Reception mauvaise par moment

Reception mauvaise par moment

Messagepar Jazzman » 05 Jan 2014 03:14

Bonjour a l'equipe de TVNT, par la meme occasion Bonne Année 2014,

Bien je vais essayer d'expliquer le mieux possible.
Voila mon papa a changer son Tv cathodique pour un Led et il rencontre des problèmes de signal par moment!! il a toutes les chaines de la TNT et quelques minutes plus tard/heures il a sur certaine chaines écran noir avec affichage sur son TV Signal absent.

Il est en appartement immeuble antenne collective tous les voisins n'on aucun problème,le souci vient de chez lui c sur!! son câble antenne est très court pour pouvoir le couper de quelques centimètre et re faire le branchement (voir photos) La croix rouge est le câble de l'antenne collective a son salon.(il a mis un pré ampli il y a quelques années )
http://cjoint.com/?DAfb7nyfGMK
photo vu de derrière http://cjoint.com/?DAfcgIdZkrn
De plus il a 2 prises supplémentaire dans la maison mais ou il n'y a aucun TV branché.
L'installation est d'origine pour la prise principal (50ans)



Son cable d'antenne d'origine est pour le centre en cuivre mais pas rigide mais souple comme du fil électrique :stock:

A vous lire

Image

Image

Je me suis permis de réduire la dimension de tes photo, Les originaux beaucoup
sont trop grand 4000x3000 pour l'affichage sur écran d'un PC standard
moderateur bernard7715
Jazzman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 05 Jan 2014 02:11

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar bernard7715 » 05 Jan 2014 06:23

Bonjour et bienvenue sur le forum.
En effet ce répartiteur n'est pas tout jeune. Il serait bien de le remplacé par répartiteur a fiche F a 4 sorties.

En attendant tu peux refixé correctement les coaxials sur le répartiteur, le blindage des coaxials devrait être maintenu sous les pontés. C'est certainement de là que vient le problème.

Fais attention ce que aucun brins de cuivre du blindage ne viennent touché l'âme du coaxial

COAXIAL tecno.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar Jazzman » 05 Jan 2014 09:33

Bonjour bernard7715,

Merci pour cette réponse rapide,
En effet ce répartiteur n'est pas tout jeune. Il serait bien de le remplacé par répartiteur a fiche F a 4 sorties.

Absolument une horreur ce répartiteur :mrgreen:
Il pourrait en acheter un a 3 sorties non ? (parce que vu le peu de place pour installé le répartiteur actuelle :roll: )
Comme ceci http://www.ebay.fr/itm/REPARTITEUR-3-sorties-5-2500MHz-pr-TNT-Satellite-passage-du-courant-fiches-F-/250888420021?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item3a6a1d7ab5
Ou comme ceci a 4 sorties http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/repartiteur-terrestre-et-satellite-interieur-evology-4-sorties-e36695#&xtmc=repartiteur_3_sorties_&xtcr=4

Une question vu que son câble principal l'ame en cuivre est souple va t'il rentré normalement :roll:
- Ok pour la réduction des photos je suis vraiment une :nn:

* J'ai oublier de préciser hier j'ai essayer avec une prise de tv standard est sa fonctionner pas plus ! en admettant que le câble est couper bien plus bas dans le mur aucune solution ?

Bon dimanche.
A te lire.
Jazzman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 05 Jan 2014 02:11

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar bernard7715 » 05 Jan 2014 12:26

Inutile de prendre du matériel or, cela n'apporte rien plus. Seulement de substantiel revenu au commerçants.


On trouve des répartiteurs dans les grande surface bricolage, peut importe la marque un répartiteur est un produit fiable et robuste.

Par contre as tu vérifié les prises murale, le câblage est peut être dans même état.

Autre chose le câble qui vas de la prise murale au téléviseur quel est sa référence. La référence du câble est écrite tout les mètres sur la gaine .
Et surtout la fiches coaxial mâle qui se connecte au téléviseur doit être de diamètre 9,52mm.
Une question vu que son câble principal l'ame en cuivre est souple va t'il rentré normalement

On arrive a le connecté avec une fiche,, mais c'est un coton a le faire.
L'astuce si on est un peu bricoleur maîtrisant le fer a souder.
C'est d'étamé le bout de l'âme du coaxial qui sera inséré dans le répartiteur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar julien74 » 05 Jan 2014 14:40

Bonjour et bonne année à toi également , :Couc:

Si il n'y a qu'1 seule TV dans l'appartement , inutile de garder le répartiteur , il faut directement relier l'arrivée Numéricâble à la TV sans le répartiteur. :wink:
La TV se trouve dans la pièce où il y a le répartiteur que tu as pris en photo?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar Jazzman » 05 Jan 2014 16:45

Re bonjour,
Par contre as tu vérifié les prises murale, le câblage est peut être dans même état.

Oui pas de problème pour les autres prises OK.
Le problème viens bien de la prise principal salon
Autre chose le câble qui va de la prise murale au téléviseur quel est sa référence. La référence du câble est écrite tout les mètres sur la gaine .

Alors sur le câble aucune inscription mais par contre il est de bonne qualité grosses section par rapport au rallonge vendu dans le commerce (j'ai le même chez moi tout impec.)
Par contre sur son cable la fiche coaxial est ancienne (blanche et rouge) je vais lui changer.

Pas de problème bricoleur,j'avais un doute si on pouvais d'étamé le bout.

@ julien74,
Alors il y a une autre Tv mais pas branché !
Par contre il préfère garder un répartiteur pour le cas ou ? pas besoin de re faire tout le trafic..(branchement..)
La TV se trouve dans la pièce où il y a le répartiteur que tu as pris en photo?

Oui a 50cm.

Je pense que je vais lui commander le répartiteur a 3 sorties http://www.ebay.fr/itm/REPARTITEUR-3-sorties-5-2500MHz-pr-TNT-Satellite-passage-du-courant-fiches-F-/250888420021?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item3a6a1d7ab5 vu que 4 sorties pas utile.

Je vous pose une question , en admettant que le problème de câble vient d'en dessous aucun accès vu que le câble part sous le sol ou un truc du genre...
Comment faire pour résoudre le problème ?(j'espère que non sinon il n'aura pas le choix que de ce servir TV Adsl)

@ vous lire.
Jazzman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 05 Jan 2014 02:11

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar vidéo-33 » 05 Jan 2014 17:39

avant d'envisager le moindre répartiteur ou amplification
as tu essayé de brancher 1 seul Tv directement à l'arrivée antenne (croix rouge) ?

en prenant soin de bien connecter correctement la masse (ce qui n'est pas le cas actuellement sur les photos)

Jazzman a écrit: il a mis un pré ampli il y a quelques années

un pré-ampli + son alim ? où avait placé cet attelage ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar Jazzman » 06 Jan 2014 00:08

vidéo-33 a écrit:
avant d'envisager le moindre répartiteur ou amplification
as tu essayé de brancher 1 seul Tv directement à l'arrivée antenne (croix rouge) ?

Oui j'ai essayer avec 1 prise TV standard est le résultat était le même ! le problème est que vu que le câble d'antenne principal est très court :( pour le brancher correctement c une vrai galère.

Par contre avec un répartiteur comme ceci http://www.ebay.fr/itm/REPARTITEUR-3-sorties-5-2500MHz-pr-TNT-Satellite-passage-du-courant-fiches-F-/250888420021?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item3a6a1d7ab5
il y aura plus de place déjà,quand pense tu :?:
Jazzman a écrit:
il a mis un pré ampli il y a quelques années

un pré-ampli + son alim ? où avait placé cet attelage ?

C'est une erreur de ma part c pas un pré-ampli mais un répartiteur.

Jazzman a écrit:
Je vous pose une question , en admettant que le problème de câble vient d'en dessous aucun accès vu que le câble part sous le sol ou un truc du genre...
Comment faire pour résoudre le problème ?(j'espère que non sinon il n'aura pas le choix que de ce servir TV Adsl)

Et sinon comment faire si sa fonctionne pas ?
Jazzman
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 05 Jan 2014 02:11

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar julien74 » 06 Jan 2014 03:16

Arrives-tu à suivre le cheminement du câble Numéricâble avant la prise murale? :wink:
Il y a un boitier Numéricâble dans la cave ou le garage?

Ton papa capte encore des chaînes analogiques sur le câble (RTL9 , TV5 , MCM ou MTV , CANAL J ou TELETOON , etc...)?
Si oui , la qualité d'image est nette sur ces chaînes? L'image n'est pas trop neigeuse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception mauvaise par moment

Messagepar bernard7715 » 06 Jan 2014 06:49

Jazzman a écrit:
Jazzman a écrit:Je vous pose une question , en admettant que le problème de câble vient d'en dessous aucun accès vu que le câble part sous le sol ou un truc du genre...
Comment faire pour résoudre le problème ?(j'espère que non sinon il n'aura pas le choix que de ce servir TV Adsl)


Et sinon comment faire si sa fonctionne pas ?

Il est facile de remplacé un câble, sauf si se câble est carrément est noyé dans le béton. Mais dans la majorité des cas le câble 'est dans une gaine électrique, et c'est la gaine qui est noyé dans le béton.

Pour cela il Il suffit d'attacher fermement le nouveau câble a l'ancien,
Pour cela, il faut dénuder les câbles sur une grande longueur, attacher les fils ensembles (soudé, c'est encore mieux), recouvrir de scotch d'électricien, en s'arrangeant pour ne pas faire de sur épaisseur.
Puis de tirer sur l'autre extrémité de l'ancien câble, Pour que le nouveau câble prennent la place de l'ancien.

Il arrive parfois que cela rompre à mis chemin. Si cela arrive la solution sera d'utilisé un tire fil.

Il suffi de retiré la parti de nouveau câble déjà passé dans la gaine.
Puis de passé le tire fil au quel on fixera le câble coaxial

Tire fil
Image
http://www.bricoman.fr/m022/tire-fil-o-4-mm-en-25-m.html
http://www.bricodepot.fr/melun/tire-fil-20-m/prod10773/

Pour facilité le glissement du cable, tu peux utilisé du glisse fil.
http://www.bricoman.fr/m022/glisse-fil-yellow-1-l.html
http://www.bricodepot.fr/melun/glisse-fil-yellow-77/prod13361/
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville