recevoir les autres chaines (hors TNT)

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: recevoir les autres chaines (hors TNT)

Messagepar julien74 » 12 Nov 2018 21:14

J'avais mal compris je pensais que tu ne captais que la TNT terrestre et que tu ne pouvais donc pas recevoir FR3 Via Stella sur ta télé. :wink:

En effet il semblerait que Via Stella tout comme France 3 Corse ne proposent que quelques programmes en replay sur France.tv c'est pour ça que tu n'as pas beaucoup de programmes de Via Stella sur Captvty car Captvy ne fait que reprendre ce qui vient du site de replay France.tv.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: recevoir les autres chaines (hors TNT)

Messagepar bb95 » 14 Nov 2018 09:38

Bonjour,

julien74 a écrit:J'avais mal compris je pensais que tu ne captais que la TNT terrestre et que tu ne pouvais donc pas recevoir FR3 Via Stella sur ta télé. :wink:

En effet il semblerait que Via Stella tout comme France 3 Corse ne proposent que quelques programmes en replay sur France.tv c'est pour ça que tu n'as pas beaucoup de programmes de Via Stella sur Captvty car Captvy ne fait que reprendre ce qui vient du site de replay France.tv.


En principe, on trouve en replay les journaux régionaux et les émissions régionales (par exemple sur FR3 languedoc roussillon, les locales et les émissions en occitan et en catalan, je n'ai pas l'impression qu'il en manque, pour la Corse c'est surement la même chose). Le reste est au niveau national.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: recevoir les autres chaines (hors TNT)

Messagepar GhjuvanBastianu » 14 Nov 2018 11:06

hello à tous (et merci de votre régularité quant aux réponses que vous m'apporter, c'est vraiment sympa de votre part :) )

je vous confirme que les propositions de captvty sont je pense complète par rapport aux replay proposés par francetv.fr

j'attends maintenant simplement que francetv me remette les émissions jeunesses sur leur site ... : si c'est bien le cas, comment ferais-je pour que captvty le prennent en compte ? c'est à moi de lui indiquer l'url de la vidéo à DL ?


vous me confirmer que je ne peux pas enregistrer de direct de france 3 via stella avec captvty ?


@+
GhjuvanBastianu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 03 Nov 2018 23:43

Re: recevoir les autres chaines (hors TNT)

Messagepar julien74 » 14 Nov 2018 11:38

Bonjour, :Couc:

Auparavant tu avais la possibilité de voir en replay le programme jeunesse de FR3 Via Stella sur France.tv mais depuis quelques temps ce n'est plus disponible? :wink:

C'est automatique, quand le programme jeunesse sera de nouveau proposé par France.tv il sera aussi disponible sur captvty automatiquement sans que tu n'ais besoin de rentrer quoi que ce soit. :D
Captvty ne fait vraiment que de proposer exactement la même chose que le site France.tv: captvty ne propose ni +, ni- mais exactement les mêmes choses que France.tv.

Je confirme le seul flux direct c'est France 3 national sur Captvty, les versions régionales et locales c'est uniquement pour voir les replay et les télécharger mais pas de direct.

Sur ton décodeur SFR peux-tu voir les programmes en replay directement sur ta télé?

Si tu captes FR3 Via Stella sur ton décodeur SFR tu peux peut-être enregistrer les programmes jeunesse, soit en enregistrant en live sur un disque dur ou en reliant ton décodeur SFR à un enregistreur numérique ou graveur DVD ou même un bon vieux magnétoscope VHS si tu en as encore, soit en programmant l'enregistrant à l'avance sur ton décodeur TV SFR.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: recevoir les autres chaines (hors TNT)

Messagepar GhjuvanBastianu » 14 Nov 2018 12:21

hello Julien,

auparavant je ne suis jamais allé sur le site de francetv.fr car les émissions proposées ne m'interessaient pas.
je suis sur le pb depuis peu

je peux effectivement les enregistrer ou programmer les enregistrements ou bien les regarder en live depuis la box de sfr (sur la tv connectée au décodeur SFR) : le seul hic, les enregistrements restent sur la hdd du décodeur, impossible de les voir par le LAN...
je suis preneur d'une solution car ça règlerait le pb ou me donnerait 1 seconde solution !


je ne pense pas me tromper en disant que sur la box sfr, on ne peut pas indiquer de lieu de destination de l'enregistrement, autre que le HDD rentré dans le decodeur sfr.

a vous lire !
GhjuvanBastianu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 03 Nov 2018 23:43

Re: recevoir les autres chaines (hors TNT)

Messagepar julien74 » 14 Nov 2018 12:43

Ton décodeur TV SFR possède une prise péritel?
Si c'est le cas tu peux enregistrer en live FR3 Via Stella sur une magnétoscope numérique, un graveur DVD (ou un magnétoscope VHS si tu as encore cet appareil préhistorique qui faisait fureur pour les jeunes de ma génération :) ).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: recevoir les autres chaines (hors TNT)

Messagepar GhjuvanBastianu » 14 Nov 2018 15:02

Julien ...

non mais tu sais que OUI !!!! j'ai 1 péritel !!

bon alors...

comment 1 appareil quel qu'il soit pourrait "piloter" le décodeur SFR ?
est-ce le decodeur qui va me proposer 1 nouvelle destination à la detection de cet appareil branché ici ?

si je te suis bien... si la prise péritel rend cette possibilité, pkoi pas 1 appareil branché sur les prises RJ45 (NAS synology comme c'est mon cas) ?

je précise que j'ai beau avoir 1 HDD USB branché au cul du décodeur, ce n'est aps pour autant qu'il me le propose en destination :(
GhjuvanBastianu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 03 Nov 2018 23:43

Re: recevoir les autres chaines (hors TNT)

Messagepar julien74 » 14 Nov 2018 20:03

Si tu as une prise péritel, tu peux si tu le souhaites acheter un graveur DVD ainsi tu branches ce graveur sur la péritel SFR ainsi tu peux programmer un enregistrement de France 3 Via Stella à l'heure des programmes jeunesse, ainsi l'émission que tu veux se trouvera sur le DVD que tu peux lire sur les ordinateurs de ta maison. :wink:

Une question, pourquoi veux-tu à tout prix que l'émission que tu veux soit sur le LAN?

Le HHD USB branché à SFR te sert à enregistrer des émissions sur SFR mais tu ne peux les lire que sur le décodeur SFR car le fichier est crypté pour ne pas être lu par un autre appareil, c'est pareil avec les décodeurs Canalsat ou TNT SAT.

Si tu avais habité en Corse tu aurais reçu FR3 Via Stella sur la chaîne n°33 de la TNT terrestre et tu aurais pu facilement enregistrer l'émission de ton choix sur la TNT pour la lire sur n'importe quel appareil.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: recevoir les autres chaines (hors TNT)

Messagepar bb95 » 15 Nov 2018 09:26

bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: recevoir les autres chaines (hors TNT)

Messagepar GhjuvanBastianu » 15 Nov 2018 15:33

julien74 a écrit:Si tu as une prise péritel, tu peux si tu le souhaites acheter un graveur DVD ainsi tu branches ce graveur sur la péritel SFR ainsi tu peux programmer un enregistrement de France 3 Via Stella à l'heure des programmes jeunesse, ainsi l'émission que tu veux se trouvera sur le DVD que tu peux lire sur les ordinateurs de ta maison. :wink:

Une question, pourquoi veux-tu à tout prix que l'émission que tu veux soit sur le LAN?

Le HHD USB branché à SFR te sert à enregistrer des émissions sur SFR mais tu ne peux les lire que sur le décodeur SFR car le fichier est crypté pour ne pas être lu par un autre appareil, c'est pareil avec les décodeurs Canalsat ou TNT SAT.

Si tu avais habité en Corse tu aurais reçu FR3 Via Stella sur la chaîne n°33 de la TNT terrestre et tu aurais pu facilement enregistrer l'émission de ton choix sur la TNT pour la lire sur n'importe quel appareil.



hello Julien,

mais ça sous entend donc que les exports vers DVD ne sont pas "cryptés" ?
j'ai effectivement un appareil avec péritel qui sert à lire 1 VHS et à la graver en DVD, si je le branche à la box, où vais-je voir les fameux réglages ou bien al détection de appareil : dans le menu du décodeur\programmation ?

pkoi sur le LAN, car ça me permet de ne pas acheter un graveur DVD avec prise péritel lol : j'ai un syno, autant m'en servir !;)
GhjuvanBastianu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 03 Nov 2018 23:43