recherche antenne sous toit

Principes, types d'installations, antennes...

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar seb5754 » 26 Oct 2016 12:43

y a une antenne 4g mais pas dans ma rue
faut il mettre un filtre 4g et si oui lequel ?
merci d'avance
seb5754
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 02 Oct 2016 14:47

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar julien74 » 26 Oct 2016 12:51

Cette antenne 4G est une antenne 4G LTE 800?
Elle se trouve dans quelle rue? C'est le pylône Orange "CHEMIN DE MARTHILLE"?
Ton antenne panneau est déjà équipée d'un filtre 4G je crois? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar seb5754 » 26 Oct 2016 13:43

Oui rue de marthille ..cest un petit village donc je suis pas loin...je crois pas y a rien dinscris sur la boite de lantenne
seb5754
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 02 Oct 2016 14:47

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar julien74 » 26 Oct 2016 14:16

Cette antenne diffuse de la 4G LTE 800 donc à 800 MHZ proche de la bande de la TNT donc elle peut potentiellement brouiller ta réception TNT qui émet de la fréquence 474 MHZ à 791 MHZ.
Tu es à quelle distance de cette antenne 4G Orange?
Ton antenne pointe en direction de ce pylône Orange?
Ton antenne voit de visu ce pylône Orange?
Ton antenne n'a aucune indication du genre "compatible 4G" sur l'emballage?
Quelle est la marque et la référence de ton antenne?

En fait sans ampli et si ton antenne n'a pas de filtre 4G, l'antenne 4G ne va pas brouiller.
Par contre avec ampli et si ton antenne n'a pas de filtre 4G et que tu habites près de l'antenne 4G là ça peut brouiller car c'est l'ampli qui va amplifier le signal de la TNT mais aussi le signal 4G, vu que sans ampli le signal 4G est déjà fort si tu amplifies encore le signal 4G sera trop fort et ton ampli va saturer la bande UHF et le signal 4G va baver sur toute la bande de fréquence sur les fréquences 700 MHz, 600 MHz occupées par la TNT et dégrader la réception de la TNT.

Selon les heures l'antenne 4G va brouiller + ou - fort en fonction du trafic des gens qui utilisent la 4G d'Orange dans ta commune.
Donc en pleine nuit ça devrait brouiller moins fort qu'aux heures de forte affluence.

Si ton antenne n'est réellement pas équipée d'un filtre 4G, alors il faut mettre ton antenne à un endroit à vue de Metz mais caché de l'antenne 4G Orange et en effet si ça brouille toujours il faut mettre un filtre 4G (entre 10€ et 20€) entre l'antenne et l'ampli, le filtre va passer à la trappe toutes les fréquences entre 791 MHZ et 900 MHZ ainsi le signal 4G de l'antenne Orange ne viendra plus perturber ta réception.
Tu trouves les filtres 4G en hypermarché (Auchan par exemple) et en magasin de bricolage (Bricomarché).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar seb5754 » 26 Oct 2016 19:51

Cetait une antenne du brico depot ..non aucune indication sur la boite...ke vais mettre un filtre ca sera plus simple...ou meme echanger lampli contre un ampli avec filtre
seb5754
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 02 Oct 2016 14:47

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2016 21:11

julien74 a écrit:Selon les heures l'antenne 4G va brouiller + ou - fort en fonction du trafic des gens qui utilisent la 4G d'Orange dans ta commune.
Donc en pleine nuit ça devrait brouiller moins fort qu'aux heures de forte affluence.

Bonsoir
C'est pas du tout ce que je constate chez moi les 3 émetteurs 4G marchent H24
Anonymous
 

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar julien74 » 26 Oct 2016 21:18

Bonsoir Seb, :Couc:

Tu es à quelle distance de cette antenne 4G Orange?
Ton antenne pointe en direction de ce pylône Orange?
Ton antenne voit de visu ce pylône Orange?

Tu as le même soucis sur les 2 TV chez toi?
Actuellement tu as branché le répartiteur 3 sorties?
Ou bien alors tu as branché les 2 TV sur chaque sortie de ton ampli?
Où as-tu mis ton antenne? Dans le grenier?
Aurais-tu la possibilité de mettre ton antenne à un endroit avec une vue assez dégagée vers Metz (Luttange) mais complètement caché en direction de l'antenne 4G Orange?
Peux-tu apercevoir le pylône de Luttange depuis chez toi?
A partir de quelle commune peux-tu voir le pylône de Luttange de visu quand tu vas à Metz en voiture?

Normallement une antenne neuve est forcément équipée d'un filtre 4G, ton antenne panneau, c'est l'antenne Telefunken de Brico Depot?
Sur le net je vois "compatible 4G": www.bricodepot.fr/toulon/antenne-panneau-/prod37974/
Tu n'as pas cette mention sur ton emballage?
Peut être que tu as acheté une ancienne antenne encore en rayon qui n'avait pas encore le filtre 4G?

Peux-tu nous dire si avec ton poste radio chez toi tu as une bonne réception des radios FM de l'émetteur de Metz Luttange qui diffuse également la TNT:
:arrow: France Musique 89.7?
:arrow: France Culture 94.5?
:arrow: France Inter 99.8?
:arrow: France Info 106.8?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar seb5754 » 26 Oct 2016 22:31

je l'ai mis dans le grenier
j'ai mis un reparatiteur 2 sorties ( avec lequel ca fonctionne moins bien que l'alimentation que j'avais mis en pensant que cetait en ampli)
je ne vois pas luttange de chez moi
l'antenne est bien compatible 4g
je vais essayer de changer l'antenne de place ce week end
bizarre quand meme qu'au debut ca ne fonctionner pas et apres avoir toucher les reglages de lampli ca a fonctionner 24 h et puis plus rien :(
seb5754
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 02 Oct 2016 14:47

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar julien74 » 26 Oct 2016 22:49

Tu es à quelle distance de cette antenne 4G Orange?
Ton antenne pointe en direction de ce pylône Orange?
Depuis ta maison ou ton quartier tu aperçois le pylône 4G d'Orange?
Ton antenne 4G est équipée d'un filtre 4G donc ne devrait pas être brouiller par l'antenne 4G d'Orange, inutile donc d'acheter un filtre 4G ou d'acheter un ampli avec filtre 4G.

A partir de quelle commune peux-tu voir le pylône de Luttange de visu quand tu vas à Metz en voiture?

Peux-tu nous dire si avec ton poste radio chez toi tu as une bonne réception des radios FM de l'émetteur de Metz Luttange qui diffuse également la TNT:
:arrow: France Musique 89.7?
:arrow: France Culture 94.5?
:arrow: France Inter 99.8?
:arrow: France Info 106.8?

Sans le répartiteur, la réception est meilleure?

Ton soucis c'est sur toutes les chaînes TNT?
Si ça se trouve ton soucis ne vient pas de l'ampli mais du fait que l'antenne n'est pas a bon endroit pour capter la TNT de Metz de manière optimale et qu'en fonction de l'heure, de la météo le signal arrive + ou - bien.

Aurais-tu la possibilité de tester en mettant l'antenne sur la façade avec vue parfaitement dégagée vers Metz mais avec une vue totalement bouchée par ta maison, les murs de ta maison vers l'antenne 4G Orange, en fait un endroit totalement à l'opposé de la direction de l'antenne 4G Orange?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: recherche antenne sous toit

Messagepar seb5754 » 26 Oct 2016 23:13

Dans la voiture je capte sans problème ...
Je dois a être à 1km grand max je pense l'antenne 4 g
C'est que les chaînes d8 BFM itele et c17 quensur une télé ça déconne

Je vais essayer ce week-end de changer lorientation
seb5754
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 02 Oct 2016 14:47