recevoir tnt et canal+/sat français à Alicante: besoin d'aide

recevoir tnt et canal+/sat français à Alicante: besoin d'aide

Messagepar Lyza » 28 Sep 2011 00:25

Bonjour :Couc: ,

je déménage en Espagne, plus précisemment à San Juan playa (Alicante - distrito 6) d'ici la mi octobre et j'aurais voulu savoir comment m'y prendre pour continuer de regarder la tv française; en particulier canal+/sat (entre le foot pour le mari, les dessins animés pour les enfants, sans compter mes "séries tv pourries" si je trouve pas un moyen, je crois qu'ils vont tous me faire la gueule !!! :x :? ).

L'agent immo que nous avons vu pour la location de la maison m'a dit qu'il fallait que j'achète un décodeur TNT avec une carte valable 4 ans et qu'il me mettrait en contact avec qqn pour m'installer une parabole.
Donc, j'ai téléphoné aujourd'hui à canal +/sat et la dame m'a dit que je ne pourrais pas continuer de recevoir mon bouquet car ils ne couvrent pas l'Espagne. A ce moment là, grand désarroi pour moi... :cry:
Suite à ça, j'ai fait de maigres recherches sur le net et me voilà sur votre forum :D

Donc, j'ai besoin que qqn m'explique bien les démarches à faire.
Je pense que la dame de canal+ ne m'a pas bien comprise ou alors c'est moi qui me suis mal expliquée; parce que j'ai vu qu'il y a des décodeurs "tntsat canal ready"... Mais peut être que ce n'est valable que pour la France... qqn pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Et si il est possible d'avoir canal+/sat comment faire pour l'abonnement ?
-Je résilie et je me réabonne sur la carte qui dure 4 ans ou
-je peux faire basculer mon abonnement actuel (là je reçois canal+/sat sur la Freebox révolution) sur la carte qui dure 4 ans ??

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
Départ en Espagne imminent !!!
Mais rien qu'à l'idée de re-entendre (cet été j'ai vu la tv en espagnol pendant les vacances) des acteurs comme Stallone ou Denzel Washington parler en Espagnol ça me fout le cafard !!
Lyza
 
Messages: 4
Inscription: 27 Sep 2011 23:58

Re: recevoir tnt et canal+/sat français à Alicante: besoin d'aide

Messagepar bernard7715 » 28 Sep 2011 04:01

Donc, j'ai téléphoné aujourd'hui à canal +/sat et la dame m'a dit que je ne pourrais pas continuer de recevoir mon bouquet car ils ne couvrent pas l'Espagne. A ce moment là, grand désarroi pour moi...

Pas de probléme de reception de TNTSAT en Espagne. Juste qu'il faut acheté ton démodulateur satellite TNTSAT en france avant de partir, car il ne sont pas vendue hors de France, les chaines TNT diffusés sur le satellite sont crypté dans un systèmes propriétaire incompatible avec les autre systèmes de cryptage. C'est pour qui faut acheté un démodulateur satellite labelisé TNTSAT.
Par contre, il faut une parabole de 80 cm de diamètre.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: recevoir tnt et canal+/sat français à Alicante: besoin d'aide

Messagepar miky01 » 28 Sep 2011 09:16

Tu as 2 choses différentes, les chaines de la TNT qui sont revendue par TNTsat (c'est Canal qui le gère) avec une carte de 4 ans et qui necessite le décodeur qui va avec, c'est sans abonnement mensuel, et tu as l'abonnement aux bouquet Canal et Csat, ou tu as beaucoup plus de chaines, mais légalement tu peux pas y souscrire depuis l'Espagne, il faut faire ton abonnement avec un compte banquaire en France.

As tu actuellement un abo chez Canal par le sat ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: recevoir tnt et canal+/sat français à Alicante: besoin d'aide

Messagepar Lyza » 29 Sep 2011 03:28

Merci Bernard et Miky pour vos réponses !! :D :D

Donc si j'ai bien compris; il faut que j'achète démodulateur TNTSat et une parabole de 80 cm de diamètre et une fois en Espagne, je dirai à l'agent immo de faire venir son copain pour m'installer le tout correctement.

Au fait, à propos de ce que tu m'as dit Miky:
miky01 a écrit:mais légalement tu peux pas y souscrire depuis l'Espagne, il faut faire ton abonnement avec un compte banquaire en France.

As tu actuellement un abo chez Canal par le sat ?

Oui, je suis abonnée à Canal+ et CanalSat; mais c'est par la Freebox et non par le satellite.
Est-ce que cela pose un problème ? Penses-tu que je puisse quand même faire basculer mon abonnement sur la carte?

:?: Questions: :?:
- si je veux juste la TNT , le démo sera labélisé TNTSat et si je désire avoir Canal +/sat, il sera labélisé TNTSat CANAL READY... c'est bien ça?
- si je veux pouvoir bénéficier de ces services tv (TNT fraçaise et Canal+ et CanalSat) sur 3 tv il me faudra acheter 3 démodulateurs mais une carte suffit-elle ou est ce qu'il me faudra aussi 2 autres cartes ?
- Dans le cas où il faudrait 3 cartes, il faudra aussi 3 abonnement distincts ou bien ça marche comme la formule chez Canal+ quand on demande un 2ème décodeur et qu'on paie 10euros/mois et que chacun regarde ce qu'il veut ?

Excusez mon ignorance à ce sujet et croyez bien que si je savais un minimum sur la question je ne vous ferez pas perdre votre temps. :oops: :?
Merci d'avance pour les réponses.
Lyza
Départ en Espagne imminent !!!
Mais rien qu'à l'idée de re-entendre (cet été j'ai vu la tv en espagnol pendant les vacances) des acteurs comme Stallone ou Denzel Washington parler en Espagnol ça me fout le cafard !!
Lyza
 
Messages: 4
Inscription: 27 Sep 2011 23:58

Re: recevoir tnt et canal+/sat français à Alicante: besoin d'aide

Messagepar miky01 » 29 Sep 2011 10:44

Ton abo Canal Freebox ne sera pas utilisable en Espagne, les cartes ne sont pas les memes que pour le sat.

Tu peux migrer ton abo de ADSL en Sat, mais pour ca il faut tu ai toujours une adresse en France, ou faut le résilier et prendre un abo sat au nom de qqun de ta famille en France.

Sur le sat il 2 type d'abo chez Canal, un abo "locatif" ou le deco est fourni et en location, et l'abo "carte seule", c'est possible d'utiliser cette carte dans n'imorte quel décodeur Viaccess, mais sans la HD, pour la HD il faut impérativement un "canal ready" qui est en fait un decodeur TNTsat.
Il y a une option chez eux qui coute 10€/mois et tu as une 2eme carte avec les meme droits que la 1ere, pour 3 cartes c'est pas possible, il te faut un autre abonnement.

Derniere solution si tu veux juste les chaines de la TNT, tu achète avant de partire 3 decodeurs TNTsat en hypermarché, car en espagne ca sera plus difficile a se les procurer.

Il te faudra autant de decodeurs que tu as de TVs, et aussi un LNB (la tete de la parabole) a plusieurs sorties.

C'est possible d'avoir un seul decodeur pour 2 TV et d'utiliser un transmeteur ou un modulateur video, mais ca va t'obliger de regarder la meme chaine sur les 2 TVs.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: recevoir tnt et canal+/sat français à Alicante: besoin d'aide

Messagepar Lyza » 29 Sep 2011 11:54

Coucou Miky :Couc:

miky01 a écrit:Ton abo Canal Freebox ne sera pas utilisable en Espagne, les cartes ne sont pas les memes que pour le sat.

Tu peux migrer ton abo de ADSL en Sat, mais pour ca il faut tu ai toujours une adresse en France, ou faut le résilier et prendre un abo sat au nom de qqun de ta famille en France.

Je vais garder l'adresse que j'ai en France car actuellement j'habite chez mes parents (ils ont une maison avec un étage indépendant et heureusement pour moi sinon ce serait pas trop supportable :? ) et puis de toutes façons, je garde aussi mon compte bancaire français qui est domicilé à cette même adresse. Donc, pas de pb pour la migration.

miky01 a écrit:Sur le sat il 2 type d'abo chez Canal, un abo "locatif" ou le deco est fourni et en location, et l'abo "carte seule", c'est possible d'utiliser cette carte dans n'imorte quel décodeur Viaccess, mais sans la HD, pour la HD il faut impérativement un "canal ready" qui est en fait un decodeur TNTsat.
Il y a une option chez eux qui coute 10€/mois et tu as une 2eme carte avec les meme droits que la 1ere, pour 3 cartes c'est pas possible, il te faut un autre abonnement.

Je possède un tv HD alors tant qu'à faire je prendrai un "canal ready" avec l'option à 10 euros /mois et un 2ème abonnement.

miky01 a écrit:Il te faudra autant de decodeurs que tu as de TVs, et aussi un LNB (la tete de la parabole) a plusieurs sorties.

Donc pour 3 décodeurs il me faudra une parabole avec 3 LNB, c'est bien ça ?

miky01 a écrit:C'est possible d'avoir un seul decodeur pour 2 TV et d'utiliser un transmeteur ou un modulateur video, mais ca va t'obliger de regarder la meme chaine sur les 2 TVs.

Si je suis obligée de regarder la même chaine sur les 2 tv, tous les week ends et les jours de champions league de foot je vais y avoir droit et honnêtement, depuis 10 ans j'en ai un peu marre :zziii: -lol- alors maintenant qu'on déménage, franchement je me fais plaisir :wink:
Une tv dans notre chambre comme ça je regarderai mes "séries pourries" pendant que Monsieur regarde le foot dans la pièce qui lui servira de "coin détente" (le garage)
et la 3ème tv dans le salon pour qu'on profite aussi en famille :wink:

Autre chose:
aurais-tu un conseil (oui, je sais, je suis un peu-beaucoup énervante...) en ce qui concerne l'achat (rapport marque/qualité/prix) des décodeurs et la parabole ?

-oM encore pour ces précieux renseignements qui rendront mes soirées plus diversifiées :=o=
Départ en Espagne imminent !!!
Mais rien qu'à l'idée de re-entendre (cet été j'ai vu la tv en espagnol pendant les vacances) des acteurs comme Stallone ou Denzel Washington parler en Espagnol ça me fout le cafard !!
Lyza
 
Messages: 4
Inscription: 27 Sep 2011 23:58

Re: recevoir tnt et canal+/sat français à Alicante: besoin d'aide

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2011 17:15

concerne l'achat (rapport marque/ qualité/prix) des décodeurs et la parabole ?

Pour la parabole tu peux l'acheter sur place sera de moins a transporté (colis encombrant), Seul les démodulateurs TNTSAT et Canal sat doit venir de France pour les raisons expliqué plus avant. Achète une parabole en fibre, elle vieillisse mieux que celle en métal.
Pour le lnc il te faut un LNC QUAD, vue que tu veux équipé trois pièces . . Seul les démodulateurs TNTSAT et canal sat doivent venir de France

Edité j'avais conseillé un lnc quattro, alors que c'est un LNC QUAD, qu'il te faut.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: recevoir tnt et canal+/sat français à Alicante: besoin d'aide

Messagepar miky01 » 29 Sep 2011 17:52

Pas besoin de 3 LNBs, c'est un seul LNB mais qui a 4 sorties.

Ca ressemble a ca et ca coute une 20ene d'€
Image

Un site serieux pour ce genre de matos:
http://www.2galli.fr/boutique/liste_fam ... e_lg=lg_fr

Pour l'antenne c'est effectivement mieux de l'acheter sur place, vu l'encombrement, les meilleurs sont celle en fibre de verre (SMC) surtout dans une region tres saline, ou celle en tole se corode rapidement.
Il faudrait te renseigner sur place pour voir si une 80cm est suffisante par mauvais temps, ou si une 1m serait préférable.

Je pense que tu peux faire migrer ton abo adsl en abo sat avec l'option "double carte", si ca te gène pas de payer les 7€ de location du déco tu en auras 2 fournis par Cplus, je crois que actuellement pour cette option le 2eme deco est inclus dans les 10€, a verifier sur leur site, ils changent constament les conditions.

Si tu préfère la solution "carte seule", les decos Canal ready HD sont relativement cher, env 200€ par deco, a voir ce qui est le plus avaentageux pour toi.
Pour un second abo, tu devras le payer plein pot, une solution serait d'avoir 2 decos de location avec l'option "double carte" et le 3eme en TNTsat uniquement pour les chaines TNTsat, ca t'évite de payer un 2eme abo, vu les prix qu'ils pratique :oops:

Et leur parle surtout pas que tu va emmener carte et deco en Espagne, on est en Europe, mais ca s'aplique que pour les multinationales, pour les particulers tu as pas droit a grand chose. :mrgreen:

PS:Alicante est une belle région, j'y suis allé 2x en vacances, mais il y fait tres chaud... l'été c'est tropical comme climat, et les plages de sables, c'est plutot des gros galets de 10cm de diamètre...
En tous cas j'espère que tout se passera bien pour toi, avec ton nouveau domicile :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: recevoir tnt et canal+/sat français à Alicante: besoin d'aide

Messagepar Lyza » 29 Sep 2011 19:35

ARGH !!! j'allais poster mon msg et comme une idiote j'ai fermé la fenêtre !!! Bon je vais essayé de faire plus court...

Coucou Bernard77 et Miky01 :Couc: ,

J'ai fait une recherche sur le site de Canal et j'ai trouvé ça:

+Le Cube, LE NOUVEAU DECODEUR HD WIFI AVEC DISQUE DUR EXTERNE

+BEAU
Grâce à son design, il participe à l'élégance de votre intérieur.
+PERFORMANT
?CANAL+ Haute Définition, profitez de la plus belle image.
?3D
+PRATIQUE
Un accès facile aux services connectés via le WIFI, qui permet la connexion sans fil à une box ADSL (connexion par câble Ethernet possible également).
+ECOLO
Ce décodeur consomme très peu d'énergie.

+Le Cube est mis à disposition (6€/mois de location de décodeur en plus de votre abonnement) avec CANAL+ 5* et CANALSAT 5* par le satellite et vous permet ainsi d'accéder à des services exclusifs :
? CANALSAT en Haute Définition
? CANAL+ et CANALSAT à la demande sur TV et web
? Avant-première CANAL+
? L'enregistrement en Haute Définition et le contrôle du direct
?Le guide des programmes intelligent


Comme nous sommes 5 à la maison (nous et nos 3 enfants) je pense que je vais prendre 2 abonnements avec "le cube":
-1er abonnement avec option 2ème décodeur; donc ça me fera en plus de mon abonnement 6euros/mois/décodeur donc en clair 12E/mois.
-2eme abonnement simple mais toujours les 6E/mois en plus puisque je prends le cube.
Pourquoi m'embêter à payer un 3ème cube alors que je peux me contenter d'un décodeur tntsat ? La réponse est simple: je pense au futur (les enfants et leur goût prononcé pour la tv :cry: ). Parce que je sais que tôt ou tard je serais obligée de prendre un 2eme abo donc j'y suis alors autant le faire maintenant.

Et surtout ne pas dire que je "kidnappe" les cubes-lol-
Pour la parabole: une de 80cm voire 1m (là bas les gens disent que le mauvais temps est rare) mais comme on dit : mieux prévenir que guérir.
Pour le LNC: J'en prend un avec 3 sorties (j'ai fait un tour sur ton lien Miky. Lequel me conseilles-tu ? )


Moi aussi j'y suis allée 2 fois et ça m'a suffit pour me décider. C'est vrai que c'est une belle région. Je n'ai pas vu les plages d'Alicante même par contre à San Juan et El campello (c'est juste à côté en remontant vers la frontière) c'est du sable donc c'est cool parce que, moi, les galets, pas trop... Et en plus mes filles riqueraient de me ramener tous les galets de plage à la maison:toctoc: (elles me ramènent les cailloux de l'école-lol-).
Quand on a cherché une maison on s'est promené surtout vers Calpe et Bénidorm, ce sont deux endroits différents, qui ont chacun leur charme.

-oM à vous 2 et à bientôt. Je vous tiendrai au courant.
Départ en Espagne imminent !!!
Mais rien qu'à l'idée de re-entendre (cet été j'ai vu la tv en espagnol pendant les vacances) des acteurs comme Stallone ou Denzel Washington parler en Espagnol ça me fout le cafard !!
Lyza
 
Messages: 4
Inscription: 27 Sep 2011 23:58

Re: recevoir tnt et canal+/sat français à Alicante: besoin d'aide

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2011 20:40

Lyza a écrit:Pour le LNC: J'en prend un avec 3 sorties.

Un LNC a 3 sortie, tu ne trouvera pas, c'est un lnc QUAD (4 sorties ) qu'il te faut. Sur les 4 sortie une sortie ne sera pas utilisé. :wink:

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=INVERTO_QUAD&type=8&code_lg=lg_fr&num=51
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville