Réception très perturbée par les mobilettes et les voitures.

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar defra » 21 Sep 2005 14:14

je me disais aussi... :lol: ^^ je précise que c'est pas moi qui ait fait l'installation ^^ plutôt les anciens locataires, ou le proprio, ou l'ancien-ancien locataire, oui enfin j'en sais rien en fait...

le problème c'est que ça explique pas pourquoi la nuit la réception est presque parfaite ^^

et si ça se trouve, arranger l'installation pourrait se révéler inutile, parce ce qu'en plus de ça je suis dans une zone limite pour la reception de la TNT... ça pourrait être le problème...

et puis le problème pourrait peut-être aussi venir de l'antenne, ou bien de son orientation...
defra
 

Messagepar defra » 01 Oct 2005 13:37

bon voilà un antenniste est venu, il a remplacé l'épissure par un répartiteur faible perte à connectique F, il a remplacé le pré-ampli ainsi que l'ampli qui étaient trop vieux, il a remplacé la vielle antenne par une antenne numérique (je connais pas trop la différence, mais elle est bien mieux que l'ancienne), en résultat ça donne ça:
meilleur signal et meilleure qualité, même la journée je peux bien capter maintenant :D

mais pour les motos et les voitures, c'est toujours parreil, certaines mobilettes font rien, mais la plupart coupent à mort l'image pendant parfois 30 secondes, idem pour les vieilles quatrelles...
d'arpès l'antenniste, ça vient des mobilettes qui sont pas aux normes, parce que les flics font pas leur boulo, ainsi que des vieilles voitures qui laissent s'échapper ces mauvaises ondes... et apparement il y a rien à faire... vous êtes d'accord ?
defra
 

Messagepar defra » 01 Oct 2005 13:38

PS: c'est bien du cable blindé qu'on a.
defra
 

Messagepar deadjack » 02 Oct 2005 16:25

et tu as eu pour combien, car moi aussi j'envisage sérieusement de changer mon install hertzienne ?
PVR-6280T Sagem
deadjack
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 26 Sep 2005 18:18

Messagepar boz » 02 Oct 2005 21:15

D'apres ton schéma :


defra, si tu connectes ton pc directement sur la ligne auto-alimenté en 24V pour le préampli, tu injectes du 24 volts dans ton pc ?

je sais pas si celui va apprecier pendant longtemps !

:wink: :wink:
boz
 

Messagepar defra » 03 Oct 2005 19:52

euh... en fait j'en sais rien, mais en tous cas si j'injecte des volts dans quelque chose c'est dans mon Eye TV (le boitier raccordé à l'ordi d'un côté et au cable de l'antenne de l'autre, le tuner quoi...), j'ai rien remarqué d'anormal...
c'est risqué ?

deadjack> dans les 200€ ^^ mais ça dépendra beaucoup de ce qu'il faut changer dans ton cas, nous on a tout changé sauf les cables ^^
defra
 

Messagepar defra » 03 Oct 2005 23:41

Apparement l'antenniste à fait ce qu'il fallait pour pas que les 24 volts arrivent dans l'Eye TV (je sais pas comment il a fait), mais dans l'ancienne instalaltion, les 12 volts de l'ancienne alimentation allaient directement dans l'Eye TV :?
Mais c'est réglé merci boz :D
defra
 

la diode

Messagepar totor » 10 Oct 2005 18:55

une petite diode et hop le tour est joué;mais bien souvent on met en cause l'antenne alors qu'au niveau CEM les televiseurs d'aujourd'hui sont souvent pourris :oops:
totor
 

Messagepar invité » 20 Oct 2005 18:54

on a tout changé sauf les cables

et tu te plains des parasites des mobylettes ?
invité