recherche d'un récepteur satellite FTA

Les matériels de réception par satellite

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar toTOW » 21 Mar 2016 21:16

Vu les photos, on dirait qu'ils ont confondu pate thermique et colle thermique ... ou ps thermique autocollant ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar rogermarie » 24 Mar 2016 01:34

Franck Morin a écrit:
marceljack a écrit:Chez Sedea en FTA il y a le S6500HD:
http://www.sedea-store.fr/134-decodeur-satellite-hd

le S6500 HD n'est plus en vente (il était épuisé il y a 1 mois).
ils l'ont remplacé semble-t-il par le S 6550 HD à 50 euros (donc de mémoire, 10 euros plus cher)
http://www.sedea-store.fr/decodeur-satellite-hd/958-sedea-rec-sat-hd-s-6550-3335356465508.html
qu'a-t-il de plus ?

Bonsoir Frank Morin,
je réponds peut-être un peu tard, j'ai chez moi le Sedea 6500HD et je viens de regarder la notice du 6550. A ce que j'ai pu voir il y a peu de différences entre les 2 modèles.
Les plus :
- le 6550 propose une sortie antenne qui faisait défaut sur le 6500
- Lors de la programmation des timers le 6500 ne proposait que les modes une fois et journalier, ce qui est ridiculement limité, sur le 6550 le mode hebdomadaire est de nouveau proposé (au moins sur le papier).
Le moins :
- sur le 6550 il ne semble plus possible d'éditer le nom des listes de favoris, ce serait bien dommage.

Personnellement, je suis très déçu par le 6500, heureusement il ne vient qu'en complément d'un xeofix 8200 sur lequel j'effectue les enregistrements satellite. Le Xeofix est un peu compliqué à l'usage, d'où l'acquisition du Sedea, mais la qualité de réception est remarquable, la gestion des chaînes est très puissante, grâce à un logiciel fourni par le distributeur, la gestion des timers est aussi très performante. De plus il possède les fonctions réseau. Mais il n'est pas dans la même catégorie de prix. :!:

Je ne sais pas si je vais conserver le Sedea S6500HD, je suis assez tenté par le nouveau modèle de CGV vendu près de 70 € :http://www.cgv.fr/francais/produits/recpt-sat-hd/premio-easyone-hd-2-art13238.html?lang=fr
D'après la notice il aurait toutes les qualités, sauf peut-être la sortie d'antenne.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar Djeipi » 05 Juil 2016 16:13

Hello :)

Premier séjour d'été après le passage à la TV HD dans un lieu desservi ni par la TNT hertzienne ni l'ADSL.
Pour des raisons personnelles, historiques et techniques, je voulais conserver la parabole mono LNB pointée sur ASTRA 19°E.
Après consultation des manuels d'utilisation téléchargeables sur le net, j'ai fait l'acquisition d'un STRONG TNTSAT 7404 (#100€) parce que doté d'origine de sorties séparées RCA vidéo et audio stéréo pour export en SD des enregistrements locaux, y compris ceux des chaînes en clair, via un numériseur USB (#25€) (ceux-ci ne pouvant être relus que par le décodeur qui les a enregistrés avec sa carte VIACCESS valider), port USB en face arrière (car mémoire externe à demeure), sortie antenne pour connexion d'un FTA SEDEA S6550 HD (#50€) parce que doté d'un port USB en face avant pour lire les fichiers multimédia importés antérieurement depuis les "replays" TNT et les Youtube (merci Captvty!), etc. et enregistrer pour export et archivage les chaînes satellitaires en clair (pour moi principalement l'ARTE allemand, diffusé bilingue en SD et HD. Attention, les programmes ne sont pas toujours synchrones de ceux de l'ARTE français de la TNT, mais leur EPG satellitaire détaillé bien qu'édité en allemand permet de s'y retrouver sans connaissance de la langue de Goethe).

Je ne détaillerai pas l'ergonomie des interfaces utilisateur, comme chez les autres, la logique n'est pas la motivation principale, il faut s'adapter !

Quelques points importants :

1. Le SEDEA réagit à la télécommande du STRONG, l'inverse n'est pas vrai. Prévoir un petit cache amovible sur le SEDEA pendant les manoeuvres sur le STRONG
2. Conflits d'antenne entre les multiplex : sauf cas particuliers, on ne peut pas enregistrer une chaîne sur un appareil et en regarder une autre sur l'autre. Préconisation : enregistrer sur le STRONG (ou l'éteindre si on tient à enregistrer sur le SEDEA pour archivage HD) et utiliser le SEDEA en lecture multimédia, après l'avoir commuté en mode "Radio" sur RadioClassique par exemple
3. Point gênant regrettable : En lecture multimédia, le SEDEA ne reconnaît pas le codage audio AAC (utilisé dans les replays et les MP4 YouTube)
Pourtant ce codage est reconnu par le lecteur de mon décodeur TNT hertzien.
Solution bestiale et inélégante en attendant une hypothétique mise à jour : convertir la voie audio seule du fichier en AC3 avec par exemple Avidemux (gratuit), l'opération est relativement rapide, quelques minutes pour un film courant en HD

Après parcours des messages précédents :

- La reprise de lecture multimédia fonctionne correctement.
Nota : elle n'existe pas sur le STRONG, et sur celui-ci pas de possibilité de renommer les fichiers enregistrés ! :(
- Le programmateur d'enregistrement propose : une fois, journalier, hebdomadaire
- La commande de choix de la durée d'enregistrement immédiat par double appui (notice) ne fonctionne pas.


- Un conseil : Les fichiers sont enregistrés sur le périphérique USB avec l'extension .mts dans un dossier HBPVR créé automatiquement.
Pour les échanges entre lecteurs multimédia, il convient de les renommer avec l'extension .ts et de les copier ailleurs que dans le dossier HBPVR.
Ils seront alors accessibles dans le choix "Film" (le choix "Enregistrement" restant réservé exclusivement aux fichiers locaux), avec tous leurs compléments de langues et sous-titres accessibles.
En passant, pour nettoyer les flux .mts et .ts, je suggère l'excellent gratuiciel "Smart cutter".
Ce nettoyage peut aussi être fait avec Freemake Video Converter, plus lentement mais avec en plus des sorties personnalisées : changement de conteneur, de codage audio et vidéode format d'image, de langue, gravure de sous-titres, etc

PS : j'avais auparavant essayé le HD-Line HD-250 (39€), impossible d'enregistrer malgré les indications du manuel joint, traduit du chinois ? par ordinateur, (je ne l'avais pas trouvé sur le net) retourné illico chez Amazon, aller-retour gratuit, remboursé aussitôt le bon de retour émis.

.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar Djeipi » 27 Juil 2016 22:53

Hello :)

- Service technique SEDEA = nul, toujours aucun retour à propos de la bogue audio AAC, qui rend leur lecteur multimédia indigent.
Pour 50€, on doit pouvoir trouver mieux ailleurs.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar rogermarie » 28 Juil 2016 23:22

Djeipi a écrit:Hello :)

- Service technique SEDEA = nul, toujours aucun retour à propos de la bogue audio AAC, qui rend leur lecteur multimédia indigent.
Pour 50€, on doit pouvoir trouver mieux ailleurs.

Bonjour Djeipi,
J'avais pris un Sedea pour remplacer un autre module de la même marque, mais heureusement j'ai aussi un Xeobox 8200 qui est de bien meilleure facture.
Je regrette un peu mon achat et je me demande si je ne vais pas le remplacer par le module concurrent chez CGV à savoir le modèle Premio Easyone HD-2, il est toutefois plus cher puisqu'il est vendu près de 70€ par CGV. On peut aussi le trouver à la revente à 30€ !
Il s'agit bien d'un modèle FTA pour capter les chaînes gratuites, il est incompatible TNTSAT et FRANSAT.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar miky01 » 28 Juil 2016 23:56

J'ai un Mvision S4-USB que je donne gratuitement, c'est un FTA sans lecteur de carte et j'ai plus la telecomande, j'utilisait une universelle.il fonctonne parfaitement mais il est pas HD, juste SD et je l'utilise plus.
Sortie peritel et et RCA, pas de HDMI.
Si ca interesse qqun je le donne, juste le port a payer.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar Djeipi » 29 Juil 2016 11:11

Merci pour l'info, RogerMarie :)

J'ai acheté ce SEDEA un peu vite pour me dépanner, suite à la nullité du HD line.
Conséquence de son utilisation occasionnelle, je me suis organisé pour contourner le pb de l'AAC
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar marceljack » 29 Juil 2016 12:17

miky01 a écrit:J'ai un Mvision S4-USB que je donne gratuitement, c'est un FTA sans lecteur de carte et j'ai plus la telecomande, j'utilisait une universelle.il fonctionne parfaitement mais il est pas HD, juste SD et je l'utilise plus.
Dans le même ordre d'idée j'ai récupéré hier dans le bac à recyclage d'un hypermarché un récepteur Fransat SD en état quasi neuf (il date de 2012).
Il était même dans sa boite, complet avec télécommande et carte Fransat mais sans notice ...
Malheureusement on ne peut plus en faire grand chose, même s'il accepte n'importe quelle carte Viaccess standard ...

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2016 13:00

marceljack a écrit:Malheureusement on ne peut plus en faire grand chose, même s'il accepte n'importe quelle carte Viaccess standard ...

Faut pas dramatiser non plus.
Il n'y a guère que la France qui modifie ses normes du jour au lendemain sans aucune considération du public.
Il est loin le temps ou on conservait le 819 lignes ou l'identification trame pendant des années pour ne pas créer de gène.
Maintenant même les émetteurs changent de place pour un oui ou pour un non.
Anonymous
 

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar miky01 » 29 Juil 2016 13:12

Pour ta carte Fransat, ily a aparament pas de durée de validité, si jamais j'ai un colègue Suisse qui en cherche une ,dit moi.
Il est dans une region sans TNT

@ marceljack, Domage que ton deco soit SD, il y beaucoup de demande dans ma region pour la RTS en HD,comme le sat est la seule solution et les emissions en SD ont été abandonée depuis un mois.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022