réception TNT par antenne rateau

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: réception TNT par antenne rateau

Messagepar julien74 » 13 Nov 2016 22:04

Merci pour ces précisions :wink:
Et Alès Mont Bouquet? Es-tu dans sa zone de couverture?

Concernant le Mont Ventoux tu es à un endroit avec une vue assez dégagé en direction d'Avignon?

Dans la région de Nîmes même dans les endroits où il est possible de capter Marseille et Montpellier c'est de toutes façons l'émetteur du Ventoux qui est le mieux reçu et qui arrive le plus fort. :D

Tu verras avec le pré-ampli ça va être le jour et la nuit par rapport à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception TNT par antenne rateau

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2016 22:08

kiki37 a écrit:Non! au vu de la photo, ce n'est pas une antenne de type Yagi,c'est une antenne dièdre ou Lambda

Ca ressemble a une antenne Tonna série Performance.
Assez rares car il y a eu une mauvaise série dont les éléments étaient fragiles.
Ton lien m'a conduit la :
http://f5oux.free.fr/new/antenna.html
Chapeau ||o||
Anonymous
 

Re: réception TNT par antenne rateau

Messagepar johnny » 14 Nov 2016 15:46

:Couc:
Oui c'est bien une Tonna "olympic" sur ces modèles on pouvait monter des pré-amplis de dipôle.
avant d'ajouter un pré-ampli de mât, vérifier si elle n'est pas déjà équipée d'un pré-ampli de dipôle, si tel est le cas tu dois avoir une alimentation sur secteur quelque part à l'intérieur, si ce n'est pas le cas tu peux sans problème ajouter le pré-ampli de mât + alim.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: réception TNT par antenne rateau

Messagepar saladaim » 14 Nov 2016 20:39

julien74 a écrit:Merci pour ces précisions :wink:
Et Alès Mont Bouquet? Es-tu dans sa zone de couverture?

Concernant le Mont Ventoux tu es à un endroit avec une vue assez dégagé en direction d'Avignon?

Dans la région de Nîmes même dans les endroits où il est possible de capter Marseille et Montpellier c'est de toutes façons l'émetteur du Ventoux qui est le mieux reçu et qui arrive le plus fort. :D

Tu verras avec le pré-ampli ça va être le jour et la nuit par rapport à maintenant.


Sur les sites de test de couverture TNT, l'émetteur Ales Mont Bouquet n'est pas mentionné pour la réception à Saint-Dionisy.
Il y a tellement de pré-amplis sur Internet : est-ce que vous pouvez me conseiller un type et une marque de pré-ampli ? (je n'y connais rien ! :-) )
Merci
saladaim
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 07 Avr 2016 19:49


Re: réception TNT par antenne rateau

Messagepar julien74 » 14 Nov 2016 23:37

En faisant un petit tour dans ton village avec Google Street View je cois qu'en direction du Ventoux la vue n'est pas totallement dégagée, il y a au loin des plateaux, des collines dans la direction du Ventoux, ce n'est pas insurmontable car la TNT du Ventoux émet avec une forte puissance (50 kW comme la Tour Eiffel) et surtout depuis le sommet du Ventoux à 1900 mètres d'altitude mais amplifier ton antenne n'est pas superflu, ça va sûrement définitivement régler tes soucis actuels. :D

Actuellement, quelles chaînes TNT posent problèmes?
Et au contraire quelles chaînes TNT sont toujours parfaitement bien reçues?
Sur le Ventoux, c'est souvent le R7 (HD1, L'Equipe 21, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25) sur le canal UHF 57 qui est généralement moins bien que les autres chaînes.
Sur le Ventoux, le R2 (C8, CSTAR, I>Télé, BFM TV et Gulli) est diffusé avec 32 kW de puissance contre 50 kW pour les autres chaînes TNT, il est donc possible que ces chaînes aussi soient moins bien reçues.
:arrow: Source: www.tvnt.net/forum/84-vaucluse-t12658.html

Oui Alès Mont Bouquet n'est pas assez puissant pour aller jusqu'à Nîmes à mon avis et puis le relief entre ta commune et le Mont Bouquet est assez "tortueux".

Pourrais-tu vérifier malgré tout si tu captes sur ton poste radio à la maison et sur ton autoradio dans la voiture si tu captes les radios FM du Mont Bouquet:
:arrow: France Inter 87.6 FM?
:arrow: France Bleu Gard Lozère 91.6 FM?
:arrow: France Culture 96.1 FM?
:arrow: France Musique 98.6 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception TNT par antenne rateau

Messagepar julien74 » 26 Nov 2016 23:23

Tu as du nouveau saladaim? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: réception TNT par antenne rateau

Messagepar saladaim » 28 Nov 2016 19:50

Bonsoir,
Non pas de nouveau car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'ai eu d'autres problèmes plus sérieux que la réception TNT. :colere:
Quand j'aurai installé le préampli je vous tiendrai au courant.
saladaim
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 07 Avr 2016 19:49

Re: réception TNT par antenne rateau

Messagepar julien74 » 28 Nov 2016 19:55

OK pas de soucis et bon courage à toi j'espère que les problèmes plus sérieux vont s'arranger... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)