Réception TF1 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TF1 ?

Messagepar Marc2 » 08 Mar 2018 15:08

Anonymous a écrit:Bien que la réception des programmes SAT Français en dehors du territoire soit rigoureusement interdite

Source ?
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Réception TF1 ?

Messagepar miky01 » 08 Mar 2018 15:25

Faudra m'expliquer pourquoi des containers entier de deco TNTSAT parte au Maroc et en Tunisie ?
Ca a pas gené beaucoup de monde aoparament en tous cas pas Canal vu la surtaxe sur ces decos.

Fransat est plus regardant, ils demandent maintenant un justificatif de domicile pour avoir une carte, (facture EDF ou autre) ce que TNTSAT a jamais fait...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Réception TF1 ?

Messagepar kiki37 » 08 Mar 2018 15:41

miky01 a écrit:Fransat est plus regardant, ils demandent maintenant un justificatif de domicile pour avoir une carte, (facture EDF ou autre) ce que TNTSAT a jamais fait...

Pour avoir une carte, oui, mais pas pour acheter un récepteur Fransat ...avec lequel la carte est fournie :shock:
là aussi, faudra m'expliquer ... :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception TF1 ?

Messagepar bodisson » 08 Mar 2018 16:29

Marc2 a écrit:
Anonymous a écrit:Bien que la réception des programmes SAT Français en dehors du territoire soit rigoureusement interdite

Source ?

Salut,

c'est une question de droits
http://blog.tel4expat.com/2015/06/pourq ... francaise/
ou
https://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers ... t_2015.pdf
En revanche, les chaînes nationales, qu'elles soient publiques (France 2, France 3, France 4, France 5)ou privées (TF1, M6...),ne disposent des droits de diffusion de leurs programmes, qui relèvent principalement de la production indépendante, que sur le territoire français.


c'est pour ça que les chaines gratuites de la TNT nécessitent une carte (même FRANSAT) acheté avec déco en France par un résident français et normalement une géolocalisation (adresse IP) pour le NET.

Hormis les solutions plus ou moins illégales (emploi d'un serveur VPN français à l'étranger) , je pense quand même que les français qui ont leur carte achetée en France doivent pouvoir regarder les chaines depuis l'étranger.
Quelques soucis d'ailleurs sont reportés pour mycanal quand canal sert l'appli pour vous suivre partout , mais que vous êtes à l'étranger .

Fransat est plus regardant, ils demandent maintenant un justificatif de domicile pour avoir une carte, (facture EDF ou autre) ce que TNTSAT a jamais fait...

En ce qui me concerne pour TNTSAT lors de l'achat du décodeur , le magasin m'a demandé de remplir un papier (comme pour les tvs) en me demandant ma carte d'identité qui n'est peut être pas un justificatif de domicile officiel mais quand même.
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Réception TF1 ?

Messagepar miky01 » 08 Mar 2018 17:04

Ben Canal test juste l'IP, si tu es dans un hotel a l'étranger avec ta tablette, ben ca marche pas, tu as un beau message "pays non autorisé"

Pour la RTS ils verifie que tu paye ta redevance TV en Suisse avant de t'envoyer une smartcard ...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Réception TF1 ?

Messagepar bodisson » 08 Mar 2018 17:23

miky01 a écrit:Ben Canal test juste l'IP, si tu es dans un hotel a l'étranger avec ta tablette, ben ca marche pas, tu as un beau message "pays non autorisé"


je ne savais pas que les décodeurs tntsat étaient reconnus par leur IP :D

Faudra m'expliquer pourquoi des containers entier de deco TNTSAT parte au Maroc et en Tunisie ?

Parce qu'ils sont achetés par la famille en France pardi :coucou:
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Réception TF1 ?

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2018 19:33

miky01 a écrit:Ca a pas gené beaucoup de monde apparemment en tous cas pas Canal vu la surtaxe sur ces decos.

Disons même que ça arrange certains de proclamer :
"Des millions de foyers privés des chaînes TF1" :D
Moi ce qui me dérange surtout c'est que des margoulins fasse un juteux commerce illégal de ces décodeurs en toute impunité.
Anonymous
 

Re: Réception TF1 ?

Messagepar Marc2 » 08 Mar 2018 20:06

bodisson a écrit:c'est une question de droits

Mais c'est difficilement opposable au téléspectateur final, surtout dans un autre pays.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Réception TF1 ?

Messagepar bodisson » 08 Mar 2018 20:24

Marc2 a écrit:
bodisson a écrit:c'est une question de droits

Mais c'est difficilement opposable au téléspectateur final, surtout dans un autre pays.

Ce n'était pas ta question non plus !!!

Il y a tant d'autres exemples d'interdits non opposables surtout quand on change de pays.
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Réception TF1 ?

Messagepar Marc2 » 08 Mar 2018 21:49

bodisson a écrit:Ce n'était pas ta question non plus !!!

Certes. Quand je demande :
Marc2 a écrit:
Anonymous a écrit:Bien que la réception des programmes SAT Français en dehors du territoire soit rigoureusement interdite

Source ?

je m'attends à 193 extraits de législations nationales (il y a 193 pays à l'ONU et sans doute quelques qui n'y sont pas) disant «dans notre pays, il est rigoureusement interdit de recevoir les programmes français par satellite».
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45