Recevoir la TNT, des chaînes étrangères et la radio.

Les matériels de réception par satellite

Re: Recevoir la TNT, des chaînes étrangères et la radio.

Messagepar cyb » 17 Déc 2010 22:36

De rien, j'aime bien ce démo ^^ Si ce type d'install t'intéresse, la Wavefrontier existe aussi en plus petit, et donc moins cher, c'est le modèle T55 (jusqu'a 8 LNBs et toujours 40° d'écart entre les satellites qui se trouvent aux extrémités).
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Recevoir la TNT, des chaînes étrangères et la radio.

Messagepar julien74 » 18 Déc 2010 00:28

julien74 a écrit:Tu aurais la possibilité de rentrer ton adresse postale dans le site web suivant: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=47.22766%204.96752 ? :wink:
Aucun de tes voisins ne captent la TNT Terrestre?
Tu sauras où mettre les 2 paraboles supplémentaires? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir la TNT, des chaînes étrangères et la radio.

Messagepar ais » 18 Déc 2010 12:09

J'ai déjà entré mon adresse sur le site du CSA. La réception de la TNT est inexistante ou très mauvaise ici. Et puis j'avoue que l'idée de ne changer que le démodulateur (j'ai une parabole sur AB mais pas d'antenne Hertzienne) me tente bien, par facilité. Après je pourrai rajouter une autre parabole pour Astra 2. Je ne sais pas si j'aurai besoin d'Astra 1, auquel cas, je mettrais une parabole avec 2 LNB si ça marche. Je peux sans problème mettre une ou deux autres paraboles mais pour l'esthétique je me limiterais un peu. C'est pour ça que je note les autres idées.
MErci à tous.

Pour l'adaptateur, il y a peu de choix pour Fransat en HD. LE CGV me plaisait bien mais n'est plus disponible. Il y a effectivement les 2 Aston (Simba et Diva) que certains critiquent. Quant aux autres (FREESAT TSF8000HD et WISI OR03HD), je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'informations. J'espère que les 250 € d'aide pour zone d'ombre pourront m'être attribués pour cet achat.
ais
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 16 Déc 2010 20:14

Re: Recevoir la TNT, des chaînes étrangères et la radio.

Messagepar cyberdom » 18 Déc 2010 12:33

Le Simba HD et le Diva HD Easy sont presque identiques sauf que le second n'a pas la fonction d'enregistrement sur USB (le port USB sert juste pour les mises à jour).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Recevoir la TNT, des chaînes étrangères et la radio.

Messagepar anto29 » 18 Déc 2010 12:45

Salut :Couc:

Sinon comme parabole multi-satellite tu as aussi la très bonne bigsat de chez Visiosat: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=21

Il y a aussi la version tntsat du simba HD qui gère aussi le disecq mais le fransat est mieux et moins bridé :wink:

En tout cas si tu prend une autre parabole prends en une de bonne qualité et avec un bon lnb, et surtout pas en brico :evil:

par exemple: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=21 + http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51

a+
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Avatar de l’utilisateur
anto29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 23 Aoû 2010 13:10
Localisation: 29 finistère

Re: Recevoir la TNT, des chaînes étrangères et la radio.

Messagepar julien74 » 18 Déc 2010 12:50

Coucou , :Couc:

Le site du CSA est nul , il n'est absolument pas fiable. Le site http://www.tnttest.org fait par des passionnés sans but lucratif est 100 fois mieux et + précis. :wink:
En tapant le nom de ta commune sur ce site , je vois que la TNT de Nuits est reçu 4/5 au centre du bourg de ta commune mais si tu mets ton adresse postale , ces indications peuvent varier en mieux ou en moins bien si tu habites dans un hameau éloigné du centre du bourg.
Mon but est de savoir si tu peux recevoir Nuits ou Besançon Montfaucon ou Langres Chalindrey.

Si tu arrives à attraper la TNT SD et HD Terrestre ça serait + simple et - coûteux car un simple récepteur satellite numérique pour recevoir les chaînes en clair du satellite coûte 49 Euros donc 200 Euros de moins qu'un FRANSAT HD. :wink:

Il existe une parabole VISIOSAT qui a un support pour mettre 2 têtes (pour recevoir ASTRA 1 et ASTRA 2 sur la même parabole...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir la TNT, des chaînes étrangères et la radio.

Messagepar ais » 18 Déc 2010 21:32

Ce que tu dis est vrai mais je n'ai pas d'antenne hertzienne, donc il faut prévoir la dépense, l'installation... Alors que changer le démodulateur actuel pour un FRansat est simple et finalement pas plus cher. Mais je vais y réfléchir.
D'autant plus que le site du CSA me semble-t-il m'offre la possibilité d'avoir une aide de 250 € puisque d'après eux je ne reçois pas la TNT. D'après le site que tu m'as donné la réception hertzienne est possible mais avec des limites pour certaines chaînes.

Au fait, comment as tu trouvé ma commune ?
ais
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 16 Déc 2010 20:14

Re: Recevoir la TNT, des chaînes étrangères et la radio.

Messagepar julien74 » 18 Déc 2010 22:39

Si ça se trouve , tu peux recevoir la TNT Terestre avec une simple antenne extérieure de caravane à 18 Euros.
Ce n'est pas le CSA qui versel'aide , c'est FRANCE TELE NUMERIQUE: www.tousaunumerique.fr
Tu as une note de combien sur 5 sur "mon" site de test?
Tu as donné le nom de ta commune ici: www.tvnt.net/forum/post397151.html#p397151 :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir la TNT, des chaînes étrangères et la radio.

Messagepar ais » 19 Déc 2010 22:16

Salut
j'ai 3/5 selon le site que tu as signalé et l'indication Eligibilité TNT : réception OK mais certains canaux TV plus faibles que d'autres.
Prenez l'avis d'un antenniste !.

Pour la commune, j'avais parlé du bourg le plus proche (et puis Gevrey, c' est un peu connu !). J'habite un patelin un peu perdu dans une petite cuvette par rapport à l'émetteur de Nuits.
Bref ça me paraît difficile même avec une antenne de toit alors une antenne de caravane...
ais
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 16 Déc 2010 20:14

Re: Recevoir la TNT, des chaînes étrangères et la radio.

Messagepar julien74 » 20 Déc 2010 03:12

Tu ne voudrais vraiment pas tenter l'antenne de caravane à 18 Euros (remboursable sous 1 semaine...)? 3/5 est une bonne note et tu n'es pas loin de Nuits... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)