[Résolu] Réception du R8 (Sarreguemines)

[Résolu] Réception du R8 (Sarreguemines)

Messagepar Europe12 » 23 Oct 2013 13:48

Bonjour,

Voila sa fais 1 semaines que je recevais déjà les chaines via Numéricable, je suis tomber par hasard dessus, en faisant une recherche de chaine sur un tunner TNT sur mon PC.

Mais surprise, depuis hier vers 15h plus de R8 (6ter, Numéro 23, RMC Découverte), via Numéricable.

Je suis en antenne collectif via Numéricable, c'est dans les charge de mon immeuble, donc j'ai aucun contrat avec Numéricable.

Sois-je le seul dans se cas, et si vous avez des informations.

Info : R8 sur Numéricable canal 47 (682 MHz)

Aussi moins important, la canal 45 a disparu, ce sont les chaînes allemande.

A+
Dernière édition par Europe12 le 27 Nov 2013 15:13, édité 1 fois.
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: Réception du R8 (Sarreguemines)

Messagepar Europe12 » 23 Oct 2013 15:23

Je répond a moi-même :D

Le canal 45 a réapparu (Chaine allemande) mais toujours pas de R8.

On dirais qu'il travail sur la résolution du problème actuellement.

A+

----
Edit : C'est pas rester longtemps, le canal 45 n'est plus accessible.
----
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: Réception du R8 (Sarreguemines)

Messagepar Europe12 » 23 Oct 2013 18:14

Le canal 45 est bien revenue, sa fais 30 minutes qu'il fonctionne.

Pour la canal 47, il y a un signal et la qualité est à 100%, mais toujours pas de chaine.

A+
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: Réception du R8 (Sarreguemines)

Messagepar BAISIN » 24 Oct 2013 00:58

Chez Numéricâble, dans la cité Sarroise, ça a l' air d' être un énorme souk !

Coté hertzien( je ne sais pas si tu as essayé avec une antenne intérieure), est-ce que les R7 et R8 ne font pas d' interférences avec Gottelbroner Saar( Saarbrücken)

Comment Numéricâble distribue t'elle les chaines, à Sarreguemines ? En DVB-C seul ( en clair), ou, simultanément en DVB-C, et DVB-T ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Réception du R8 (Sarreguemines)

Messagepar Europe12 » 24 Oct 2013 01:14

J'ai essayer, et même je regarde via une antenne intérieur hertzien actuellement, j'ai justement pensé à des interférence car, sur l'antenne émettrice de Sarreguemines le canal 47 est utiliser pour les mêmes chaines.

Numéricable distribue les chaine en DVB-T et DVB-C simultanément. Sur DVB-C certaine chaine sont en clair, mais pas les chaines du R8 (TNT).

Sur mon PC j'ai une carte DVB-T et DVB-C double tuner, donc j'ai tester les 2 mods.

J'ai un signal et une qualité de 100% via Numéricable mais, c'est comme si le multiplexe est vide, sans chaine, alors qu'avec mon antenne intérieur j'ai aussi 100% mais la j'ai les chaines, qui saute un peu quand il y a une moto qui passe, mais pas quand il y a une voiture, donc c'est regardable.

A+
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: Réception du R8 (Sarreguemines)

Messagepar Europe12 » 24 Oct 2013 15:37

Numéricable, communique sur sont forum.

Alors pour les personnes dans le même cas, ou même pire.

http://entraide.numericable.fr/threads/ ... n-NORD-EST

Donc normalement d'après leur forum, sa devrais être résolut aujourd'hui dans notre région.

A+
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: Réception du R8 (Sarreguemines)

Messagepar Europe12 » 28 Oct 2013 16:53

Salut,

Voila 1 semaine sans les chaînes, résout-il vraiment le problème, j'en doute vachement.

Le problème étant pas de contrat Numéricable, je peut rien faire, même leur forum et bloquer uniquement pour les abonner internet Numéricable.

Enfin voila une honte pour sois disant l'acteur majeur du câble en France.

Bon aller, sortir la vieille antenne pour choper un signal qui saute tout le temps, c'est trop super :D.

A+
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: Réception du R8 (Sarreguemines)

Messagepar BAISIN » 28 Oct 2013 20:46

Europe12 a écrit:Salut,

Voila 1 semaine sans les chaînes, résout-il vraiment le problème, j'en doute vachement.

Le problème étant pas de contrat Numéricable, je peut rien faire, même leur forum et bloquer uniquement pour les abonner internet Numéricable.

Enfin voila une honte pour sois disant l'acteur majeur du câble en France.

Bon aller, sortir la vieille antenne pour choper un signal qui saute tout le temps, c'est trop super :D.

A+


C'est d' une mesquinerie ce forum Numéricâble: Les messages négatifs des forumeurs Numéricâble sont censurés !

Et ce forum n' est même pas accessible aux logements avec SUN !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Réception du R8 (Sarreguemines)

Messagepar Europe12 » 29 Oct 2013 02:58

Je donne un peu d'info car la j'en ai baver, mais j'ai réussi a passer outre certaine sécurité du site.

Bon voila :

1ère tentative :

Le tchat de Numéricable bien sur interdit a toute personne qui na pas de contrat, oui j'ai jouer avec la madame assistance virtuel pour pouvoir accès au tchat sans inscrire mes identifiant que j'ai pas d'ailleurs :D.

Un certain Guillaume me répond, première question de ce monsieur, indiquer moi votre numéro client, sur cette question je lui répond, que je suis en droit à l'antenne via mon immeuble par Numéricable donc aucun contrat me lie a vous.

Après 10 minutes de réflexion, j'appelle réflexion, mais je devrais plutôt dire d'appel a leur supérieur pour savoir se que c'est le droit à l'antenne. Bon la il me dit, quel est votre problème (oui comme moi, on se dit enfin il vont pouvoir donner des infos), je leurs dit les info, plus de TNT... (enfin vous connaissez l'histoire). La il me répond, je peut rien faire veuillez contacter le 0870 .... (j'ai plus le numéro, mais faut pas douter c'est un numéro surtaxer).

La je me suis dit, je vais pas payer le téléphone pour un système ou je suis même pas inscrit. Donc on passe à la 2ème tentative.

2ème tentative :

Le twitter @SAV_Numericable, la on a le droit a la même question, indiquer votre numéro client pour résoudre votre problème, même réponse, et la que se passe t-il chez Numérciable, mais j'ai un autre réponse de fin, veuillez contacter votre gestionnaire d'immeuble, qui nous contactera pour faire le diagnostique nécessaire.

Quoi faut que je demande a mon proprio de téléphoner à Numéricable, pour qu'il resout le problème de la ville, car oui c'est pas que sur mon immeuble c'est dans plusieurs endroit de la ville.

Au lieu de faire monter le problème, à une personne compétente, il préfère te faire tourné en rond.

Belle mentalité.

Enfin voila, 1 semaine sans c'est chaine, alors que d'après la loi, elle devrais être disponible pour tout le monde et gratuitement (suivant le zonage prévu par le CSA).

Attendons, enfin pas jusqu'à Noël, monsieur Numéricable, merci d'avance.

Voila mon retour de mon essai de communication avec Numéricable.

A+
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: Réception du R8 (Sarreguemines)

Messagepar marceljack » 29 Oct 2013 09:37

Bonjour,
Si le problème concerne effectivement plusieurs immeubles (quartier, voire tout le réseau) je pense que tu devrais le signaler à la mairie à qui Numéricable a certainement à rendre des comptes en particulier pour les immeubles ayant souscrit au "service antenne" (HLM par exemple).
Elle a certainement des moyens de pression sur eux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS