Réception difficile

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception difficile

Messagepar Jojo69 » 05 Sep 2017 08:34

Bonjour
Je déconseille l’histoire de tester avec une antenne caravane,car suite problème et que j'avais lu cela ,en ai acheter une chez Brico Depot
Et après essaie ,comme cela n'avais pas résolu le problème ,j'ai voulu la rendre
Mais c'est presque impossible car a l’accueil ,la personne d'abord voulait pas la reprendre car emballage ouvert ,en insistant un peu ,elle a appeler responsable du rayon ,celui ci a fini pas accepter mais par un avoir pas en remboursement
Donc obliger de racheter quelque chose car l'avoir était valable 4 mois
pour un remboursement est après accord du responsable rayon ,il faut obligatoirement la carte Brico Dépot et que leur passage en caisse vous ayez présenté la carte
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 11:41

Re: Réception difficile

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2017 09:05

Bonjour
Une antenne caravane par définition c'est pour monter sur une caravane.
Une caravane par définition ça se déplace.
Quand on la gare au sous sol l'antenne marche mal.
Mais il y a sûrement des endroits ou elle marche super.
Donc, sauf défaut mécanique ou électrique, il n'y a aucune raison valable de la reprendre.
Anonymous
 

Re: Réception difficile

Messagepar julien74 » 05 Sep 2017 12:45

Est-ce que Castorama rembourse plus facilement?

En même temps pour un achat de 22€ ce n'est pas la ruine ou la bancroute.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception difficile

Messagepar marceljack » 05 Sep 2017 14:24

Anonymous a écrit:Bonjour
Une antenne caravane par définition c'est pour monter sur une caravane.
Une caravane par définition ça se déplace.
Quand on la gare au sous sol l'antenne marche mal.
Mais il y a sûrement des endroits ou elle marche super.
Donc, sauf défaut mécanique ou électrique, il n'y a aucune raison valable de la reprendre.
+1
C'est pour ça que conseiller un achat en suggérant qu'il pourra être remboursé facilement n'est pas ma tasse de thé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception difficile

Messagepar Jojo69 » 06 Sep 2017 08:41

Je sais pas pour Castorama ,peux être plus facile bien que Brico Dépot et Castorama c'est le même groupe
Mais des fois pas la politique commerciale ,il suffit de voir pour Boulanger et Electro Dépot qui si les 2 appartienne au même groupe ,cest pratiquement impossible un remboursement chez Electro Dépot ( et c'est d'ailleurs indiqué a l'entrée du magasin )
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 11:41

Re: Réception difficile

Messagepar marceljack » 06 Sep 2017 15:06

Jojo69 a écrit:... c'est pratiquement impossible un remboursement chez Electro Dépot (et c'est d'ailleurs indiqué a l'entrée du magasin).
Personnellement cela me semble assez normal car les produits retournés ne peuvent pas être revendus comme neufs, un emballage déjà ouvert se voit pratiquement toujours et même si ça ne se voit pas je pense que le commerçant ne peut pas les revendre comme neufs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception difficile

Messagepar Jojo69 » 08 Sep 2017 08:38

julien74 a écrit:En même temps pour un achat de 22€ ce n'est pas la ruine ou la bancroute.

Oui c'est sur 22 € ,cela ruine pas
Mais a force d'acheter des trucs qui servent pas cela arrive a faire cher et surtout tient de la place pour rien
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 11:41

Re: Réception difficile

Messagepar johnjohn » 18 Sep 2017 17:02

Attention quand vous achetez du matériel, le but n'est pas de faire des aller-retour au magasin et de se retrouver avec des produits de mauvaise qualité. 22 euros c'est trop cher pour un produit qui ne remplit pas sa fonction. Autant passer par des gens dont c'est le métier et qui sauront vous conseiller. Par expérience, les grandes surfaces sont à éviter, je préfère m'adresser à des pros.
johnjohn
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 416
Inscription: 13 Mar 2009 12:13

Re: Réception difficile

Messagepar julien74 » 18 Sep 2017 21:41

Dans le cas présent ça fonctionnera sûrement avec une antenne de caravane, elle permet de faire des tests sur la terrasse, sur le rebord de la fenêtre, à l'étage, au grenier c'est quand même très souple pour faire des essais par rapport à un vrai râteau.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception difficile

Messagepar Jojo69 » 19 Sep 2017 08:44

johnjohn a écrit:Attention quand vous achetez du matériel, le but n'est pas de faire des aller-retour au magasin et de se retrouver avec des produits de mauvaise qualité. 22 euros c'est trop cher pour un produit qui ne remplit pas sa fonction. Autant passer par des gens dont c'est le métier et qui sauront vous conseiller. Par expérience, les grandes surfaces sont à éviter, je préfère m'adresser à des pros.

Tout a fait d'accord ,bien que 22 € ce soit pas une sommé norme mais se retrouver avec un truc qui fonctionne pas et va pourrir au fond d'une cave ou d'un placard ,j'en vois pas l'intérêt
Donc indiquer ce genre de solution ,ce n'est pas a conseillé
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 11:41