Réception TNT - Help ! Cherchez l'erreur !

Re: Réception TNT - Help ! Cherchez l'erreur !

Messagepar julien74 » 05 Juin 2018 13:49

2 possibilités:
:arrow: soit tu regardes si tu as une armoire dans le couloir à ton étage dans les parties communes.
:arrow: soit tu achètes une antenne de caravane à 22€ chez Brico Depot pour capter la TNT du Ventoux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT - Help ! Cherchez l'erreur !

Messagepar bernard7715 » 05 Juin 2018 15:18

ekat5184 a écrit:Bonjour kiki37,

Merci pour la réponse.

J'utilise effectivement le câble 3C 2V depuis des années sans souci jusqu'à présent.

Vous dites "Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex".

Ok, mais puisque ce câble est utilisé avec deux décodeurs alternativement, je devrais réceptionner les mêmes réseaux peu importe via quel décodeur non ? Avec ce câble, les deux décodeurs trouvent en commun R1 R2 R3 et R4.

Le hic, c'est que l'ancien décodeur trouve en plus R7 mais pas R6

tandis que le nouveau décodeur trouve R6 mais pas R7 !

Là je ne comprends pas
Justement c'est pour cela que l'on déconseille le 3v2c sur, Forum. C'est du câble merdique, cela peut fonctionner plusieurs années sans problème.jusqu'aux jours où il va manqué des chaines.

La différence que tu constate entre les 2 décodeurs vient de la connectique du câble, qui ne fait pas contact de même façon dans la prise antenne de tes adaptateurs

Un conseil, remplace ce câble par du vatc17 vatc19. En plus si tu le fabrique toi même, il te reviendra moins chère, il sera de bonne qualité et la bonne longueur.

Le câble vatc coûte autour de 60 centimes le mètre, les 2 fiches antenne (1 mâle et 1 femelle ) 2€
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception TNT - Help ! Cherchez l'erreur !

Messagepar ekat5184 » 05 Juin 2018 16:04

"La différence que tu constate entre les 2 décodeurs vient de la connectique du câble, qui ne fait pas contact de même façon dans la prise antenne de tes adaptateurs"

Merci de m'avoir expliqué clairement pourquoi cette différence de réception entre les 2 décodeurs. Cela me semblait si hallucinant !

Pour autant, il faut savoir que j'ai fait tester samedi dernier le décodeur que j'utilisais par le SAV du magasin où je l'avais acheté. L'employé a fait comme moi une recherche automatique, constaté qu'il ne trouvait pas certaines chaines et m'a simplement conseillé de remplacer le décodeur (trop faible a-t-il dit). Là où j'ai un doute, c'est qu'il a utilisé son propre câble coaxial, je n'ai pas emmené le mien.

Je vais quand même suivre le conseil de remplacement du câble. Existe t-il tout prêt ? Moi les fiches antenne sont identiques : mâle/mâle
ekat5184
 
Messages: 7
Inscription: 04 Juin 2018 19:06

Re: Réception TNT - Help ! Cherchez l'erreur !

Messagepar bernard7715 » 05 Juin 2018 16:30

Il existe des cables tout fait, male/mâle et male/femelle, parfois la qualité du câble utilisé n'est pas précisé.
C'est pour cela que je te conseille de le fabriquer. Ce n'est pas trop compliqué à faire, cela prend quelques minutes seulement.

Video expliquant le montage d'une fiche coaxial sur un câble
http://www.minutefacile.com/deco-brico-jardinage/bricolage-et-travaux/17346-brancher-une-fiche-de-t-eacute-l-eacute-vision/
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Réception TNT - Help ! Cherchez l'erreur !

Messagepar ekat5184 » 05 Juin 2018 16:55

Merci infiniment Bernard 7715 d'avoir pris le temps de me lire, et pour la qualité des réponses apportées.

Merci également pour le lien, c'est vraiment sympa. :)

Je reviendrai vers vous d'ici la fin de semaine pour vous dire si mon problème est résolu. :Couc:
ekat5184
 
Messages: 7
Inscription: 04 Juin 2018 19:06