Reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Reception TNT

Messagepar julien74 » 27 Déc 2019 19:04

kiki37 a écrit:Je viens de recevoir la photo (par mail :!: )

Merci kiki37, avec ta photo on y voit tout de suite beaucoup + clair sur la cause de la panne. :D
C'est pour ça que j'ai insisté lourdement pour avoir cette photo et reposant la question dans chaque message tout au long de ce fil.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2019 21:44

ManuàPau64 a écrit:boitier remonté pas mieux

As t'il vérifié les branchements des câbles dans le boitiers et sur l'antenne, de plus vue la position du boitier pendant plusieurs jours un peu d'humidité a put entrer dans le boitier, donc il faudra quelques jours pour que cela disparaisse. Si c'est le cas il faut être un peu patience avant de retrouvé une réception correcte.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception TNT

Messagepar ManuàPau64 » 27 Déc 2019 23:51

Pour ceux qui ont suivi l'affaire:

le boitier a été démonté carte informatique bien pourrie de l'humidité de la rouille bref tout ce qu'il faut pour que ça connecte pas ,
vous avez eu la photo grace à mon voisin qui lui sait se servir du lecteur de cartes à brancher sur le clavier de l'ordi ,
il a tout nettoyé , passé les plus oxydés au KF+ remonté et refixé le boitier au mat résultat NIET
Lui dernière maison au bout de mon jardin reçoit la télé via sa ligne de téléphone
peut-être que je vais radoter : il a donc récupéré mes identifiants chez Sosh afin de rajouter 1 abonnement télé via ma ligne de téléphone
il s'en occupe demain
Chez Sosh depuis environ fin aout on change d'abonnement du patronyme de mon defunt mari au mien + la ligne de portable de ma fille
avec internet mon 06+mon 05 et maintenant + internet ils vont se demander si je suis pas un peu maboule
le tout fait par différents intervenants via leur PC perso puisque moi à l'heure actuelle je suis larguée.....pour tous ces trucs
il y a bien Windows pour les nuls à la maison mais j'ai eu d'autres choses à faire + importantes du style PFG + Notaire et la succession
les impôts ....que des trucs joyeux
bon ce soir j'aurai encore LCI après demain si tout va bien restera le cablage dans la maison à vérifier
et normalement me séparer de cette antenne qui en plus pollue le paysage.
donc la suite demain 28 décembre 2019
je vais peut être commencer l'année 1 peu plus à jour ...
Bonne soirée je vous donnerai des nouvelles .
Merci encore
Je vais regagner mon lit après avoir jeté 1 œil sur la météo mon citronnier n'est pas encore à l'abris et coup rapide sur France24 via l'ordi
à demain
ManuàPau64
ManuàPau64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 24 Déc 2019 19:40

Re: Reception TNT

Messagepar bernard7715 » 28 Déc 2019 00:08

ManuàPau64 a écrit:bon ce soir j'aurai encore LCI après demain si tout va bien restera le cablage dans la maison à vérifier

Franchement cet une opération inutile et une perte temps, ton probleme ne viens pas de là, mais plutôt du coté du boitier ou de l'antenne qui est pas bien pointé sur le pic du midi.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception TNT

Messagepar julien74 » 28 Déc 2019 12:09

Si tu vas chercher ton antenne de caravane à 22€ ce samedi chez Brico Depot à Pau et que tu la fixes sur le mât et que tu la branches sur le câble blanc (actuellement branché sur la boîte grise dans ton jardin) tu recevras tout de suite toutes les chaînes TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)