Reception difficile - 31 - St Beat Lez

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Reception difficile - 31 - St Beat Lez

Messagepar kiki37 » 22 Aoû 2023 13:47

fafabienman a écrit:checker la continuité entre les brins et l'âme est la c'est Ok y a continuité.


Tu peux développer/expliquer ?
il doit y avoir
  • continuité de l'âme entre chaque bout
  • continuité de la tresse entre chaque bout
mais aucune continuité entre tresse (brins) et âme où l'isolement doit être parfait !
fafabienman a écrit:Je pense à mon antenne foireuse.

Si ton antenne était foireuse, tu n'aurais rien reçu comme tu le dis ici
fafabienman a écrit:J'avais testé vite fait avec un bout d'1m et l'antenne à bout de bras par la fenêtre relier à la TV. J'avais pas mal de chaîne mais pas de TF1. Je pensais que c'était car j'étais par la fenêtre et pas sur le toit.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37495
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Reception difficile - 31 - St Beat Lez

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2023 13:57

fafabienman a écrit:J'ai remis du coup l'antegrin (en début du post) avec l'ampli. J'ai 12 chaînes mais toutes en freeze impossible à regarder.
Ce n'est absolument pas normal que ton antenne panneau fonctionne moins bien que l'Antengrin, elle doit avoir au moins 5 à 7 dB de gain en plus !
Il doit y avoir une cou**le au niveau du boitier de raccordement aux dipôles.
Une antenne panneau à 4 dipôles a normalement un gain d'environ 12 à 13 dB.

Par contre je ne crois absolument pas au gain de 20 dB annoncé pour l'antenne trinappe non amplifiée Metronic que tu mentionnes, c'est 15 à 17 dB au mieux. En plus elle n'est pas filtrée 4G selon la bande passante actuelle de la bande UHF (canaux 21-48 soit 470 - 698 MHz) mais selon l'ancienne limite 4G (canaux 21-60, soit 470-790 MHz).
Ce n'est pas forcément gênant si tu n'as pas de relais radiotéléphone tout proche mais ça prouve qu'elle a plus de 3 ans (mais c'est vrai qu'elle n'est vraiment pas chère). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22797
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS