Reception mauvaise par moment

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar Jazzman » 08 Jan 2014 16:30

Re bonjour, :Couc:

Me revoilà,quel galère !!

Bon ce matin j'ai eu le temps de lui refaire les branchement bien propre comme il faut, avec le même répartiteur est sa fonctionne :D

Par contre avant quand sa fonctionner (résaux câblé) il avait la radio depuis le TV et maintenant plus de radio !!

Aussi avant il était abonné au câble (pendant 4 ans) mais les techniciens ne sont jamais venu re brancher le câble vers l'antenne TNT de l'immeuble donc il avait certaines chaines en plus de la TNT comme Eurosport,Lci...mais pas en HD (Analogique) évidemment vu qu'il n'a plus le décodeur qui va bien.

Donc ce matin j'ai re branché le câble qui va a l'antenne de l'immeuble TNT tout fonctionne mais aucune radio normal :?: (d'aprés vous sa peux venir de l'antenne de l'immeuble qui n'a pas la fonction radio :?:

J'ai essayer de re branché comme c'était avant (résaux câblé) en Numérique il capte pratiquement toutes sauf Rmc découverte ,6Ter et plus de Radio alors que avant oui !! (pour la radio).

Il est vrai que avant avec sa TV cathodique Eurosport,Lci...était regardable mais avec son nouveau TV il faut une ordonnance pour regarder c chaines en Analogique :tnt:

Que me conseiller vous ?

@ vous lire.
Jazzman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 05 Jan 2014 02:11

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar julien74 » 08 Jan 2014 23:15

Bonsoir , :Couc:

Reçois-tu les plages en clair (tous les soirs entre18h00 et 21h00) de Paris Première sur la chaîne TNT n°41? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar Jazzman » 08 Jan 2014 23:37

Bonsoir julien74,
Reçois-tu les plages en clair (tous les soirs entre18h00 et 21h00) de Paris Première sur la chaîne TNT n°41?

C'est quoi les plages ? je suppose que oui ,je viens de l'appeler pour savoir si il reçoit Paris première actuellement est il ma dit qu'il ne pouvais pas, chaine crypté

Par contre avant en Analogique oui tout le temps ainsi que Eurosport,Comédie etc..
Jazzman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 05 Jan 2014 02:11

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2014 00:43

Jazzman a écrit:Reçois-tu les plages en clair (tous les soirs entre18h00 et 21h00) de Paris Première sur la chaîne TNT n°41?

C'est quoi les plages ?
C'est comme canal plus, Paris première et Canal plus sport ont une plage horaire ou leurs émissions ne sont pas crypté , Cette plage horaire est a peu prés aux mêmes horaires que canal plus; c'est dire de 18h30/19h a 20h30
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar Jazzman » 09 Jan 2014 01:02

Pourquoi il me demande ça ?

Demain je vais rebranché le câble sur le Résaux câblé et relancé la recherche des chaines Numérique sur son TV pour voir si ca re fonctionne ?
Jazzman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 05 Jan 2014 02:11

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar julien74 » 09 Jan 2014 01:10

Si il reçoit Paris Première en crypté sur la chaîne TNT n°41 , c'est que tu l'as raccordé à l'antenne râteau de l'immeuble pas à Numéricâble.
Les radios sur la TNT ne sont disponibles que sur Numéricâble. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar Jazzman » 09 Jan 2014 12:15

Bonjour,
Jazzman a écrit:Pourquoi il me demande ça ?

Demain je vais rebranché le câble sur le Résaux câblé et relancé la recherche des chaines Numérique sur son TV pour voir si ca re fonctionne ?

Je viens de re branché le câble sur le réseaux câblé (comme il était a l'origine) et tout fonctionne Impeccablement TV numérique + Radio :clap: --::-

Pour les chaines en Analogique comme avant.(sur son Tv il y a une fonction tuner résaux câblé ou il demande de rentré les Mhz au choix, qu'est que je dois mettre comme chiffre :?: et une autre ligne je me rappel plus quoi !!

Le problème venait bien du câble avec une mauvaise masse !!

Du coup je pense que pas nécessaire de changer le répartiteur ?

-oM pour les infos au niveau du câblage masse...

A vous lire :wink:
Jazzman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 05 Jan 2014 02:11

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar julien74 » 09 Jan 2014 22:59

Il habite sur quelle commune ton papa? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar Jazzman » 10 Jan 2014 02:09

Il est a Nice.
Jazzman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 05 Jan 2014 02:11

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar marceljack » 10 Jan 2014 10:24

Jazzman a écrit:... Le problème venait bien du câble avec une mauvaise masse !!
Du coup je pense que pas nécessaire de changer le répartiteur ? ...
Si les câbles sont bien raccordés (tresse de masse sans fil baladeur et fil central ne dépassant pas de la vis de raccordement comme c'est le cas sur les photos), ce répartiteur à perles ferrite n'est pas de mauvaise qualité, hormis le fait qu'il n'est pas blindé (ce qui ne pose pas de problème si le signal est assez fort et s'il n'y a pas de source de parasites proche).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS