Réception TNT Saint Maximin (Var)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar youqua » 14 Jan 2010 10:54

levarois83 a écrit:Pour les miracles c'est lourdes...
ca à marché une demi-heure, puis plus de signal hormis les 4 chaines du sce public ...
je me disais aussi ....


Qu'il est triste le retour à la réalité :!:
M'enfin, tu nous as fait rêver :P
Par contre tu nous confirmes que les autres chaines existent toujours :?
Allez :Couc:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 21:52

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar prosper83 » 17 Jan 2010 15:40

bonjour a tous ,voila mon problème je suis nouveau sur st maximin la sainte baume je suis très précisément en haut du chemin de l'auviere et pour recevoir la tnt j'oriente on va dire vers brignol je capte toute les chaines pendant 2/3 jours et ensuite je ne reçois plus qu'une partis du bouquet ,je change donc mon orientation et je me dirige a peu près vers trets ou la s'est pareil tous va bien pendant 2/3 jours et ensuite pareil plus la totalité du bouquet donc j'en est un peu ma de changer l'orientation tous le temps, en plus y fait froid et y pleut !!!!!.
quelqu'un peut-il me renseigné la dessus ? merci a tous :wink:
prosper83
 
Messages: 5
Inscription: 17 Jan 2010 15:32

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Maurice83300 » 17 Jan 2010 17:06

Bonjours,
Lorsque tu t'orientes vers Trets, tu captes probablement Marseille, mais comme tu es pratiquement hors limite normale de réception et en fonction du temps, un jour c'est bon et le lendemain ce n'est plus bon.
lorsque tu t'orientes vers Brignoles, tu captes soit Pignans, soit La Loube qui sont à peu près dans la même direction (à 20 degrés près).
Si tu as lu ce fil de discussion en entier, tu verras que ces deux émetteurs ont certaines fréquences communes qui se contrarient plus ou moins en fonction des conditions de réception.
A l'endroit ou tu te trouves, ce n'est peut-être pas impossible de limiter la casse, mais c'est certainement très délicat à obtenir.
Tu te remets en direction de Brignoles sur le canal 51 (France2, France3, France5, Arte), puis tu tournes très délicatement ton antenne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que tu ne les reçoives plus. Ensuite, reviens en arrière d'un tout petit poil pour les recevoir à nouveau et vérifies si tu reçois les autres chaines.
Le résultat est loin d'être garanti, mais comme cela dure depuis 2 mois et demi, à toi de voir.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar prosper83 » 17 Jan 2010 18:22

merci pour ta réponse mais je pense a une chose la, sur mon mat je un boitier ou je peux brancher plusieurs antenne et a l'intérieur de mon domicile j'ai un ampli ,ma question est : pui-je mettre 2 râteau 1 orienté sur trets et un orienté sur brignols ?
:(
prosper83
 
Messages: 5
Inscription: 17 Jan 2010 15:32

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2010 21:24

tu as plutôt probablement un pré-ampli de mât sur l'antenne et sa télé-alimentation 24v à l'intérieur

il ne faut surtout pas mélanger 2 antennes sur les 2 émetteurs
on vient de t'expliquer que c'est précisement le fait de recevoir à la fois les 2 émetteurs qui sont en SFN
sur le même canal qui se pertubent

il faut au contraire une seule antenne mais très directive et de grande qualité
( grand rateau de 2 m de long )
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Maurice83300 » 17 Jan 2010 22:10

vidéo-33 a écrit:tu as plutôt probablement un pré-ampli de mât sur l'antenne et sa télé-alimentation 24v à l'intérieur

Je pense qu'il s'agit probablement d'un coupleur VHF/UHF qui ne sert plus depuis l'extinction de c+
Il peut éventuellement le supprimer.
Je pense que son idée était d'ajouter une deuxième antenne dirigée vers Marseille qu'il reçoit par moment, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Je lui ait proposé d'essayer une solution d'attente qui marchera ou ne marchera pas d'ailleurs, surtout si l'on considère la présence probable d'échos divers et variés.
Je crois que l'on peut espèrer un réglement du problème St Maximin avant la fin du mois.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar youqua » 18 Jan 2010 18:55

prosper83 a écrit:quelqu'un peut-il me renseigné la dessus ? merci a tous :wink:


Salut Prosper, ne t'excites pas, sur Saint max (entre autres!), pour l'instant il n'y a rien à gratter :(

La balle est dans le camp de TDF (depuis bientôt 3 mois ) et comme le dit ci bien Maurice :
Maurice83300 a écrit:Je crois que l'on peut espèrer un réglement du problème St Maximin avant la fin du mois.


Mais j'ai tout de même un doute sur le nom du mois :roll:

Bienvenue à Saint Max :Couc: "Youp la boum" :lol:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 21:52

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar levarois83 » 18 Jan 2010 21:37

c'est revenu ! jeudi 18 janvier 20h30
vous pouvez scanner .... :D :D :D

la qualite de l image me semble un peu moindre, quelques pixels en ombre, qu'il n y avait pas quand on avait les 4 chaines.
enfin, peut etre en reglage d'orientation d'antenne.
pourvu que ca dure ...

+a tous les saintmaximinois ... :Couc: :Couc: :Couc: :Couc:
levarois83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2009 18:02

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar chris_Saintmax » 18 Jan 2010 21:58

ça marche aussi pour moi depuis 18h ! L'image se bloque par moment mais bon ç'est en progrès. Par contre canal+ marche pratiquement pas .
chris_Saintmax
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Nov 2009 23:58

Re: Réception TNT Saint Maximin (Var)

Messagepar Doc Brown » 18 Jan 2010 22:10

Pas tout à fait,il manque encore un multiplex (Gulli etc...). Mais ça progresse, ou bien c'est une nouvelle panne de Pignans :lol: .
Doc Brown
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 30 Jan 2009 20:22