Re: Reception de quelques chaines seulement.

Messagepar julien74 » 23 Juil 2016 14:06

Si, si, il est dans ta télé... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception de quelques chaines seulement.

Messagepar kiki37 » 23 Juil 2016 14:12

le problème des cordons 3CV2 ou 3C-2V, c'est qu'ils ne sont pas tous de même qualité, et le nombre de ces cordons que j'ai du virer au cours de ma carrière est impressionnant ! passé une longueur de 1 mètre, ces cordons sont une catastrophe: l'exemple le plus récent, le super-marché où je fais mes courses (le gérant est un ami). Malgré une bonne antenne et une bonne amplification ( installation réalisée par un copain professionnel car j'étais déjà à la retraite), certains TV pixelisaient sur certaines chaines car ils étaient reliés au répartiteur avec des 3CV2 (vendus par le magasin en question) et d'ailleurs en tortillant ces mêmes cordons, la pixellisation disparaissait plus ou moins. Je lui ai confectionné des cordons avec du 17VATC et tous les problèmes ont disparu !.
Dans le cas d'un champ faible ou moyen, ces cordons sont de véritables atténuateurs (non linéaires)
Dans le cas d'un champ fort, leur blindage est insuffisant et ils se comportent comme antenne parasitaire.

Les câbles d'origine comme celui de ton antenne intérieure sont d'une qualité supérieure , comme les cordons noirs vendus avec les adaptateurs TNT, certains ont même des filtres incorporés

Tu trouves exclusivement des cordons 3C-2V en hypermarché, supermarché, magasin d'électronique et magasin de bricolage.
Des millions de français ont chez eux un cordon 3C-2V et reçoivent parfaitement la TNT.

Beaucoup ont des artefacts sporadiques; beaucoup se plaignent que "c'est moins bon depuis le passage en MPEG4", sans se douter que le remplacement de leur 3CV2 résoudrais leur problème !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Reception de quelques chaines seulement.

Messagepar Johyn » 23 Juil 2016 14:18

ok, ou trouver la force des canaux France 2 et Cherie 25?

Rien de mieux sur le repartiteur du haut et pas de possibilité de tv dans l'armoire.
Johyn
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juil 2016 16:32