reception TNT partielle - R1/R4 seulement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: reception TNT partielle - R1/R4 seulement

Messagepar Emmebel » 10 Sep 2010 16:07

Merci pour le résultat du test, mais le plus intéressant c'est le résultat détaillé.
Une fois sur la première fenêtre de résultat il faut cliquer sur [+] Tous les détails de cette analyse
dans le bas de la page.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: reception TNT partielle - R1/R4 seulement

Messagepar patchunk » 10 Sep 2010 16:46

Bonjour, voici
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 2306015084
Amiens semble être bon partout, pourquoi ,ne les reçois je pas ?
patchunk
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Sep 2010 16:06

Re: reception TNT partielle - R1/R4 seulement

Messagepar Emmebel » 10 Sep 2010 16:54

Oui c'est bon pour tout les multiplex sur Amiens. Il y a donc certainement un problème dans ton installation.
Si vraiment tu ne peux pas suivre le câble entre l'antenne et les téléviseurs, il va falloir changer le câble dans un premier temps peut-être en ne reliant qu'une seule télé pour essayer et voir ce que cela donne.
Ensuite, une fois que tu recevras bien toute les chaines sur cette télé, il faudra installer certainement un préampli sur le mât en dessous de l'antenne, afin d'avoir un signal assez fort pour alimenter les 2 TV.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: reception TNT partielle - R1/R4 seulement

Messagepar patchunk » 10 Sep 2010 20:35

Ma 2eme TV n'a pas la tnt intégrée, je reçois les chaines analogiques seulement, devrais je tout de même installer un preampli sur le mât ?
Ou ceci devrait il être réalisé si je decidais d'acheter un boitier TNT pour cette 2eme TV ?
patchunk
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Sep 2010 16:06

Re: reception TNT partielle - R1/R4 seulement

Messagepar Emmebel » 10 Sep 2010 23:39

Pour le moment, d'ici le mois de février tu n'es pas obligé d'acheter un adaptateur TNT pour ta deuxième télé, si tu te contente de regarder les chaines analogiques avec, mais début février tu n'auras plus que la TNT alors à ce moment là il faudra acheter un adaptateur ou changer la télé.
De toute façon pour recevoir de façon correcte l'analogique je pense que tu ne pourras pas te passer du préampli.
Mais il faut déjà, avant d'installer un éventuel préampli, arriver à améliorer ta réception avec un seul téléviseur pour la TNT mais aussi l'analogique. Les 2 sont liés, si tu reçois bien l'analogique tu recevras bien aussi la TNT.

Le plus urgent pour toi maintenant c'est de vérifier le câble entre l'antenne et tes téléviseurs, et si ce n'est pas possible de passer un nouveau câble entre l'antenne et un seul des téléviseurs pour déjà voir ce que tu peux obtenir comme réception sans préampli en analogique comme en TNT.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: reception TNT partielle - R1/R4 seulement

Messagepar patchunk » 11 Sep 2010 09:59

Cette installation défectueuse explique t-elle
- l'absence de reception de certaines chaines de laTNT ?
- les images de ces chaines pixellisées et quasi irregardables ?
Si oui, il ne me reste plus qu'à trouver un anteniste pour faire ces modifications
patchunk
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Sep 2010 16:06

Re: reception TNT partielle - R1/R4 seulement

Messagepar Emmebel » 11 Sep 2010 11:02

Oui, bien sûr, tout cela est symptomatique d'une réception insuffisante, alors que théoriquement tu devrais recevoir facilement l'émetteur d'Amiens-St Just.
Le problème peut venir de l'antenne ou du câble (mauvaise orientation de l'antenne, connexions défectueuses, corrosion, etc...), ou bien tout simplement de la conception de l'installation (absence de répartiteur, de préampli, etc...).

Il faut donc effectivement revoir l'installation complètement afin de déterminer ce qu'il y a à changer, à modifier, ou ajouter dans l'installation. Ensuite il faudra bien sûr installer le matériel.
Si tu ne peux pas le faire toi même, il faudra que tu t'adresses effectivement à un antenniste.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: reception TNT partielle - R1/R4 seulement

Messagepar patchunk » 12 Sep 2010 08:36

bonjour,
merci pour vos réponses claires et rapides.
patchunk
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 04 Sep 2010 16:06