recherche d'un récepteur satellite FTA

Les matériels de réception par satellite

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar marceljack » 29 Juil 2016 13:54

miky01 a écrit:Pour ta carte Fransat, ily a aparament pas de durée de validité, si jamais j'ai un colègue Suisse qui en cherche une ,dit moi.
Il est dans une region sans TNT.
Il n'y a théoriquement pas de durée limite mais c'est une carte SD, elle ne se met plus à jour depuis l'arrêt de la SD et ne donne pas accès aux chaînes de la TNT HD (chez Fransat les cartes SD et HD ont toujours été différentes, contrairement à TNTSAT).
Normalement les cartes Fransat se mettent à jour une fois par an.
J'en ai d'ailleurs une autre, ces cartes n'ont malheureusement d'intérêt que pour les collectionneurs. :wink:

miky01 a écrit:Domage que ton deco soit SD, il y beaucoup de demande dans ma region pour la RTS en HD,comme le sat est la seule solution et les emissions en SD ont été abandonnée depuis un mois.
C'est bien pour ça que cet appareil n'a plus beaucoup d'utilité même si les appareils Fransat ne sont quasiment pas bridés (j'en ai d'ailleurs deux autres ...).
On peut les utiliser sans carte (les TNTSAT aussi) ou avec une autre carte Viaccess (sauf une TNTSAT) contrairement aux appareils TNTSAT qui ne donnent accès qu'aux chaînes en clair hors TNTSAT ou Canalsat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar miky01 » 29 Juil 2016 14:16

Merci pour les infos, je savais pas que les cartes SD et HD etait différentee.

Mon ami est juste un fonctionnaire a l' Etat et pige rien a la reception sat, c'est pour ca que j'esaye de l'aider au mieux...

Donc faut que je lui trouve une carte Fransat HD ? et le deco qui va avec ?

Comme son antenne pointe sur HB,je pense que une 2eme va etre indispoensable pour AB3, ca fait loin de HB :)
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar marceljack » 30 Juil 2016 10:09

miky01 a écrit:Merci pour les infos, je savais pas que les cartes SD et HD etait différentee.
Mon ami est juste un fonctionnaire a l' Etat et pige rien a la reception sat, c'est pour ca que j'esaye de l'aider au mieux...
Donc faut que je lui trouve une carte Fransat HD ? et le deco qui va avec ?
Comme son antenne pointe sur HB,je pense que une 2eme va etre indispoensable pour AB3, ca fait loin de HB :)
Bonjour,
En ce moment et jusqu'à la fin des soldes (2 aout) il y a des décos Fransat et TNTSAT à prix canon chez darty.com (49,99€, port gratuit).
http://www.darty.com/nav/extra/list?s=p ... rix_max=52
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS