Réception R3 uniquement 20 km ouest TOURS

Réception R3 uniquement 20 km ouest TOURS

Messagepar GTTURBO » 07 Aoû 2006 21:21

Bonjour à tous !!!

Voilà, c'est pas dans mon habitude poser des questions, mais là, je suis obligé car j'ai pas trouvé la réponse par moi-même...

J'ai acheté aujourd'hui un adaptateur TNT (Métronic Zapbox Single, tout simple...), car ma zone d'habitation est couverte par la TNT depuis juin 2006

J'habite à 20 Km à l'ouest de Tours, mon émetteur doit être Tours Chissay.

Antenne collective, par ma prise antenne, je reçois de façon analogique toutes les chaines nationales, ainsi que diverses chaînes satellites (Eurosport France, Mtv, Planète, 13ème Rue et d'autres)

Donc, sur le toit de ma "résidence", on a un rateau et plusieurs paraboles.

Mon souci, lors d'une recherche manuelle ou automatique, est que je ne reçois que le R3 canal 63 (Canal + et chaînes associées), pas de R1, R2 etc...

J'ai recherché plusieurs fois, rien n'y fait.

Le problème vient de mon antenne, dont je ne connais pas les caractéristiques ???

Pourquoi est-ce que je ne reçois que le R3, et pas les autres ???

Si vous avez une réponse... Merci d'avance !!!
GTTURBO
 

Messagepar vidéo-33 » 07 Aoû 2006 21:39

plus de 80 % des installations collectives ne sont pas adaptées pour la TNT car elles sont notament munis de filtres pour ne laisser passer que les anciens canaux distribués.
Bon courage avec le syndic et en attendant essayer une
antenne intérieure Silver 36 en forme de 8 avec grille arrière
mais surtout pas des plates dites "spéciales TNT" .
voir les diverses faqs en posts it des différents salons
ICIou
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar GTTURBO » 07 Aoû 2006 21:56

Merci de votre réponse "rapide" !!!

Je pense que je vais laisser tomber la TNT, et gracieusement offrir l'adaptateur à un membre de ma famille, qui habite lui en maison individuelle, donc ça devrait mieux aller !!!

Je vais continuer à me contenter de mes "quelques chaines", je pense que l'offre TNT ne m'apporte rien de "vital", seulement un petit "plus".

Encore Merci et Bonne Soirée !!!
GTTURBO